The Orville, la série télévisée de 2017 Feu vert télévision

The Orville S01E10: Cupid's Dagger (2017)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Orville (2017)

Diffusé aux USA le 9 novembre 2017 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Halston Sage.

C’est soirée Karaoké sur le pont du bar de l’USS Orville, et la Commandante Kelly Grayson se lâche sur « Any Way You Want It », De toutes les manières que tu veux de Journey, du Rock FM devant le parterre de nombreux membres d’équipage et tous les officiers supérieurs – elle chante : « Toute la nuit, toute la nuit, oh chaque nuit – serre-moi fort, chéri, serre-moi fort – elle disait, de toutes les manières que tu veux, si c’est ce que tu veux, de toutes les manières que tu veux... » Si le pilote Gordon Malloy se déchaîne dans le public, le Capitaine Ed Mercer, l’ex de Kelly, sourit, mais par moment, perd son sourire. Fin de la chanson, applaudissements nourris. Le maître de cérémonie, à tête de requin marteau croisé avec une pieuvre, complimente Kelly, puis annonce le chanteur suivant – le Lieutenant Commander Bortus, et demande où il est.

Immédiatement, l’officier en second se lève et déclare qu’il est Bortus, avec sa morgue habituelle. Le navigateur John LaMarr s’étonne : quoi, Bortus chante pour de vrai ? Le maître de cérémonie invite alors le « grand garçon » à monter sur la scène et montrer ce qu’il sait faire à tout le monde. Bortus gravit rapidement les trois marches de l’estrade et s’empare du micro qui lui tend le maître de cérémonie, puis déclare de sa voix profonde et grave, et très sérieusement que c’est le lieutenant Gordon Malloy (un farceur impénitent) qui lui a appris cette chanson – et qu’il va la chanter à présent.

Alors retentissent les premières mesures de l’introduction de « My Heart Will Go On », Mon cœur continuera (de battre pour toi). Comme Gordon Malloy se met à hurler « oui ! » et le reste de l’équipage à applaudir par avance, Bortus tonne, menaçant : « Vous serez silencieux ! », et l’équipage se tait immédiatement, terrorisé.

Déconcerté, le capitaine Ed Mercer se tourne vers Kelly : est-ce que ce qu’il voit est vraiment en train d’arriver ? Kelly ne sait quoi répondre. Tout le monde retient son souffle alors que Bortus prend lui une grande inspiration et que l’introduction de la chanson s’achève...

Alors la musique se coupe et retentit le bip de l’interphone, suivi d’un message de la passerelle au capitaine : ils viennent de recevoir un message de la plus haute priorité de l’amiral Halsey depuis la capitale de l’Union. Ed répond de transférer le message à la salle de conférence, et lui et Kelly sortent précipitamment.

À l’écran de la salle de conférence, l’amiral Halsey commence par s’excuser d’avoir interrompu leurs heures de repos. Kelly s’empresse de déclarer qu’au contraire, le timing de l’amiral était parfait. L’amiral enchaîne aussitôt par une question : les officiers ont-ils entendu parler du conflit Navarien- Bruidien ? Ed répond que c’est à propos de Lopovius, et oui, il est au courant.

Kelly remarque qu’il faut lui rafraîchir la mémoire, alors Ed précise qu’il s’agit de deux espèces qui se battent depuis des siècles pour la possession de la planète Lopovius, affirmant chacun de leur côté avoir été les premiers à la coloniser. Halsey rappelle alors que l’histoire de ces deux espèces est sanglante, et qu’ils sont de nouveau sur le point d’entrer en guerre – ce qui serait un désastre parce qu’ils sont juste à la frontière de l’Espace de l’Union, et qu’ils peuvent parier qu’ils entraîneront leurs alliés respectifs dans le conflit.

Kelly demande alors comment l’USS Orville peut les aider. Halsey explique alors qu’une antiquité a été découverte sur Lopovius : les Bruidien et les Navariens sont tombés d’accord pour permettre qu’un archéologue neutre de l’Union l’examine afin de retrouver un ADN résiduel. Si la signature ADN de l’une ou l’autre des espèces est retrouvée, alors celle-là pourra déclarer la planète Lopovius comme étant sienne.

Ed s’inquiète : tout cela lui semble un peu léger – comment savoir si les deux espèces respecteront l’accord au final. Halsey admet qu’il est aussi sceptique, mais c’est ce que les Bruidiens et les Navariens prétendent. Et ils ont accepté que l’USS Orville accueille leurs délégations en attendant les résultats de l’expertise : l’antiquité est actuellement à bord de l’USS Olympia, avec lequel ils ont rendez-vous en orbite de Lopovius – Lopovius d’où montera l’archéologue pour procéder aux tests. Les Bruidiens et les Navariens enverront chacun un ambassadeur et son personnel.

Kelly répond que c’est un scénario plutôt incendiaire et Halsey confirme : ils se méprisent les uns les autres, donc Ed et Kelly devront se montrer excessivement attentifs. Mais étant donné que les Bruidiens et les Navariens seront réunis à bord de l’USS Orville, l’Union souhaite que Ed et Kelly fassent une dernière tentative pour mener à bien des négociations de paix informelles, la meilleure option étant qu’ils puissent se partager la planète Lopovius.

The Orville S01E09: La dague de Cupidon (2017)

The Orville S01E09: La dague de Cupidon (2017)

The Orville S01E09: La dague de Cupidon (2017)

The Orville S01E09: La dague de Cupidon (2017)

The Orville S01E09: La dague de Cupidon (2017)

The Orville S01E09: La dague de Cupidon (2017)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***