The Orville S02E03: Home (2019)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Orville (2017)
Diffusé aux USA le 10 janvier 2018 sur FOX US.
De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Halston Sage.
Pour adultes et adolescents
La cafétéria (le Mess) de l’USS Orville. À la table d’Alara, la chef de la sécurité Sélayanne, le pilote Gordon Malloy guettait l’arrivée d’Isaac, l’officier scientifique androïde Kaylonien. Ce dernier se présentant enfin, Gordon bondit de sa chaise, imité par John LaMarr, l’ingénieur en chef, qui répète que « c’est parti ! ». Gordon retire son assiette à Alara, qui proteste : elle est en train de manger ! Gordon réplique que c’est désormais une tradition officielle du vendredi soir qu’elle ne peut leur refuser. Et d’entraîner Isaac jusqu’à s’asseoir en face d’Alara. Isaac proteste à son tour : il n’arrive toujours pas à comprendre le but de ce rituel. Alara lui répond qu’elle est désolée de lui révéler qu’elle et lui sont des animaux de cirque.
Le barman à cornes Olix invite alors le public à parier, et Yaphit, l’ingénieur gélatineux, demande qu’on lui rappelle le score, ce que fait Gordon : jusqu’à présent, Alara a gagné 16 fois et Isaac 14 fois. Résignée, Alara demande que l’on en finisse et offre son bras pour la partie. Bortus ordonne alors à Alara de ne pas perdre car il a misé sur elle. LaMarr place la main d’Isaac dans celle d’Alara et donne le départ du bras de fer. Tout le monde se met à crier et à un moment, Alara semble sur le point de gagner, puis c’est le tour d’Isaac. Alara résiste, puis crie, et on entend un craquement fort. Isaac remporte alors la partie, et comme tout le monde est à compter ses gains, Alara demande à Gordon d’appeler la doctoresse Claire : elle pense que son bras est cassé.
Dans l’infirmerie, Claire soigne le bras d’Alara et lui demande si ça va mieux. C’est le cas. Claire précise que la fracture était nette et qu’une demi-heure suffira à ressouder l’os, mais qu’elle ne doit pas forcer sur son bras jusque-là. Alors Alara interpelle Claire : comment cela a-t-il pu lui arriver ? Elle sait bien que Isaac est plus fort qu’elle, mais au point de lui casser le bras ... avec une gravité terrienne ?
Claire revient à sa patiente et lui demande depuis quand elle se sent différente – ressent-elle une fatigue anormale, des inflammations ? Alara répond que oui, peut-être qu’un petit peu, mais elle a fait beaucoup de sport ces derniers temps. Mais pourquoi Claire lui demande cela ? La doctoresse lui répond qu’elle a perdu vingt pour cents de sa masse musculaire, et la densité de ses os a chuté de cinq pour cents : sa force est en train de se détériorer !
Le capitaine Ed Mercer et son second la commander Kelly Grayson sont venus à l’infirmerie écouter le rapport de Claire sur l’état d’Alara : la détérioration de l’état physique suite à un changement de gravité n’a rien de nouveau – cela arrivait aux premiers astronautes humains. Même avec un entraînement physique, la masse musculaire et la force diminuent inévitablement en l’absence de gravité. Kelly s’inquiète alors de savoir si cela est déjà arrivé à d’autres Selayans. Claire confirme d’autres cas, mais l’atrophie semble frapper Alara plus rapidement, peut-être parce qu’elle a quitté si jeune sa planète maternelle.
Alara demande à Claire ce qu’elle doit faire. Claire répond que la bonne nouvelle est que l’effet n’est pas encore permanent : si Alara peut se réacclimater à la gravité Sélayanne, elle a 90% de chance de retrouver sa force. Le capitaine Ed Mercer demande alors comment Alara pourrait se réacclimater. Claire répond qu’Alara doit retourner sur sa planète maternelle. Alara s’inquiète de pour combien de temps, et Claire répond qu’il n’y a aucun moyen de le savoir. Il y a eu des cas de Selayans qui se sont rétablis en quelques semaines, et d’autres où il a fallu plus de temps. Alara demande combien de temps, et Claire répond que la plus longue période de rétablissement approchait les quatre années, et un sujet... ne s’est jamais rétabli, et n’a jamais pu à nouveau quitter Xelaya.
Alara demande alors ce qui se passerait si elle ne revenait pas sur Xelaya. Claire répond que le corps d’Alara s’adapterait complètement à la gravité terrienne, et qu’elle ne pourrait alors plus jamais revenir sur Xelaya : elle serait écrasée par la gravité locale comme du raisin dans une presse, à moins de porter une combinaison protectrice. Ed demande quand Alara devra quitter l’USS Orville, et Claire répond, aussi vite que possible.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***