Uglies, le film de 2024Feu rouge cinémaRécit toxique à ne regarder qu'avec prudence et esprit critique


Uglies (2024)
Traduction du titre : Moches.

Toxique : utilise la technique du disque rayé pour répéter deux fois la technique de l'échange des culpabilités accusant le "peuple" (tout le monde excepté les ultra-riches) d'avoir pollué et détruit la planète alors que dans la réalité, le "peuple" n'est responsable de rien : seuls les ultra-riches décident de tout. L'héroïne ne remet jamais en cause son discours pervers, donc c'est de la propagande bien réelle et non un trait de caractère du personnage. De même l'absence de parties génitales du héros sur l'écran illustrant son anatomie durant sa seconde trans-formation, et l'héroïne qui répète que votre corps idéal serait celui qui se conforme physiquement à votre "moi intérieur" (représentation prise pour la réalité), ce qui est le baratin des laboratoires pour stériliser et mutiler sexuellement les jeunes ciblés par ce film.

La société dystopique présentée est inepte et un modèle de gaspillage de ressource alors que le film prétend économiser ces ressources (double-contrainte), les héros respectent le libre-arbitre d'une lobotomisée mais acceptent de laisser lobotomiser l'héroïne (double-contrainte). A aucun moment le film ne révèle les vrais comportements qui permettent de renverser une dictature (j'ai essayé). L'héroïne exige comme preuve d'amour que son amoureux garde une mutilation qu'elle a directement causée (sado cherche maso). Physique et biologie de jeux vidéos (la Trahison de la réalité) jusqu'à mettre en danger mortel les spectateurs qui imiteraient les héros, par exemple en skate ou en hélicoptère ou lors d'un incendie.

N'exposez à ce film aucun enfant, adolescent, ou adultes en état de faiblesse, N'en débattez pas en public et restez attentifs à la répétition de ces manipulations dans les médias, et zappez immédiatement : le stress causé par ces manipulations est cumulatif, et la propagande en question vise à programmer les inconscients afin que les individus continuent à se faire du mal après la fin de la projection du film.

Diffusé à l'international à partir du 13 septembre 2024 sur NETFLIX INT/FR.

De McG, sur un scénario de Jacob Forman, Vanessa Taylor, Whit Anderson, d'après le roman de 2005 de Scott Westerfeld ; avec Joey King, Keith Powers, Chase Stokes, Brianne Tju, Jan Luis Castellanos, Charmie Lee, Laverne Cox.

Pour adultes.

(Dystopie, propagande wokissime toxique) Toute ma vie j’ai voulu être Jolie. Je pensais que cela changerait tout. Mon histoire aujourd’hui commence dans le passé : des centaines d’années auparavant, les gens étaient devenus ultra-dépendants des énergies fossiles… Ils gaspillèrent les ressources naturelles de la Terre et la planète s’enfonça rapidement dans le chaos et la guerre.

Nous appelons ces gens les Rouillés...

Quelques uns des meilleurs scientifiques eurent pour missions de sauver ce qui restait de la civilisation… Et ils inventèrent quelque chose de révolutionnaire : un plan pour une véritable source d’énergie renouvelable.

Mais cela ne résolut pas le plus gros problème du monde… La nature humaine : les différences entre les gens continuaient de créer des classes, des clans, des nations qui les empêchaient de voir leur humanité commune.

Alors ils inventèrent une solution radicale : la Trans-formation... Tout le monde à son seizième anniversaire subit une opération qui change la vie pour devenir la version la plus parfaite de son soi (NDT imaginaire intérieur, pas de son corps physique).

Et quand tout le monde est parfait, les conflits disparaissent. Tout le monde est en bonne santé, heureux : Joli.

Mais cependant, il y a le reste d’entre nous, qui sommes à attendre notre opération. Jusqu’après l’opération, nous sommes moins qu’eux, ignorés. Les gens nous appellent… Les Moches.

Uglies, le film de 2024

Uglies, le film de 2024

Uglies, le film de 2024

Uglies, le film de 2024

Uglies, le film de 2024

Uglies, le film de 2024

Uglies, le film de 2024

Uglies, le film de 2024

Uglies, le film de 2024

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.

***