The Green Hornet, le serial de 1940Feu vert télévision

The Green Hornet S1E02 : The Thundering Terror (1940)
Traduction du titre : le frelon vert, la terreur tonitruante.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de ce blog consacré au serial The Green Hornet 1940.

Sorti au cinéma à partir du 16 janvier 1940.

De Ford Beebe et Ray Taylor sur un scénario de Fran Striker, George H. Plympton, Basil Dickey, Morrison Wood, Lyonel Margolies, d’après le feuilleton radiophonique de 1936 de Fran Striker et George W. Trendle ; avec Gordon Jones, Wade Boteler, Keye Luke, Anne Nagel.

Pour adultes et adolescents

(mystère, justicier, super-héros, techno-thriller) Chapitre Deux.

Britt Reid, éditeur de journal, est en guerre contre les racketteurs. Masqué en tant que Le Frelon Vert, il chasse le plus gros des gibiers — les ennemis publics que même les agents du gouvernement ne peuvent atteindre… Avec son valet dévoué, Kato, il visite un tunnel en construction sous la rivière dont les matériaux et les équipements sont défectueux. Forçant le contremaître à le suivre dans un sas au moyen d’un ingénieux pistolet à gaz, il lui ordonne de donner les noms de son supérieur hiérarchique dans l’organisation criminelle. C’est alors qu’un compresseur d’air tombe en panne : les parois du tunnel s’effondrent et l’eau s’engouffre pour tout noyer.

Le Frelon vert et le contremaître ont été emportés par la vague et le courant comme deux pantins. Surnageant à l’autre bout du tunnel submergé, au milieu des planches, le Frelon Vert ramène le corps inanimé du contremaître et le tire au sec sur la rive, alors que Kato gare leur bolide non loin de là. Kato descend de voiture et aperçoit son employeur et le contremaître inconscient et court pour leur porter secours.

Kato s’agenouille à côté du Frelon Vert et demande : « Vous allez bien, Monsieur Britt ? » ; celui-ci répond : « Oui, je vais bien, mais nous devons amener Markheim à un hôpital. » Kato prend le pouls du contremaître et déclare : « il faut faire vite : on est en train de le perdre ! » Et le Frelon Vert de lui demander : « Aide-moi à le porter jusqu’à la voiture. » Kato prend le contremaître par les pieds et le Frelon Vert par les épaules... Peu de temps après, leur bolide fonce sur la route en bourdonnant.

Le lendemain, en ville, au siège du journal La Sentinelle, les rotatives sont lancées et les piles de journaux sortent de la presse : « Edition spéciale ! Lisez tout à ce sujet ! » crie le vendeur de journaux dans la rue : un tunnel s’effondre ! » Et le sous-titre de la Une : « Le Frelon Vert amène l’entrepreneur mourant à l’hôpital du Comté. » Et le vendeur d’ajouter : « Le Frelon Vert suspect numéro un ! Achetez votre Sentinelle ! »

Le début de l’article : Un homme mortellement blessé et les vies des autres en jeu dans l’effondrement d’un tunnel en construction la nuit dernière. Lou Markheim, responsable de la mission, a été mystérieusement remis à l’hôpital du Comté peu après l’accident, avec une note signée du Frelon Vert, accusant la société de Markheim d’avoir mis en danger des vies en utilisant des matériaux défectueux. Sur son lit de mort, Markheim a reconnu les charges contre lui.

Leonore Case, relisant l’article du jour, fait remarquer aux deux employés du journal à son bureau, qu’il doit forcément avoir quelqu’un de complice dans le service de construction de la ville. Le plus jeune employé (Jinx) confirme : « Je dirais bien que oui : le commissionnaire des travaux publics a disparu, et l’Etat s’est substitué pour reprendre la mission. Et c’est certainement la Sentinelle qui a tout révélé de trafic. »

Ce à quoi Léonore Case répond : « Vous aurez peut-être à accorder au Frelon Vert une partie de ce mérite. » Ce à quoi répond Britt Reid qui vient d’entrer dans le bureau : « Il est certain que vous admirez ce bandit masqué nocturne, Mademoiselle Case ! »

Et Léonore Case de répondre sèchement : « Vous êtes en retard, Monsieur Reid ; et oui, j’admire en effet le Frelon Vert. J’apprécie n’importe quel homme qui sait ce qu’il veut faire et le fait. » Britt Reid rétorque : « Peut-être qu’il fait le ménage chez la concurrence pour lancer sa propre affaire de racket ? » Léonore Caste répond, catégorique : « Je ne le crois pas : le Frelon Vert est juste ce dont a besoin la ville. » Et le quatrième employé plus âgé réplique : « En tout cas, il est ce dont a besoin la Sentinelle : vous avez vu les chiffres des ventes ? »

The Green Hornet S1E02 : The Thundering Terror (1940)

The Green Hornet S1E02 : The Thundering Terror (1940)

The Green Hornet S1E02 : The Thundering Terror (1940)

The Green Hornet S1E02 : The Thundering Terror (1940)

The Green Hornet S1E02 : The Thundering Terror (1940)

The Green Hornet S1E02 : The Thundering Terror (1940)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***