Greenhornet S01E03: Flying Coffins (1940)
Traduction du titre : le frelon vert, les cercueils volants.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacré au serial The Green Hornet 1940.
Sorti au cinéma à partir du 23 janvier 1940.
De Ford Beebe et Ray Taylor sur un scénario de Fran Striker, George H. Plympton, Basil Dickey, Morrison Wood, Lyonel Margolies, d’après le feuilleton radiophonique de 1936 de Fran Striker et George W. Trendle ; avec Gordon Jones, Wade Boteler, Keye Luke, Anne Nagel.
Pour adultes et adolescents
(mystère, justicier, super-héros, techno-thriller) Chapitre Trois.
Britt Reid apprend que les hommes tués dans le désastre du tunnel étaient assurés en faveur de la compagnie de construction par un courtier nommé Mortenson. Masqué en tant que le Frelon Vert, Reid localise Mortenson, mais avant qu’il ait pu forcer celui-ci à tout avouer, Axford et la police arrive et le Frelon doit prendre la fuite. Monroe, le patron de l’organisation criminelle, ordonne à Mortenson de détruire tous les documents et de quitter le pays. Le Frelon et Kato se lancent à la poursuite de Mortenson, qui est monté dans un train. Le Frelon saute à bord après lui et…
On se bat au poste de pilotage du train à vapeur. Le Frelon et son adversaire — Mortenson — tombent et roulent tout en bas d’une pente herbue. Kato, qui suivait le train en voiture, rejoint le Frelon Vert auprès de Mortenson : encore en vie, mais inconscient ; ils doivent l’amener à l’hôpital de la Police, immédiatement.
Dans le bureau de l’organisation criminelle au Bradbury Building, l’un des mafieux lit le journal à son patron : un grand jury a inculpé Mortenson. « Et quoi d’autre ? » demande son patron. « L’inculpation est basé sur des preuves envoyés par courrier au procureur du district, par le désormais fameux Frelon Vert. Le procureur du district espère découvrir les hauts responsables pour qui le courtier en assurance a agi. »
Le patron remarque à son lieutenant : « Ils te connaissent à la prison du Comté en tant qu’avocat. Va voir Mortenson et fais le taire. » L’autre répond en souriant : « ça va être facile : Mortensen pense beaucoup à sa femme et à son petit garçon. »
Le patron ajoute : « Quand tu auras réglé l’affaire de Mortenson, tu ira à l’école de pilotage et vois à Barlett au sujet de leurs polices d’assurance. »
Le lieutenant hoche la tête et part : nous le retrouvons à traîner devant l’un des hangars à avion de l’école de pilotage. Comme les autres, il regarde en l’air les acrobaties d’un petit avion à hélice. Les autres : Peebles, le patron de l’école de pilotage, Jenks — aka Jinks ,— reporter à la Sentinelle. Barless assure à Jenks qu’il a vu de meilleurs élèves, mais ne se souvient pas de quand.
Seulement l’avion se met à piquer du nez, et sous les yeux incrédules de Barlett et Jenks, rebondit en dehors de la piste d’atterrissage, puis va se planter sur le gazon, basculant sur le côté et le nez. Peebles et Jenks s’élancent pour porter secours au pilote (Gilpin), tandis que le mafieux, satisfait de ce qu’il vient de voir, s’en va.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***