The Book of Boba Fett (2021)
Traduction du titre en français : Le Livre de Boba Fett.
Une saison de sept épisodes dont certains prévus pour la saison 3 du Mandalorian.
Diffusé à l’international à partir du 29 décembre 2021 sur Disney Moins.
De John Favreau (également producteur), d’après les trois premiers films Star Wars ; avec Temuera Morrison et Ming-Na Wen. Notamment producteurs : Dave Filoni et Kathleen Kennedy.
Pour adultes et adolescents.
(faux Star Wars, faux Space opera, toxique woke) Un type masqué se débat dans ce qui ressemble à un œsophage géant à Storm Troopers. Il décide d’utiliser son lance-flamme pour sortir, sans craindre de se rôtir lui-même alors que l’endroit est très étroit. Puis s’étant hissé pour arriver dans un désert il est capturé par des extraterrestres masqués de divers formats qui le déleste de son masque et sa combinaison — il est chauve et laid, sans trait de personnalité — traînent en plein soleil jusqu’à l’attacher de nuit sans surveillance.
Là il s’échappe et tue une espèce de chien échappé de Resident Evil, puis il affronte un humanoïde en combat qui après avoir assommé le chauve dialogue en aboyant avec ses deux collègues. Le chauve se réveille alors dans une cuve de régénération, déclare que les rêves sont revenues, enfile la combinaison et le masque de Boba Fett pour s’installer sur un espèce de trône pour recevoir une fourrure en guise d’offrande par un extraterrestre — ayant apparemment pris la place de Jabba le Hutt, flanqué d’une esclave asiatique (complètement habillée) qui se la joue première femme de main. Mais contrairement à Boba, et tant d’autres acteurs dans cette série, elle a le visage découvert, signe qu’elle est vraiment sur le plateau de tournage.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cette série télévisée.
***