Halo S01E06: Solace (2022)
Episode précédent < > Episode suivant.
Ici la page de ce blog sur la série télévisée Halo.
Traduction du titre : Consolation.
Diffusé aux USA le 28 avril 2022 sur PARAMOUNT+ US.
De Kyle Killen et Steven Kane, d'après le jeu vidéo de 2001 créé par le studio Bungie, avec Pablo Schreiber, Natascha McElhone, Yerin Ha, Charlie Murphy, Jen Taylor, Shabana Azmi, Bokeem Woodbine, Kate Kennedy, Natasha Culzac, Bentley Calu. Série produite notamment par Steven Spielberg.
Pour adultes.
(Space Opera Militariste) Resté seul, John a une vision du docteur Halsey dans laquelle il n’a encore que cinq ans. Celle-ci lui demande si ce qui est en train d’arriver peut rester leur secret. Puis il se rappelle de son enlèvement, et de quand, enfermé dans une cellule après sa tentative d’évasion, Halsey lui affirmait qu’il deviendrait le sauveur de toute l’Humanité. Puis John reprend conscience de ce qui arrive autour de lui à bord du vaisseau : Halsey et son assistant à une table, un spartiate blessé allongé sur un banc mural. Puis un nouveau flash : Halsey qui lui sourit affirmant qu’il était un petit garçon chanceux. Puis la main de John dans le gant de son armure de combat se met à trembler, et voilà qu’il a un flash de lui, enfant, activant le grand artefact enfermé dans l’obélisque vitré.
C’est la main de Kaï qui stoppe sa vision, comme la Spartiate blessée convulse et lui agrippe l’avant-bras : John est en fait assis à côté de la couchette médicalisée de la jeune femme qui hurle tandis que ses camarades spartiates lui maintiennent les jambes et les bras sur la couchette. On lui injecte alors plusieurs fois des doses de stimulant et d’analgésique, mais la douleur semble être trop forte. Kai semble enfin se calmer, quand la voix de Cortana résonne dans sa tête, l’avertissant qu’il serait malade : le contact avec le grand artefact a surchargé son système. John répond à Cortana de le laisser tranquille, mais elle ne le peut pas : c’est son travail à elle de le protéger, il a besoin d’une intervention médicale.
Puis c’est le capitaine de John qui l’interpelle. John le suit et son capitaine le briefe : ils ont été incapable d’estimer le vecteur (direction et vitesse) de l’astronef du Covenant avant qu’il s’envole dans l’espace interstitiel en orbite d’Eridanus. John répond que c’est sa faute : il a perdu l’artefact. Son capitaine lui répond qu’il a sauvé 150 vies, celle de son capitaine inclue. John répond que davantage de vie seront perdues s’ils ne récupère pas cet artefact. Son capitaine lui assure : il a trouvé une fois cet artefact, il le trouvera à nouveau. Et puis maintenant, ils tiennent cette femme.
La jeune femme est allongée sur une autre couchette médicale et semble parler dans son sommeil tandis que la fille du capitaine et du docteur Halsey enregistre ce qu’elle raconte. Le capitaine raconte alors à John qu’avant de s’évanouir, l’inconnue a déclaré que le Covenant l’avait enlevée enfant et garder tout ce temps depuis comme leur prisonnière. John ferme les yeux douloureusement, et son capitaine, intrigué, lui demande s’il va bien – et demande s’il a fait un bilan médical. John lui répond que non : il va bien. A ces mots, Cortana intervient : elle a fait le bilan médical de John et c’est absolument faut. John corrige : ça ira bien pour lui.
***