Ici la page Amazon.fr sur le DVD français de la série Cosmocat 2011 (part 1)
Thundercats S01E08: The Duelist and the Drifter (2011)
Traduction du titre original : Le duelliste et le vagabond.
Titre français : Le Chêne et le Roseau.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série Thundercats 2011.
Diffusé aux USA le 9 septembre 2011 sur CARTOON NETWORK US.
Sorti en DVD américain le 18 octobre 2011.
Sorti en blu-ray américain le 11 novembre 2014.
Diffusé en France à partir du 10 mars 2012 sur FRANCE 3 FR.
Sorti en DVD français le 3 septembre 2014.
De Ted Wolf (également scénariste), d'après sa série animée de 1985, avec Will Friedle, Matthew Mercer, Kevin Michael Richardson, Emmanuelle Chriqui, Madeleine Hall, Eamon Pirruccello, Robin Atkin Downes , Dee Bradley Baker, Clancy Brown.
Pour adultes et adolescents.
(Fantasy, Planet Opera) La forêt en contrebas de la tour et des chutes d’eau qui la flanquent. Le Tank Tonnerre est garé dans une clairière, et des coups de marteau sur du métal résonnent. Panthro, installé dans le tank, maugrée : « Le temps que tu arrives à faire fonctionner le Livre des Présages, Memm-Ra aura conquis la planète entière ! » Tygra lui répond – enfin le bas de son corps, car le haut est glissé sous le pupitre à meuler quelque chose : « Ne pressez… jamais… un génie. »
De retour dans le siège du copilote, Tygra, tout sourire annonce : « C’est bon, démarrez ! » Panthro tire les mannettes en avant, le tableau de bord s’illumine tandis qu’ils entendent monter en charge le tank. Le joyau rouge du livre des Présages calé entre les deux pupitres de pilotage projette alors au-dessus du tableau de bord une sphère rouge quadrillée. Puis la sphère disparaît, le buzz électrique cesse, une étincelle et un filet de fumée blanche monte de dessous le livre.
Le tableau de bord du Tank Tonnerre s’éteint, les éclairs jaillissent encore d’un peu partout et en particulier de l’arrière, et une détonation retentit. Penthro reste immobile, continuant à faire la gueule, et Tygra déçu conclut : « On est encore là pour un moment… » Panthro finit par répondre : « J’espère seulement que votre frère aura plus de chance dans sa quête de provisions. »
De son côté, Lion-O marche rapidement flanqué de son familier sous un soleil écrasant au milieu de petits arbres desséchés, jusqu’à des murailles défendant une espèce de gigantesque chaudières aux cheminées fumantes. La muraille est entourée elle-même d’une dérisoire mais haute palissade de bois blancs à l’entrée ornée d’une tête de mort encerclée, donnant sur un premier cercle de maisons de bois, des arbres, et la muraille. Plusieurs maisons sont accrochées ça et là à la muraille.
Comme Lion-O remarque à Snarf, son familier : « J’ai entendu parler de villes de ce genre, mais je n’en avais jamais vu avant. » Le corbeau perché sur le crâne à l’entrée croasse, et Snarf immédiatement étreint la jambe de Lion-O, apeuré. Le jeune roi répond : « T’inquiète, Snarf, on fait que récupérer ce dont le tank a besoin et on repart… »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***