Thunderbirds Are Go S01E09: Tunnels of Time (2015)
Diffusé sur ITV UK le 24 mai 2015.
Sortie du DVD anglais le 22 juin 2015 (pas de version française)
Diffusion annoncée en France le mercredi 23 septembre 2015 sur CANAL J.
Ici l'article de ce blog sur le DVD anglais volume 1 de 2015 de Thunderbirds Are Go (2015)
De Rob Hoegee. Avec Rosamund Pike, Thomas Brodie-Sangster, Rasmus Hardiker, David Graham, Angel Coulby.
D'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson. Effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
Pour tout public.
Scott survole les montagnes incas avec le Thunderbird 2. La sécurité internationale doit en effet intervenir pour dégager l’entrée d’une mine après un éboulement. De la soute du Thunderbird 2 sort Gordon à bord d’une chenillette. Gordon estime avoir trouvé le roc à extirper pour tout dégager. Scott lance ses grappins et fait basculer le rocher dans une gorge voisine, et tous les mineurs sont libérés. Cependant, le rocher dégagé a révélé l’entrée d’une tombe d’une tribue disparue, que John identifie du roi grimaçant Sapakapanqui, et l’inscription avertit que quiconque osera pénétrer dans le souterrain rejoindra le roi dans sa tombe.
Cinq mois plus tard, le professeur Harold, accueille Lady Penelope, venant en sa qualité de membre de la société de l’Héritage Mondial. Harold étudie depuis trois mois divers bas-reliefs découvert après trois mois de fouille sur le site de la pyramide ensevelie. Lady Penelope fait part à Parker de ses soupçons concernant le désinvolte professeur Harold, dont les chantiers ont régulièrement vu disparaître de précieuses trouvailles. Lady Penelope est cependant très surprise de voir Gordon débarquer et venir lourdement chargé à sa rencontre. Parker avoue alors avoir appelé la Sécurité Internationale après avoir entendu dire Lady Penelope qu’un tel site était trop dangereux pour être exploré seul.
En explorant le tunnel principal, qui n’inspire vraiment pas Parker, Gordon détecte grâce à son analyseur spectral des traces de métaux précieux – or, argent – qui intéressent beaucoup le professeur Harold, qui insiste qu’ils suivent la direction. Arrivés dans une salle sans issue, Parker donne un coup de poing sur un motif, pensant prouver qu’ils n’iront pas plus loin. Alors une dalle du mur bascule, révélant un escalier secret…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***