Voyages au bout du Temps, la série télévisée de 1982Feu vert télévision

Voyagers! S01E07: The Day the Rebs Took Lincoln
Traduction du titre original : Voyageurs ! Le jour où les reblles prirent Lincoln.
Autres titres : Les aventuriers du temps, Voyages au bout du Temps.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de Voyagers sur ce blog.

Diffusé aux USA le 21 novembre 1982 sur NBC US.
Diffusé en France sur ANTENNE 2 en 1991.

De James D. Parriott. Avec Jon-Erik Hexum, Meeno Peluce.

Un couple à la peau noir sur un chariot est poursuivi par trois cavaliers sudistes sabre au clair. Le premier d’entre eux les rattrape et leur crie qu’au nom des états confédérés d’Amériques, ils doivent stopper leur chariot. Jamais, crie l’homme. Le cavalier coupe alors les rennes avec son sabre et l’homme crie à sa compagne de sauter du chariot, ce qu’ils font tous les deux et roulent à terre. Un sifflement descend alors du ciel. Jeffrey tombe à l’arrière du chariot, Bogg devant un des cavaliers confédérés, dont le cheval se met sur les pattes avant puis se renverse, sans heurter Bogg. Jeffrey, voyant le couple s’enfuir vers la forêt, saute à son tour du chariot, tandis qu’un deuxième cavalier chute en voulant éviter le premier cheval. Encore à terre, Bogg s’excuse platement, mais le sudiste ramasse son sabre en traitant Bogg de sale ventre bleu.

Tout en évitant les coups de sabre, Bogg bredouille qu’il ne voulait pas plus atterrir sur le cavalier que le cavalier ne voulait atterrir sur lui. Bogg projète le sudiste d’une prise de judo, un autre sudiste vient l’étrangler, Jeffrey lui saute dessus pour le retenir et tous les soldats confédérés leur sautent dessus ensemble. Comme Jeffrey est tenu à bout de bras par l’un des soldats, Bogg, ceinturé, proteste : c’est seulement un gamin. Le chef des cavaliers grimace alors : ils ont pourchassé ces gens toute la journée et quand ils les tenaient enfin à découvert et qu’ils allaient pouvoir s’amuser, voilà que ces deux-là débarquent et grâce à eux, les autres s’échappent : c’est donc avec Bogg et Jeffrey qu’il va s’amuser à la place.

En fait d’amusement, Bogg et Jeffrey sont seulement emmenés devant deux des cavaliers mains attachées. Jeffrey remarque qu’il ne comprend pas : comment l’Omni pourrait-il être encore rouge vu que le couple s’est échappé. Il demande à Bogg où et quand ils sont, Bogg lui répond : en Pennsylvanie, 1863. Jeffrey s’étonne alors qu’il y ait encore autant de soldats conférés en Pennsylvanie — et à y regarder de plus près, ils sont à Gettysburg, le 19 novembre 1863 : Abraham Lincoln y est supposé faire un discours ce jour exactement. C’est alors qu’ils rejoignent un groupe de soldats nordistes débraillés également prisonniers, et Jeffrey réalise : « C’est dingue, le Nord est supposé avoir gagné la Guerre Civile ! » Et Bogg de lui répondre : « Pas d’après l’allure de ces types ! »

Voyages au bout du Temps S01E07: Le sauvetage de Lincoln

Voyages au bout du Temps S01E07: Le sauvetage de Lincoln

Voyages au bout du Temps S01E07: Le sauvetage de Lincoln

ImageVoyages au bout du Temps S01E07: Le sauvetage de LincolnVoyages au bout du Temps S01E07: Le sauvetage de Lincoln

***