

Ici la page Amazon.fr du nouveau coffret intégrale 20br allemand UNIVERSAL DE, français inclus.
Star Trek S01E09: Dagger of the Mind (1966)
Titre français : La patrouille du cosmos, Les voleurs d'esprit.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Star Trek (1966).
Diffusé aux USA le 3 novembre 1966 sur NBC US.
Diffusé en France (sud) sur TMC début des années 1970.
Diffusé en France le 27 août 1986 sur LA CINQ FR.
Sortie en blu-ray US le 28 avril 2009 (effets spéciaux reconstruits en HD, son 7.1, avec possibilité de voir l'épisode avec les anciens effets et son stéréo, multi-régions, piste française et sous-titres français inclus).
De Gene Roddenberry; sur un scénario de S. Bar-David aka Wincelberg ; avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelly, George Takei, Nichelle Nichols, James Gregory, Morgan Woodward, Marianna Hill.
Pour adultes et adolescents.
(Space Opera) Un bidon haut cylindrique stocké à côté de la plate-forme de téléportation de l’USS Enterprise, étiquetté Attention, drogues infra-sensorielles. Destination : Colonie pénale de Tantalys, à l’attention du Dr. Tristan Adams.
Un technicien en combinaison rouge soulève le dit bidon et le pose sur l’un des plots de la plate-forme de téléportation, un autre plot étant déjà occupé par un bidon identique, tandis que les plots restants sont occupés par des caisses empilées ou non, toutes destinées à la même colonie pénale, selon leur étiquette.
Le technicien se relève et annonce : « Paré à téléporter au sol. » Il rejoint alors au pupitre de téléportation un autre technicien portant cette fois la chemise rouge et le fuseau noir. Puis après un regard à l’autre, il annonce : « Energisez ! »
Les lumières de la plate-forme vacillent tandis que monte le vrombissement caractéristique précédant la téléportation. Alors les deux techniciens échangent un regard incertain. Les paquets et bidons ne sont pas encore téléportés.
Sur ces entrefaits, voilà que les portes coulissantes de la salle de téléportation s’écartent : le capitaine Kirk en chemise dorée débarque sur leur pont. Le technicien répète : « Energisez... »
Son coéquipier monte à nouveau les curseurs du pupitre, le vrombissement enfle à nouveau et les lumières vacillent... mais rien, et l’homme aux curseurs les rabaisse, lui et l’autre sourcils froncés.
Avec un petit sourire supérieur, le capitaine Kirk marche vers le pupitre et demande : « On a un problème, Messieurs ? »
Déçu et visiblement soucieux pour son grade, l’homme aux curseurs répond : « Je ne comprends simplement pas le problème, Monsieur... »
Kirk répond tranquillement : « Vous téléportez une cargaison à terre à destination d’une colonie pénale, Monsieur Berkeley. »
Berkeley réalise piteusement : « Leur champ de force de sécurité, Monsieur... »
Kirk appuie sur l’un des commutateurs du pupitre, un bip lui répond, et il déclare : « USS Enterprise à Colonie Tantalus... » Une voix de femme répond dans l’interphone : « Colonie de réhabilitation, j’écoute. »
Kirk répond : « Requérons une ouverture dans votre champ de force pour téléporter une cargaison au sol. »
La femme répond : « Enterprise, affirmatif : notre protection de sécurité est à présent ouverte. »
Aux techniciens, Kirk ordonne : « Energisez. » Le vrombissement caractéristique répond à Kirk, et les bidons et paquets s’effacent dans une pluie de lueurs dorées.
Kirk demande alors : « Y-a-t-il une cargaison en retour ? » Berkeley aux curseurs répond : « Juste un élément, Monsieur : du matériel de recherche destiné au Bureau Centrale d’étude des Peines à Stockholm. »
Un sifflement dans l’interphone, puis la voix de femme : « Cargaison de Tantalus prête à la téléportation. » Berkeley commute, et abaisse les curseurs, et dans la même pluie dorée, une grande caisse bleu ciel apparaît, portant la mention : Matériel Classifié, Ne pas ouvrir. Destination : Bureau de Pénologie Stockholm, Eurasia-NE.
Kirk quitte alors le pupitre, mais se retourne : « Oh, Monsieur Berkeley : vous pourriez vous re-familiariser avec le manuel sur les procédures des colonies pénales. »
Servilement, Berkeley répond : « Immédiatement, Monsieur. » Son collègue semble consterné. Kirk ajoute après un regard vers la plate-forme de téléportation et la grande caisse bleue : « Je pense que vous pouvez prendre le temps de mettre ceci sous clé avant. »
Grand sourire supérieur de Kirk. Berkeley répond, raidement : « Je récupére une assignation à crypte. » Kirk tourne des talons et quitte la salle de téléportation.
Mais à peine les portes coulissantes refermées, et les deux techniciens distraits par leurs occupations, voilà que le couvercle du grand coffre se soulève : un homme aux cheveux blancs en nage avec un masque respirateur regarde depuis l’intérieur du coffre dans la salle de téléportation, porte la main à son masque, l’arrache, ouvre davantage le couvercle du coffre qui le dissimule pour l’instant presque entièrement aux yeux du technicien, qui de toute manière lui tourne le dos.
L’homme combinaison bleu est sorti de la caisse et la referme en douceur. Puis rapidement il va jusque dans le dos du technicien, qu’il assomme d’un petit coup sec sur le bas du crâne. Le technicien s’écroule. Le fugitif se retourne, file à la double porte coulissante qui s’ouvre sur le couloir.
Le fugitif se rejette précipitamment contre la cloison sur le côté de la porte, car des membres de l’équipage de l’Entreprise sont en train de passer dans le couloir.









***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***
