Thunderbirds Are Go S02E15: Power Play (2017)
Traduction du titre original : jeu de mot entre Jeu de Pouvoir, et Jouer avec la puissance électrique du barrage.
Épisode précédent <> Épisode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série Thunderbirds Are Go (2015)
Diffusé en Angleterre sur ITV UK le 7 octobre 2017.
De Rob Hoegee ; d'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson ; avec Rosamund Pike,Thomas Brodie-Sangster, David Menkin, Rasmus Hardiker, David Graham, Sandra Dickinson, Kayvan Novak, Andres Williams, Angel Coulby ; effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
Pour tout public.
Un petit coin de verdure le long d’un canal. Un pêcheur à la ligne s’installe sur un rocher. Une mère et sa fille marche le long d’un petit pont et admire le barrage au fond de la gorge. La salle des machines du barrage est d’allure moins bucolique : huit énormes turbines ronronnent tandis qu’un ouvrier en veste orange et casque jaune s’active sur le pupitre de l’une d’autre elle... et le barrage relâche un peu d’eau.
Au poste de contrôle, au sommet, une femme à casque jaune pianote sur le pupitre quand soudain une sirène d’alarme se déclenche et un flash rouge s’allume : la femme appelle le poste de contrôle – le débit du barrage vient d’augmenter de 500% ; elle demande ce qui se passe en bas. L’ouvrier lui répond qu’il n’est pas le responsable des vannes, c’est donc à elle de le lui dire.
Et au même moment, en bas du barrage, les six conduits relâchent tous leur torrent d’eau, tandis qu’une secousse ébranle la salle des machines. L’ouvrier qui était au pupitre de l’une des turbines crie dans son talkie-walkie que les génératrices tournent trop vite – le réseau électrique va se retrouver en surcharge!
Tandis que dans le barrage, les ouvriers fuient la salle des machines – plus bas, en ville, les lumières électriques se mettent à vaciller. Sur le canal, le pêcheur à la ligne se relève et constate, étonné, que le niveau de l’eau monte à toute vitesse. De son poste de contrôle où tous les écrans ont viré au rouge, la jeune femme annonce que ses manettes sont bloquées : c’est aux ouvriers de refermer les vannes manuellement.
Son interlocuteur lui répond au talkie-walkie qu’il est d’accord, et qu’il se dirige à présent vers le poste de contrôle des vannes. C’est alors qu’il se met à crier qu’il y a quelque chose avec eux – puis à hurler au secours. Pendant ce temps, l’électricité en ville s’éteint. La chef du barrage du Grand Sequoia lance un appel à la radio : ils ont une urgence majeure ! Puis elle crie : que quelqu’un, n’importe qui, leur porte secours !
Alors la dalle de béton du barrage se lézarde, et de la station spatiale orbitale Thunderbird 5, John annonce que la Sécurité Internationale a capté l’appel au secours du barrage, et que des secours sont en route...
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***