Ici la page Amazon.fr du blu-ray anglais de la série Demons 2009 sous-titré anglais, pas de version française.
Demons S01E01: They bite (2009)
Ici la page de ce blog consacré à la série Demons de 2009
Demons S01E01: They bite (2009)
Traduction du titre : ils mordent.
Titre français : L’âge des ténèbres, en fait le moyen-âge
Diffusé en Angleterre le 3 janvier 2009 sur ITV 1 UK.
Sorti en blu-ray anglais le 6 avril 2009 (multi-régions, image 1080/50i en HD correcte à médiocre un peu bruitée, détails fins brouillés, artefacts de mouvement, mis à échelle par écran 4K, plutôt bonne, anglais sous-titré LPCM 2.0, pas de version française, réaliste faiblard, musique du générique frontale)
Diffusé en France le 30 novembre 2009 sur TF6 FR.
Pour adultes et adolescents.
De Johnny Capps, Julian Murphy et Peter Tabern ; avec Philip Glenister, Zoë Tapper, Christian Cooke, Holliday Grainger, Mackenzie Crook, Richard Wilson, Paul Vigrass, Saskia Wickham.
(Fantasy urbaine, épouvante) Londres, la nuit, la façade de style d’un lycée privé. Une secrétaire blonde marche vers la réception où un gardien veille. Comme elle approche et soupire, le gardien remarque en souriant : « Ils ne vous payent pas assez pour ça ! » Elle lui répond en lui souriant en retour : « Eh bien, c’est la même chose à la fin de chaque trimestre… »
Et déposant son trousseau de clés sur le comptoir, la secrétaire ajoute : « bonne nuit, Rob ! » Elle s’en va, le gardien prend le trousseau puis l’interpelle : « Oh, il y a ceci, désolé ! » La secrétaire se retourne et le gardien tend une enveloppe ; la secrétaire fait demi-tour et demande : « Du professeur Graham ? — Désolé ! » Elle prend l’enveloppe, et le gardien lui rend son trousseau de clés. Elle repart dans le couloir.
A l’étage, la secrétaire se rend à la porte portant la plaque « MS (NDT : Maître en Science) G. Andrews, PA (NDT : Assistante personnelle) du Principal. Elle ouvre la porte, entre dans le bureau obscur, dépose l’enveloppe sur le bureau à l’entrée, se redresse mais se fige, surprise par un curieux bruit de petite perceuse.
La secrétaire va alors à la porte communicante qui donne sur un autre bureau où les lampes sont allumées, et découvre les meubles renversés et les papiers éparpillés au sol, tandis qu’une espèce de petit singe très velu semble très occupé à percer quelque chose. Le singe se tourne, les yeux de la secrétaire s’écarquillent, le singe émet un cri grinçant en bondissant sur elle toutes griffes dehors, et elle hurle.
Juste après, sans aucune raison apparente, les vitres du bureau explose et les papiers s’envolent avec les bouts de verres et quelques autres débris dans la rue. Le singe descend alors très vite de la façade pour rejoindre un sinistre individu chapeauté qui ouvre son long manteau pour l’abriter.
Apparemment très peu de temps après cela, un inconnu (Rupert Galvin) entre dans ce même bureau pour inspecter la scène du crime, et remarque immédiatement, sous la main de la secrétaire inanimée sur le parquet, le dossier ensanglanté d’un élève de l’établissement, un certain Luke Rutherford.
Puis, tout en écartant du bout de ses soulier les objets épars, l’inconnu déclare au téléphone portable : « Il y a eu un cambriolage à son lycée… type trois, je dirais, La secrétaire a dû le déranger… Eh bien, elle n’a rien dit, elle est morte. » Et comme une sirène de police approche, l’homme chapeauté ajoute : « On est repéré, on est repéré à mort : ils savent où il habite. »
L’homme regarde par la fenêtre éventrée : une voiture de police sirène et phare allumés arrive en contre-bas. « Okay, faut qu’j’y aille : en scène ! » Puis, se retournant vers la secrétaire inanimée au sol, il lui déclare : « Bienvenue au Moyen-Âge ! »
Le soleil se lève sur une résidence cossue, apparemment un loft au dernier étage où un jeune homme (Luke Rutherford) qui ressemble fortement à la photo du dossier ensanglanté, sommeille encore en caleçon sur son duvet. Il ouvre les yeux et se réveille en sursaut : les lampes de sa chambres sont allumée, ses habits traînent un peu partout ainsi les poids de ses haltères devant le miroir vertical où il doit admirer ses muscles pendant qu’il s’exerce…
Entendant le grésillement de l’écran de sa télévision qui n’affiche que de la neige, le garçon s’empare de la télécommande restée à portée de main sur lit, et éteint sa télévision. Reposant la télécommande, il entend alors comme un grattement court, puis un autre, venant d’on ne sait où.
Le garçon sort de sa chambre, resté en caleçon et pieds nus de sa vaste chambre, pour descendre un escalier et arriver dans un encore plus vaste salon et son coin cuisine avec comptoir, il appelle « M’man ? » Les grattements continuent. En fait, derrière le comptoir du coin cuisine, il y a apparemment un homme inconnu en long manteau masqué par l’une des deux portes du frigo grand ouvert.
Le jeune homme marche tranquillement jusqu’à la porte du frigo qui lui bloque la vue, l’ouvre, et attrape au vol le grattoir lancé dans sa direction.
L’intrus est le même homme qui inspectait la scène du crime, et souriant, il déclare : « Eh bien, salut ! Tu dois être Luke…
— Qu’est-ce que vous fichez ?
— Je t’ai réveillé ? J’arrive pas à faire marcher la machine à glaçons… » L'homme tend sa main : « Désolé, je suis Galvin, Rupert Galvin. »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***