Midnight, Texas S01E09: Riders on the Storm (2017)
Traduction du titre original : Minuit, dans l'état du Texas.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Midnight, Texas (2017)
Diffusé aux USA le 13 septembre 2017 sur NBC US.
De Monica Owusu-Breen et Mark Hentemann ; d'après les romans de Charlaine Harris ; avec François Arnaud, Dylan Bruce, Joanne Camp, Parisa Fitz-Henley, John-Paul Howard, Bob Jesser, Arielle Kebbel, Jason Lewis, Shannon Lorance, Lora Martinez-Cunningham, Peter Mensah.
Pour adultes et adolescents
Fiji Cavanaugh, la sorcière est à nouveau paisiblement endormie sur son divan à entendre la même voix démoniaque qui l’appelle. Elle rêve (ou pas), qu’elle sort, marche dans l’unique rue de Midnight, et parle à une silhouette au blouson et lunettes d’aviateur, et au sans-visage tatoué de divers motifs indiens... Fiji interroge le pilote sans visage : est-ce qu’elle le connait ? Le sans-visage confirme : elle le connaissait ; puis il déclare que c’est un certain Colconnar qui l’envoie.
Pendant ce temps, Manfred le médium est chez Joe, et interroge le peintre tatoueur sur la dernière fois que le Voile entre la Terre et l’Enfer s’est soulevé à Minuit, dans le Texas. Joe explique à Manfred qu’il n’était pas à Minuit lorsque c’est arrivé : lui et Bowie sont arrivés après, et le pays était devenu une zone de guerre – des démons partout, apportant la mort et la souffrance... Manfred répond que ce que raconte Joe ressemble à l’Apocalypse, et gêné, Joe lui répond qu’en fait, c’est l’Apocalypse, et qui commence avec les évènements météorologiques typiques – la réaction de ce monde face à l’effilochement du Voile.
Manfred respire plus fort et demande à Joe ce qu’il sait du démon Colconnar. Joe répond qu’il ne connaissait pas tous les démons par leur prénom... il essayait seulement d’en tuer le plus possible. Joe s’interrompt : Mandred et lui entendent Fiji crier dans la rue qu’elle ne suivra jamais quelqu’un et le répète, crie encore de la laisser tranquille... Manfred et Joe vont à la fenêtre : Fiji est debout, seule dans la rue, à répéter à personne en face d’elle qu’elle ne suivra jamais quelqu’un. Manfred demande alors Joe à qui Fiji s’adresse.
Dans sa vision, le sans-visage répète : Fiji suivra Colconnar de son plein gré et Fiji dément avec véhémence. Joe et Manfred descendent au rez-de-chaussée et sortent de la boutique de tatouages. Manfred répète à Fiji de se réveiller, et Bobo sort à son tour de chez lui, alarmé. Dans sa vision, Fiji entend le sans-visage l’accuser : elle a menti tout ce temps, et il connait la vérité sur elle – elle apporte la Mort à ceux qui l’aiment. Fiji craque et lance depuis ses mains un jet de flammes en direction du Sans-Visage – mais surtout en direction de Joe, Manfred et Bobo qui se trouvent en face d’elle et qu’elle ne voit pas. Joe et Manfred se disperse, Bobo recule hors de portée.
Dans la vision de Fiji, le Sans-Visage se tord et se consomme dans la flammes, mais répète qu’elle apporte la Mort à ceux qui l’aiment, et Fiji crie au monstre d’arrêter de dire ça, et n’entend rien de ce que Bobo tente de lui dire. Arrive en un éclair le vampire Lemuel Bridger, qui prend Fiji dans ses bras, et aspire son énergie vitale – sous le choc, la sorcière s’évanouit sur le champ. Bobo la rattrape et comme Fiji rouvre les yeux, Manfred demande si elle faisait une crise de somnambulisme. Fiji répond d’un souffle : non ! C’était vrai... « Il » était vrai.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***