Weird City, la série télévisée de 2019 Feu vert télévision

Weird City S01E03: Go To College (2019)
Traduction du titre original : Va à l'université.

Épisode précédent <> Épisode suivant

Diffusé à partir du 13 février 2019 sur Youtube (Red / Premium, gratuit, sous-titré français)

Episode 3 ici (cinq premières minutes) : https://youtu.be/y-MnuR0n1R8

De Charlie Sanders et Jordan Peele. Avec Cleo Berry, Travis Bryant, LeVar Burton.

Pour adultes et adolescents.

Une éducation de plus haut niveau prodiguée par une université prestigieuse au-delà de la Ligne est l’un des plus beaux cadeaux qui puissent être donné à quiconque quel que soit son côté de la ligne. Vous comprenez, car comme la Vie elle-même... j’ai perdu le fil de ma pensée. Mais où est le sandwich que j’avais commandé ? (Docteur Negari)

En deçà de la Ligne, sur la terrasse d’une petite maison en bois, trois hommes jouent à un jeu de hasard : ils jettent leur tablette respective sur la table et une image vivement colorée apparait à l’écran – parfois fendillé – de chaque tablette : un chiot, un cornet de glace. Et comme le plus jeune des trois, Gete, constate grâce aux messages affichés : perdant – perdant – gagnant, il a gagné et les autres sont des gros nuls. Le plus jeune des deux perdants, qui a le bras plâtré, proteste : c’est dur de jouer à Digi-doh avec un bras cassé ! L’autre réplique qu’il n’avait qu’à pas le casser, mais l’aîné des trois remarque que peut-être le blessé a seulement besoin de boire davantage de PEJ, le soda à la mode du moment contenant des amphétamines, mais des amphétamines biologiques ! et de remplir la bouteille presque vide avec.

Une cérémonie de remise de diplômes. La directrice rappelle au public que même si leur école se trouve en deçà de la Ligne, grâce au financement généreux du Docteur Negari, et grâce à ses conseils, ils ont pu aligner leur niveau sur celui des écoles au-delà de la Ligne, où toutes les écoles publiques sont obligées de récompenser tous leurs élèves, quoi qu’il arrive. Gros plan sur Gete ronflant au premier rang. Et la directrice d’achever, même à ceux dont le niveau d’amour-propre descendrait à celui du pire des égoïstes. Applaudissement général (sauf de l’élève qui ronfle, mais inclus celui du Docteur Negari lui-même assis sur une chaise à côté du reste de la faculté, sur la scène, derrière l’oratrice). La directrice reprend, souriante : pour présenter la promotion, elle souhaite appeler sur scène un pilier de leur communauté, le Docteur Aloysius Negari !

L’homme en question va au pupitre et commence son discours : dans les laboratoires Negari, lui et son personnel sont déterminés à découvrir les meilleurs des meilleurs élèves et les faire entrer dans les institutions les plus prestigieuses afin qu’ils fassent l’expérience de leurs études universitaires imposées par la fédération au-delà de la Ligne, l’élève qui va suivre a définitivement décroché la Lune : Rayna Perez. Sous les applaudissements et les cris de joie, une jolie jeune fille se lève pour rejoindre la scène tandis que Negari poursuit : et c’est grâce aux résultats scolaires extraordinaires de Rayna et dans son approche novatrice de la technologie qu’elle a été admise dans la très prestigieuse Bouchedart Académie des Arts Limités. Et Negari de remettre à la jeune fille son diplôme et de la féliciter.

Rayna prend la parole au pupitre : elle est si fière et si honorée d’être première de sa classe, mais elle n’y est pas arrivée seule : elle a eu les meilleurs des amis et des parents pour la soutenir tout le long de ses études : ses parents étaient de simples fermiers d’eau, mais ils se sont toujours assuré qu’elle ait le ventre plein et un toit au-dessus de sa tête...


Weird City S01E03: Va à l'université ! (2019)

Weird City S01E03: Va à l'université ! (2019)

Weird City S01E03: Va à l'université ! (2019)

Weird City S01E03: Va à l'université ! (2019)

Weird City S01E03: Va à l'université ! (2019)

Weird City S01E03: Va à l'université ! (2019)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***