Nowhere Boys, la saison 3 de 2016 de la série télévisée de 2013 Feu vert télévision

Nowhere Boys S03E11: The Search for Atridax (2017)
Autre titre : Two Moons Rising (le Lever des deux lunes).
Traduction du titre original : La quête de l'Atridax.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Nowhere Boys, entre 2 mondes (2013)

Diffusé en Australie le 13 janvier 2017 sur ABC 3 AU.
Diffusé en France le 18 mars 2017 sur TELETOON+ FR.

De Tony Ayres ; avec Kamil Ellis, Joe Klocek, Jordie Race-Coldrey, Luca Asta Sardelis, William McKenna.

Le passé. Vautré sur un banc à l'entrée du lycée de Bremin, Luke attend que son père vienne le chercher après les cours. Arrive Heath qui lui demande si le père de Luke a oublié de venir le chercher. Luke soupire, résigné : son père finira bien par arriver à un moment... Heath compatit : sa mère est toujours en retard, à cause de son patron, un gros nul. Luke répond qu'au moins la mère de Heath a une excuse - et de consulter son smartphone. Heath propose alors de lui arranger le retour à la maison. Luke ne répond rien, puis au téléphone demande à son père où il est, et lui confirme que c'était bien la rentrée ce jour-là, et que c'est bien maintenant qu'il faut venir le chercher.

Une voiture se gare alors devant eux et tandis que Luke se rassied sur le banc, Heath lui demande si Luke est certain que ça ira. Luke confirme et Heath s'en va. Plus tard, la nuit est tombée, et personne n'est encore venu cherché Luke. Arrive enfin le père de Luke en voiture, qui klaxonne joyeusement son fils. Luke et lui rappelle qu'il était censé être là une heure auparavant. Le père de Luke répond qu'il devait boucler un truc rapidement, et qu'il a perdu la notion du temps. Luke n'est pas convaincu, mais comme si de rien n'était, son père lui propose d'aller acheter un hamburger au boeuf Wagyu, le favori de Luke.

Luke ne répond rien, ramasse ses affaires et s'en va le long de la route. Son père l'interpelle : il sait que son fils est contrarié, mais il ne recommencera pas, il le promet. Ce à quoi Luke répond qu'il se souvient très bien quand son père (que Luke appelle par son prénom, Brett) lui a dit exactement la même chose la dernière fois. Et la fois d'avant, et d'encore avant. Et de rentrer à pied.

Le présent. Luke attend sur un banc au poste de police et sa mère fait son entrée, en pleine conversation téléphonique avec Bates, le principal : elle veut savoir ce que le Conseil du Lycée a dit de l'affaire, puis qu'il doit y avoir une explication. Elle raccroche, puis demande à Luke s'il va bien. Luke ne répond rien, sa mère n'attend de toute manière pas sa réponse pour aller se plaindre à l'officier de police : c'est une erreur, il est impossible que son fils ait allumé un feu à l'école. Le policier répond que tout le monde pense le meilleur de ses enfants, mais... La mère de Luke répète que c'est impossible, et l'officier reprend : il a vu Luke fuir le lieu du crime.

La mère de Luke demande alors à l'officier s'il a vu Luke allumer l'incendie, et l'officier doit avouer que non - mais Luke n'a pas non plus nié le fait. Puis la mère de Luke demande si les dommages étaient pratiquement nuls. L'officier convient que les dommages n'étaient pas significatifs, mais ce n'est pas le problème. Puis la mère de Luke demande à parler seule à seul avec son fils. Elle va s'asseoir à côté de Luke et lui demande si c'est vrai - qu'il lui dise seulement ce qui se passe. Luke bredouille qu'elle ne comprendrait pas, et sa mère lui demande de l'aider à comprendre. L'officier de police revient déjà à la charge, insistant pour que l'audition commence.

Dehors, les quatre autres ne sont pas fier : Jesse s'inquiète de si Luke s'en sortira ; Heath est persuadé qu'ils auraient dû faire quelque chose pour l'aider ; Ben répond : comme quoi par exemple ? mais Heath n'en a aucune idée. Niccolina répond que s'ils s'étaient faits arrêter à leur tour, cela n'aurait pas aidé Luke : ils doivent régler le compte de l'Atridax et ensuite ils pourront réfléchir à comment aider Luke. Seulement quand ils arrivent derrière le bosquet où Jesse avait caché les sacs-à-dos contenant les bestioles, ils découvrent que les sacs ont disparu...

Nowhere Boys S03E11: Le sens de l'amitié (2017)

Nowhere Boys S03E11: Le sens de l'amitié (2017)

Nowhere Boys S03E11: Le sens de l'amitié (2017)

Nowhere Boys S03E11: Le sens de l'amitié (2017)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***