Thunderbirds Are Go S01E08: EOS (2015)
Épisode précédent <> Épisode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série Thunderbirds Are Go (2015)
Sortie du DVD anglais le 22 juin 2015 (pas de version française)
Diffusé en France le mercredi 16 septembre 2015 sur CANAL J.
Ici l'article de ce blog sur le DVD anglais volume 1 de 2015 de Thunderbirds Are Go (2015)
De Rob Hoegee. Avec Rosamund Pike, Thomas Brodie-Sangster, Rasmus Hardiker, David Graham, Angel Coulby.
D'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson. Effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
John vient de se lever et regarde la surface de la Terre défiler sous ses pieds. Étrangement, aucun signal de détresse, et alors qu’il pense pouvoir enfin finir son beignet du petit-déjeuner, le distributeur automatique lui envoie plusieurs beignets à la figure. L’un d’eux frappe un bouton rouge qui interrompt la rotation de la station, et tout s’envole à bord. John rétablit très vite la situation, et signale qu’il s’agissait d’une fausse alarme. Ne recevant aucune réponse de ses frères, il réalise que son module de communication est défaillant : en réalité, les appels de détresse affluent, mais qu’il n’en capte aucun.
John sort alors dans l’espace et se laisse flotter quelques secondes, puis s’amarre au module de communication pour remplacer l’unité défectueuse. Mais il contacte que le module fonctionne parfaitement et lorsqu’il veut rentrer dans la station, il se reçoit un choc électrique, puis une voix de petite fille lui déclare qu’elle ne le laissera pas entrer : c’est un virus qui vient de prendre le contrôle de la station. Alors John assure que ses frères vont intervenir. Ce à quoi la voix virale, se présentant comme EOS et impossible à stopper, répond que cela ne sera pas un problème : elle contrôle un double holographique de John qui raconte aux frères Tracy que tout va bien.
***