Ici la page Amazon.fr du coffret 2 blu-rays américain KINO LORBER US région A anglais sous-titré anglais.
Wild Palms S01E04 : Hungry Ghosts (1993)
Traduction : fantômes affamés.
Titre français : Fantômes.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série Wild Palms (1993)
Diffusé aux USA le 18 mai 1993 sur ABC US (durée 49 minutes, diffusé avec l'épisode précédent pour former un seul téléfilm.)
Diffusé en France à partir du 17 février 1996 sur ARTE FR/DE, rediffusé à partir du 13 septembre 1997.
Rediffusé en France à partir du 21 août 2001 sur SERIE CLUB FR.
De Oliver Stone et Bruce Wagner (également scénaristes). Avec James Belushi, Dana Delany, Robert Loggia, Kim Cattrall, Angie Dickinson , David Warner, Bebe Neuwirth, Nick Mancuso, Ben Savage, Brad Dourif.
Pour adultes et adolescents.
(Cyberpunk) Le Senateur se marie, le mariage le plus huppé de la côte Est, avec dans le rôle de la mariée, Paige Katz, entièrement en rouge-sang, ouvrant le bal tandis que le fils prétendu de Harry et Grace Wyckoff les filment avec une caméra holographique dernier cri, sous le regard blasé de Harry lui-même qui les regarde, flanqué de sa belle-mère Josie et de Tabba Schwartzkopf.
Alors qu’il se sert un verre, un homme lui lance dans son dos : « Entendu parler de ton épouse ? » Wyckoff se retourne et demande à l’homme en costume rouge qui il est. L’homme en rouge s’excuse : « Désolé, l’une de mes mauvaise habitude : Lieutenant Bob Grindrod. » Wyckoff hésite, puis répond : « Grace est au Japon. Dès que je saurais où, je fais la traversée. »
Grinrod répond : « Je pense qu’elle est avec son père ; je pense qu’Eli Levitt nous a joué un vrai tour de magie avec elle, à la Patty Hearst. C’est un homme dangereux, et pas la meilleur situation pour la petite fille. » Grinrod sourit d’une manière inquiétante : « Deirdre ? C’est son nom, n’est-ce pas, Harry ? »
Wycoff ne répond rien et s’en va, et Grinrod sourit à nouveau, tout seul. Pendant ce temps, le sénateur déclare à son épouse qu’il continue de faire tourner sur la piste de danse entre les tables des convives : « L’audacité de ce Tully Woiwodel… Oser prendre en otage ma promise avec un talon aiguille… Tellement du genre de la chair à canon terroriste… Tu étais bien otage, n’est-ce pas, Paige ? »
Paige Katz répond enfin : « Qu’est-ce que c’est supposé vouloir dire ? »
Ils n’ont pas cessé de danser, le sénateur emmenant sa nouvelle épouse en promenade : « C’est trop horrible d’y penser… Et voilà ce pauvre Tully de retour dans au poste de contrôle, son cœur débordant de rage alors qu’il s’image à dépecer le cou magnifique de l’assassin de sa sœur adorée… Et pourtant quelque chose l’en empêche… Que crois-tu que c’étais, Paige ? »
Ailleurs au bord de la piscine, l’inspecteur Grinrod revient à la charge et talonne Wyckoff : « J’ai eu un mal de chien à taire votre nom à la presse… » Wyckoff rétorque : « Je ne savais pas que ça vous vous en souciez… »
Wyckoff hausse le ton : « Mimecom est sur le point d’entrer en bourses — vos affiliations variées ne donnent pas exactement le profil d’un futur employé du mois. »
Les deux hommes se sont arrêtés face à face et Wyckoff répond : « Puis-je vous confier quelque chose, Grinrod ? » L’autre hoche la tête. Wyckoff reprend : « Je ressens définitivement une envie de vous flanquer une correction serieuse. »
L’ intéressé ricane, Wyckoff suggère : « Pourquoi n’iriez-vous pas redescendre de mon arbre pour retourner au fond du terrier humide quelconque que vous qualifiez de chez vous ? »
Cette fois, Grinrod a pali, et comme Wyckoff s’éloigne, il lui lance : « Le sénateur est le meilleur amis que vous ayez, Harry ! N’importe qui vous aurez déjà jeté aux chiens il y a bien longtemps déjà ! »
Wyckoff a rejoint dans un coin de la fête Paige Katz qui fume nerveusement une cigarette : « Il sait où ils sont ! — Quoi ? — Deirdre et Grace, ce fils de pute de Lieutenant le sait ! Il jouait avec moi, il me regarder me tortiller comme un vers de terre… Si ça se trouve il les tient déjà en otage ici même, exactement comme ils l’ont fait pour Chickie ! — Harry, calme-toi ! — Me calmer ? » s’indigne Wyckoff : « La femme qui vient d’épouser l’Antéchrist me dit de me calmer ? » Paige Katz répond en douceur : « Je ne crois pas qu’on leur ait fait du mal ; j’essaie de découvrir ce qui est arrivé… »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***