Voyages au bout du Temps, la série télévisée de 1982Feu vert télévision
Voyagers! S01E04: Chasse aux sorcières (Agents of Satan)
Traduction du titre original : Voyageurs !
Autres titres : Les aventuriers du temps, Voyages au bout du Temps.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de Voyagers sur ce blog.

Diffusé aux USA le 31 octobre 1982 sur NBC US.
Diffusé en France sur ANTENNE 2 en 1991.

De James D. Parriott. Avec Jon-Erik Hexum, Meeno Peluce.

Une forêt de nuit avec un banc de brouillard rampant. Des aboiements de chiens, puis un homme qui crie : « Ne la laissez pas s’échapper ! Attrapez la sorcière du Diable ! » Et pourtant ce n’est qu’une jeune femme blonde qui, épouvantée court, d’une grande jupe, un corset et une cape noire. L’homme, invisible, crie encore : « Laissez les chiens vous guider ! Suivez les chiens ! On ne peut échapper au Seigneur Tout Puissant, Abiah Folger ! » Et l’on peut à présent apercevoir les chiens, les torches, les femmes en jupes et corsets noirs et bonnets blancs ; les hommes en noirs, collerettes blanches, chapeautés de feutre — et parmi la horde des poursuivants, il y a même des petites filles. « Là-bas, s’écrie l’un des meneurs pointant son doigt : elle court vers les rochers… Là voilà, attrapez-là ! »

Abiah Folger chute lourdement une fois, deux fois, atteint les rochers en question, et s’appuie contre l’un d’eux, à bout de souffle. Une petite fille arrivée avec les chiens accuse : « La sorcière, elle m’étrangle, elle s’empare de mon âme ! » Et ladite fillette ainsi que ses amies du même âge se roulent par terre en poussant des cris perçants, tandis que la « sorcière » les regarde faire, accâblée. Le meneur de la horde prend à témoin les autres : « Vous voyez maintenant ce que la sorcière est capable de faire ! Elle est l’instrument de Satan ! »

Alors un homme barbichu demande à la jeune femme réfugiée contre le rocher : « Est-ce que ces accusations sont fondées, Abiah Folger ? » La jeune femme répond qu’elle est aussi innocente qu’un nouveau-né. Le meneur accuse encore : elle est une sorcière ! Abiah répond au Révérend Parris qu’elle est une victime de l’imagination de cette fille ! Et à ces mots, les fillettes se remettent à hurler de plus belle : « La sorcière nous poignarde avec ses yeux ! » Le meneur ordonne alors de s’emparer d’Abiah, qui recule lentement en répétant qu’elle est innocente.

C’est alors qu’un sifflement tombe du ciel. Elle crie alors « Que Dieu me vienne en aide ! » Et voilà que Bogg et Jeffrey atterrissent juste devant elle, et devant toute l’assemblée. Bogg s’écrie : « Haleine de chauve-souris ! C’était déjà la poisse d’atterrir dans l’obscurité, mais il a fallu que je présente mon arrière-train à ce rocher qui ressemble au pic Matterhorn ! » Et d’exhiber un caillou pointu qu’il vient de ramasser sous ses fesses. Jeffrey lui répond d’oublier, lui faisant signe de regarder plutôt dans la direction des hommes armés de torches et de leur meneur, qui brandit sa bible : « Contemple le pouvoir de Dieu, Satan ! »

Voyages au bout du TempsS01E04: Chasse aux sorcières (1982)

Voyages au bout du TempsS01E04: Chasse aux sorcières (1982)

Voyages au bout du TempsS01E04: Chasse aux sorcières (1982)

Voyages au bout du TempsS01E04: Chasse aux sorcières (1982)

Voyages au bout du TempsS01E04: Chasse aux sorcières (1982)

Voyages au bout du TempsS01E04: Chasse aux sorcières (1982)

***