Voyagers! S01E17: Destiny's Choice (1983)
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de Voyagers sur ce blog.
Titre français : Le Choix d'un président.
Traduction du titre original : Le choix de la Destinée.
Autres titres : Les aventuriers du temps, Voyages au bout du Temps.
Diffusé aux USA le 13 mars 1983 sur NBC US.
Diffusé en France sur ANTENNE 2 en 1991.
De James D. Parriott. Avec Jon-Erik Hexum, Meeno Peluce.
Hollywood, les palmiers, les hôtels, un tribunal où le public finit de s’asseoir. Sifflement : Jeffrey et Bogg atterrissent dans un coin de la grande pièce sans que personne ne les ait remarqué. Jeffrey proteste de leur départ brutal, Bogg répond qu’il pensait que Napoléon et Joséphine avaient besoin d’un peu de temps seuls à seuls. C’est alors que Jeffrey alerte Bogg : deux hommes en costumes sombres et chapeaux mous avancent rapidement dans l’allée entre les bancs armés de mitraillettes. La jeune fille en rose appelée à témoigner se met à supplier que quelqu’un lui vienne en aide.
Personne ne bouge, sauf Bogg qui s’élance et renverse les deux hommes armés, devant la jeune fille en rose stupéfaite. Bogg lui demande si elle va bien quand soudain on crie : « Qu’est-ce que vous croyez être en train de faire ? Coupez ! » Alors la jeune fille, l’air en colère, demande à Bogg ce qu’il lui a pris. L’homme en chaise roulante et au porte-voix à côté de la caméra ordonne d’appeler la sécurité, et son assistant s’excuse : il ne sait pas comment Bogg a pu faire pour passer les gardes. L’homme au porte-voix continue de vociférer : il n’a aucune patience pour les idiots qui pensent empêcher les films parlant en sabotant ce film : Le choix de la Destinée est peut-être le premier parlant mais il ne sera jamais le dernier !
Et alors que Bogg s’excuse platement — il pensait la jeune fille en danger — il est accusé d’être celui qui aurait envoyé ces lettres de dingues. Et tandis que d’autres membres de l’équipe de tournage le menacent, la jeune fille remercie Bogg d’avoir essayé de la sauver, même si elle n’avait pas besoin d’être sauvée, c’était très courageux. Bogg se met aussitôt à sourire comme un idiot, mais déjà on l’entraîne et Bogg bredouille que c’était une erreur. Un garde amène Jeffrey en le tenant par le bras et Bogg demande qu’on le relâche. L’assistant affirme au garde que Bogg a attaqué les acteurs après avoir forcé l’entrée du tournage. Bogg dément : ils n’ont pas forcé l’entrée du tournage. L’assistant suppose d’après la tenue de pirates de Bogg qu’ils sont entrés comme figurant sur le tournage du film de pirates de John Gilbert.
Pendant ce temps, le réalisateur en chaise roulante demande qu’on dise à Miss Bliss (la jeune actrice en rose) qu’il voudrait lui parler. Et de poser son porte-voix sur lequel il est écrit le nom de Roosevelt. De son côté, Bogg est sommé de rendre ses vêtements de « figurants », alors qu’il essaie d’expliquer qu’il n’en a pas d’autre. Il passe des vêtements modernes à sa taille. Puis consulte l’Omni, Hollywood 1928, lumière rouge. Alors le chef des accessoires lui arrache l’Omni : Bogg doit rendre ça aussi car tout est la propriété du Studio.
***