Thunderbirds Are Go S02E16: A Bolt From The Blue (2017)
Traduction du titre original : jeu de mot l'éclair tombé du ciel et l'éclair inattendu.
Épisode précédent <> Épisode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série Thunderbirds Are Go (2015)
Diffusé en Angleterre sur ITV UK le 14 octobre 2017.
De Rob Hoegee ; d'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson ; avec Rosamund Pike,Thomas Brodie-Sangster, David Menkin, Rasmus Hardiker, David Graham, Sandra Dickinson, Kayvan Novak, Andres Williams, Angel Coulby ; effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
Pour tout public.
En orbite, une station spatiale concentre les rayons du soleil en un faisceau de plasma bleu guidé par une sorte d’énorme pince vers un récepteur à la surface de la terre. Miss Edmonds, représentant l’Énergie Solaire Orbitale, fait la visite des installations orbitales à ses invités : Lady Penelope et son chauffeur, Parker. Miss Edmonds se dit particulièrement ravie de leur présenter leur système photovoltaïque à la pointe la plus acérée qui soit de la technologie : quatre millions de micro-panneaux !
Tandis que Miss Edmonds s’extasie, Parker s’avance pour mettre le nez sur un hologramme flottant de la station et déclare que tout cela lui semble plutôt « technique ». Miss Edmonds répond, tout en surnommant Parker « poussin », que tout ce que ce dernier a besoin de savoir est que l’Énergie Solaire Orbitale transmet à la Terre jusqu’à la dernière petite goutte de l’énergie du Soleil on ne peut plus propre au moyen d’un faisceau focalisé.
Puis Miss Edmonds ajoute à l’attention de Lady Penelope, qu’elle sait très bien que la Commission de Sécurité Environnementale avait quelques sujets de préoccupation, mais une fois qu’ils en auront fini avec l’inspection de ce jour, Miss Edmonds est certaine que la Commission – dont fait partie Lady Penelope, donnera son approbation.
Lady Penelope se penche à son tour sur le pupitre avec son hologramme flottant et répond qu’elle l’espère aussi – mais si elle lit les données du pupitre correctement, la station n’opère qu’à mi-puissance. Immédiatement, Miss Edmonds prend à parti l’unique technicien aux commandes de la station, M. Kinnear : que lui avait-elle déjà dit à propos de laisser la puissance baisser ? Et Edmonds d’ordonner de montrer à leurs invités de quoi cette station est capable. Kinnear s’alarme et se gratte la tête, et à voix basse rappelle à Miss Edmonds d’un certain souci dont ils avaient discuté précédemment.
En guise de réponse, Miss Edmonds lance un regard meurtrier à Kinnear, et le technicien approche sa main d’une manette. Mais comme il semble encore hésiter, Miss Edmonds insiste : pleine puissance. C’est alors que Lady Penelope intervient : elle en a vu assez pour faire son rapport à la Commission. Et de demander à Miss Edmonds de ne pas pousser la station à ses limites pour l’impressionner.
Miss Edmonds retrouve instantanément le sourire et assure Lady Penelope qu’elle ne doit pas troubler sa charmante petite tête : ils ont à bord tout ce qu’il faut en matière de dispositifs de sécurité, afin de garantir qu’absolument rien ne pourrait mal tourner.
Puis Edmonds se retourne avec un air sévère vers son technicien, pointant un index impérieux vers le ciel. Kinnear pousse le levier à fond ; le pupitre se met à bourdonner tandis que le voyant des niveaux monte du bleu au rouge en passant par l’orangé vif.
Immédiatement, une alarme s’allume et bipe. Miss Edmonds s’extasie alors sur le bruit si charmant que fait le pupitre : tout fonctionne à merveille ! ...Et pendant ce temps, la pince qui maintenait le faisceau de plasma pointer sur la surface de la Terre perd un premier, puis deux puis toutes les quatre de ses articulations.
En contrebas, à haute altitude, un avion gros porteur file au-dessus des nuages, avec à son bord une femme-pilote et sa jeune fille Emma, ravie que sa mère l’ait emmenée avec elle dans sa mission : transférer d’un point à l’autre du globe un panda géant très populaire.
Et comme Emma veut désormais voir le panda géant, le copilote propose à sa capitaine d’emmener la jeune fille, permission qu’accorde la femme-pilote... Mais à peine Emma a détaché sa ceinture de sécurité et sauté de son fauteuil qu’un craquement sinistre d’électricité statique monte – et le gros porteur se met à tanguer.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***