Midnight, Texas S01E08: Last Tentation Of Midnight (2017)
Traduction du titre original : Minuit, dans l'état du Texas.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Midnight, Texas (2017)
Diffusé aux USA le 11 septembre 2017 sur NBC US.
De Monica Owusu-Breen et Mark Hentemann ; d'après les romans de Charlaine Harris ; avec François Arnaud, Dylan Bruce, Joanne Camp, Parisa Fitz-Henley, John-Paul Howard, Bob Jesser, Arielle Kebbel, Jason Lewis, Shannon Lorance, Lora Martinez-Cunningham, Peter Mensah.
Pour adultes et adolescents
Un matin radieux, une silhouette encapuchonnée de noir semble se recueillir devant une tombe surmontée d’une grande croix blanche et répète en murmurant qu’il sera son serviteur fidèle jusqu’à son avènement. Le prêtre de l’église voisine s’approche, salue et demande s’il peut faire quoi que ce soit pour l’inconnu. L’inconnu remonte sa manche – à la place de son pouce, une énorme griffe... et comme il se retourne vers le prêtre, celui-ci laisse échapper un « Mon Dieu » : l’homme semble avoir la tête prise dans une peau veinée tendue, et répond en grondant : « Mauvaise pioche ! ». Puis il attrape le prêtre à la gorge, utilise sa griffe pour découper le visage du vieil homme – arrache le visage du vieil homme et le colle à sa propre face.
Alors l’inconnu, qui a littéralement et figurativement pris le visage de sa victime, déclare avec la voix de sa victime de ne pas avoir peur : sa mort n’aura pas été vaine, son sacrifice Lui donnera la vie, les portes de l’Enfer s’ouvriront, et son avènement aura lieu à Minuit... Ayant revêtu la soutane du prêtre mort, le monstre traîne le corps défiguré jusqu’à un van sur le côté de laquelle il est écrit « Célébrez le Seigneur », et charge le cadavre à l’arrière...
Ailleurs, pendant que le soleil se couche, un autre van file sur la route, celui de Manfred le médium. Sa mère n’est pas du tout contente que ce dernier ait décidé de quitter Minuit et lui déclare qu’elle est déçue. Manfred rétorque qu’elle est aussi morte, et a donc perdu son droit de vote. La mère de Manfred insiste : les habitants de Minuit ont besoin de lui. Manfred répond que Joe voulait qu’il donne l’exemple, alors Mandred donne l’exemple : il part de ce trou-du-cul de l’Enfer qu’est Minuit. Alors la mère de Manfred demande à son fils ce que va devenir son ex-petite amie Creek. Manfred attrape sa boite de médicament et verse fébrilement quelques pilules dans la paume de sa main, puis répond qu’elle mérite mieux que... Alors il démissionne.
La mère de Manfred répond que c’est maintenant qu’elle est inquiète pour de vrai. Manfred répond que tant qu’il ne verra pas de fantômes toutes les quatre secondes, comme à Minuit, ça ira pour lui. Sa mère répond que non, ça n’ira pas : il doit retourner là-bas, c’est sa destinée. Puis la vieille dame avoue : avant de mourir, elle a eu une vision – elle aurait dû le lui dire, mais elle s’est toujours dégonflée, et finalement Joe l’a devancée. Manfred interrompt sa mère : alors quand elle racontait que Manfred serait en sécurité à Minuit, c’était un gros mensonge ?
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Eblyl.fr
***