Cleverman, la série télévisée de 2016 Feu vert télévision

Cleverman S01E01: First Contact (2016)

> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Cleverman (2016)

Attention, il existe au moins deux versions de cet épisode : original court (SUNDANCE) et long "extended" (BBC).

Diffusé aux USA le 1er juin 2016 sur SUNDANCE TV US.
Diffusé en Australie le 2 juin 2016 sur ABC AU.
Sorti en blu-ray australien le 24 août 2016 (région B, nombreux bonus).

De Michael Miller, Jon Bell, Jane Allen ; avec Hunter Page-Lochard, Rob Collins, Deborah Mailman, Ryan Corr, Stef Dawson, Iain Glen, Frances O'Connor.

Pour adultes

Le peuple Aborigène d’Australie est la culture survivante la plus ancienne sur la Terre avec près de 60.000 années de récits connus sous le nom du Rêve. Le Rêve est le royaume spirituel qui lie le passé, le présent et le futur. Il est habité par des créatures et des esprits incroyables. À la tête de ce royaume est l’Homme Malin, un être puissant qui est le passeur entre le Rêve et le monde réel.

Dans un futur proche, une grande ville la nuit. Quatre voyous s’ennuient à un arrêt d’autobus. Le bus arrive ; ils montent sans payer et l’un d’eux remercie le chauffeur qui se tait. Comme ils ne savent pas où aller ensuite, l’un d’eux fait remarquer la présence d’une jeune fille aborigène seule vers le fond du bus, en train de lire sous son casque audio. Aussitôt, le chef de la meute va s’asseoir à côté de la jeune fille et lui fait tomber le casque pour lui demander si son livre est bon. La jeune fille ne répond rien. Le voyou prétend alors qu’il adore lire. Les autres confirment : le voyou peut lire – un peu. Alors le voyou arrache le livre des mains de la jeune fille et les autres s’en amusent. La jeune fille demande simplement s’il peut lui rendre son livre. Le voyou répond que non, pas tant qu’elle n’aura pas parlé avec lui. La jeune fille ajoute « s’il vous plait ».

Le voyou fait mine de rendre le livre mais ne le lâche pas, et veut attirer la fille à lui, mais celle-ci résiste, et les autres remarquent qu’elle a une sale poigne, celle-là… et c’est la jeune fille qui arrache des mains du voyou le livre. Alors les trois autres arrivent et l’entourent : l’un d’eux fait remarquer que puisqu’elle est si forte, elle peut gérer les quatre d’entre eux à la fois – et un autre prétend qu’il aime les femmes musclées. La jeune fille retrousse alors l’une de ses manches : son avant-bras est couvert de poils et l’un des voyous s’exclame qu’elle est une Velue. Le chef de la bande et deux des voyous reculent précipitamment, tandis que l’un d’eux, Ludo, reste assis à côté, déclarant, sûr de son fait, à la jeune fille qu’elle ne devrait pas se trouver hors de la Zone – et il la traite de paillasson crasseux. Alors la jeune fille lui donne une gifle, fendant la peau de la joue du jeune homme.

Aussitôt, c’est la panique chez les voyous, qui demandent au chauffeur d’arrêter le bus et d’appeler l’autorité de Confinement, et les autres passagers, qui jusqu’ici avaient tout laissé faire, s’indigne qu’il y ait une Velue à bord du bus. Comme la jeune fille se lève, le plus grand des voyous lui barre le passage : selon lui, elle n’ira nulle part. En réponse, la jeune fille le pousse et le grand blond barbu s’envole à travers le bus. La voie libre, la jeune fille rabat sa capuche et sort tandis que les voyous la traite de monstre de foire.

Le lendemain matin, le chef du gouvernement fait une déclaration à tous les médias : les blessures choquantes du jeune Ludo Abbiati ne font que renforcer sa détermination à confiner ces dangereux sous-humains à l’espace connu sous le nom de la Zone.

Cleverman S01E01: Premier contact (2016)

Cleverman S01E01: Premier contact (2016)

Cleverman S01E01: Premier contact (2016)

Cleverman S01E01: Premier contact (2016)

Cleverman S01E01: Premier contact (2016)

Cleverman S01E01: Premier contact (2016)

Cleverman S01E01: Premier contact (2016)

Cleverman S01E01: Premier contact (2016)

Cleverman S01E01: Premier contact (2016)

Cleverman S01E01: Premier contact (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***