Ici la page Amazon.fr du blu-ray anglais de la série Demons 2009 sous-titré anglais, pas de version française.
Demons S01E06 : Nothing Like Nebraska (2009)
Traduction du titre : rien ne vaut le Nebraska.
Titre français : Crise de confiance?
Ici la page de ce blog consacré à la série Demons de 2009.
Diffusé en Angleterre le 7 février 2009 sur ITV 1 UK.
Sorti en blu-ray anglais le 6 avril 2009 (multi-régions, image 1080/50i en HD correcte à médiocre un peu bruitée, détails fins brouillés, artefacts de mouvement, mis à échelle par écran 4K, plutôt bonne, anglais sous-titré LPCM 2.0, pas de version française, réaliste faiblard, musique du générique frontale)
Diffusé en France le 30 novembre 2009 sur TF6 FR.
Pour adultes et adolescents.
De Johnny Capps, Julian Murphy et Peter Tabern ; avec Philip Glenister, Zoë Tapper, Christian Cooke, Holliday Grainger, Mackenzie Crook, Richard Wilson, Paul Vigrass, Saskia Wickham.
(Fantasy urbaine, épouvante) (, ) En plein jour, Luke et Rupert sont à la poursuite d’un clown à travers les rues surpeuplées de Londres. Soudain, Luke perd le clown, et celui-ci surgit quelques rues plus loin pour sauter devant un petit enfant et jongler pour lui avec ses boules, qui se mettent à luire d’un éclat verdâtre de plus en plus brillant.
Mais Luke l’a retrouvé, et le mettant en joue de son pistolet désintégrateur de monstres, crie : « Lâche tes boules, Whoupou ! ».
Apercevant Luke, le clown lance en l’air une première boule, qui explose et sème la panique dans la foule ; puis il lance une seconde boule, mais Luke l’esquive en roulant sur le pavé. La troisième boule l’atteint alors en plein torse.
Alors Gavin, qui arrivait derrière le clown, abat ce dernier dans le dos, et le clown explose en lambeaux dans une fumée et une pluie d’étincelles roses. Puis Luke perd conscience.
Luke se réveille dans son lit, avec une série de vision : un bébé — lui-même — dans une voiture accidentée en flammes à l’entrée d’un tunnel — et le père Siméon, un moine-zombie de ses amis, qui l’avertit solennellement : « Fais attention. Méfie-toi d’une chose vicieuse qui prétend être une chose gentille ! »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***