Nowhere Boys S03E10: Unwanted Visitors (2017)
Autre titre : Two Moons Rising (le Lever des deux lunes).
Traduction du titre original : Les visiteurs indésirables.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Nowhere Boys, entre 2 mondes (2013)
Diffusé en Australie le 6 janvier 2017 sur ABC 3 AU.
Diffusé en France le 18 mars 2017 sur TELETOON+ FR.
De Tony Ayres ; avec Kamil Ellis, Joe Klocek, Jordie Race-Coldrey, Luca Asta Sardelis, William McKenna.
Le passé. Jesse Banda passe une audition pour un télé-crochet, veste noire pailletée, dans le feu de la poursuite - et, accompagné au piano, chante, convaincu, que les yeux ne peuvent mentir, ni le sourire, et il ne s'est jamais posé la question de pourquoi chaque moment tel un battement de cœur perdu dans le temps, il se sent figé, avec chaque mot comme une main dans la sienne (il doit avoir de très grandes mains ou très peu de mots)... et cela s'arrêtera là, car le juge l'arrête et toussote : selon l'homme, Jesse n'a que 14 ans et il n'est donc pas certain qu'une balade romantique est le genre de chanson qu'il devrait choisir.
Impressionné, Jesse propose de chanter une autre chanson - une chanson d'Adèle par exemple - mais le juge ne veut rien entendre, salue ses efforts - et appelle le candidat suivant, le numéro 17. De retour dans la loge, face au miroir, Jesse se répète qu'il est stupide. Puis tente de se reprendre et se répète qu'il ne laissera pas la négativité contrôler sa vie : il vivra la vie qu'il peut s'imaginer - il sera positif et la positivité coulera à flot.
Le présent. Jesse marche sous les arcades de la galerie marchande quand son smartphone sonne : c'est pour sa prochaine audition, et oui, il est prêt à chanter un air d'opérette de Gilbert et Sullivan. Une fois raccroché, Jesse sautille de joie : Jesse Banda, l'étoile de l'Association de Théâtre Musical Amateur de Bremin - prêt à faire une tuerie. Et il part en courant tandis que caché dans l'herbe, une très sale bestiole qui guettait l'adolescent frétille et siffle également d'impatience.
Dans une salle de classe déserte, Luke tente justement de décrire à Ellen, leur professeur, le genre de bestioles qui a déjà tenté de les attaquer : un peu comme des vers de Regulus dans Star Trek, mais en beaucoup plus gros. Mais Ben (le bon), n'est pas d'accord. Pour lui, les bestioles ressembleraient davantage à un genre d'incube ; et à la table d'à côté, Heath et Niccolina ont l'air complètement dépassé. Luke proteste : non, les bestioles sont du genre à ramper et serpenter, mais ce ne sont pas des incubes ! Ben proteste : ce sont des incubes, et puis d'ailleurs, est-ce que Luke sait seulement ce qu'est un incube ?
Ellen arrête là le débat : qu'ils se calment avec leur convention de Science-fiction. Elle a essayé elle-même de trouver le monstre qu'ils décrivent, mais jusqu'à présent, pas de chance. Arrive Jesse, radieux : jamais ses camarades ne croiront au coup de téléphone qu'il vient de recevoir... Niccolina l'interrompt immédiatement : est-ce que Jesse a pensé à aller voir comment allait l'autre Ben ? Jesse répond que oui, puis qu'en fait non. Niccolina s'en indigne. Jesse s'excuse : il a oublié, parce qu'il a reçu un appel de l'Association de Théâtre Musical Amateur de Bremin et...
Niccolina hausse le ton et coupe une seconde fois la parole de Jesse : vérifier était important - personne n'est allé voir l'autre Ben depuis leur retour d'excursion ; c'est à Jesse d'y aller après les cours. Jesse refuse : il ne peut pas s'occuper de cela - il doit répéter. Ellen intervient : le problème avec les démons... Luke et Ben s'alarment aussitôt : des démons ? Ellen commence par répondre que ça sonne pire que ce que ça en a l'air... Puis elle se ravise : en fait c'est aussi grave que ce que ça en a l'air. Le problème est que leurs objectifs ne sont pas toujours clairs : vous pensez qu'ils sont quelque chose, et puis ils se révèlent comme étant quelque chose de très différent.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***