The Orville S03E01: Electric Sheeps (2022)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Orville (2017)
Diffusé aux USA le 2 juin 2022 sur HULU US.
De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Jessica Szohr.
Pour adultes
Marcus, le fils aîné du docteur Finn fait des cauchemars toutes les nuits, des cauchemars on ne peut plus réaliste où l’Orville combat les robots génocidaires Kayon et où l’adolescent doit fuir de passerelles en passerelles tandis que le vaisseau part en morceaux et flammes et les membres d’équipage sont éjectés dans l’espace. Lorsqu’il parvient enfin à leur cabine et retrouve son petit frère, Isaac l’a devancé — Isaac, l’officier Kaylon qui leur avait servi un temps de père de substitution et que leur mère, la doctoresse Finn allait épouser…
Marcus n’est pas le seul à bord à craindre Isaac et ne plus supporter sa présence – Isaac qui tout de même n’a jamais fait de mal à un humain et a sauvé la Fédération et la Terre tout en risquant sa propre vie et se condamnant à ne plus jamais être toléré par sa propre espèce. Toujours est-il que l’enseigne Charly Burke, transférée à bord de l’Orville voue à Isaac une haine toute particulière parce que sa meilleure amie est morte pour la sauver des Kaylons, et encourage les membres d’équipage les moins intelligent, Grimes le premier, à réserver à Isaac une démonstration de haine permanente.
***