Marvel Secret Invasion, la série télévisée de 2023Feu rouge télévisionRécit toxique à ne regarder qu'avec prudence et esprit critique


Marvel Secret Invasion (2023)

Ultra-toxique woke : série de propagande de dictature ploutocrate dès la première minute, remplie de double contrainte et de messages très dangereux voire mortels pour le spectateur ; n’exposez en aucun cas un enfant ou un adolescent non entraîné avec succès à détecter immédiatement la propagande de dictature.

Attention, cette série prétend adapter une bande-dessinée à succès que la production a en fait interdit de lire à son équipe – et n’a en fait pas adaptée à l’écran.

Attention, Les Studios Disney (entre autres) utilisent des intelligences artificielles fortement biaisées pour choisir quels films ou séries ils doivent produire sur quel sujet, pour décider du contenu des scénarios, pour générer le générique et d'autres éléments pas forcément signalés, pour décider de leurs campagnes de promotions et de contrôle de dommage, pour générer de faux avis d'internautes et des campagnes de harcèlement des vrais internautes quand leur avis contredit la propagande du studio. Par ailleurs les sites officiels faisant la promotion des produits Disney ainsi que les youtubeurs et autres vidéastes peuvent aussi appels à l'Intelligence Artificiel pour générer les titres et les contenus de leurs articles prétendus critiques. Ne vous fiez strictement à aucun contenus Disney et ne vous fiez qu'à des critiques authentiques par des gens qui ont prouvé leur humanité et leur honnêteté tout au long de leurs publications.

Une saison de 6 épisodes de 55 minutes chaque environ.

Diffusée à l’international à partir du 21 juin 2023 sur DISNEY MOINS INT / FR.

De Kyle Bradstreet ; d’après la bande dessinée de 2008 de Brian Michael Bendis dessinée par Leinil Francis Yu ; avec Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Kingsley Ben Adir, Killian Scott, Samuel Adewunmi, Dermot Mulroney, Richard Dormer, Emilia Clarke, Olivia Colman, Don Cheadle.

Pour adultes.

(invasion extraterrestre, ultra-toxique woke) Moscou, de nos jours. Un homme (Ross selon les sous-titres) parle au téléphone dans une allée la nuit — au premier plan éclairé par sa gauche d’un spot bleu et par sa droite d’un sport jaune orangé et le devant plongé dans l’obscurité pour le reste. Bizarrement, dans son dos, le mur de brique de l’allée est éclaré par sa gauche d’une clarté orangée.

L’homme répond au téléphone « Oui, j’arrive tout de suite, ne bougez pas. » Ross marque une pause : il ne doit pas être si pressé que cela. Effectivement nous sommes dans un passage voûté avec un plafonnier à deux néons bleu très haut plus loin et la lumière orangée qui tombe apparemment aux deux extrémités du tunnel.

Un certain Prescod — toujours selon les sous-titres qui de nos jours semblent être le seul moyen que quelqu’un vous présente un personnage à l’écran — déclare en voix off son monologue d’exposition : « Imaginez un monde où l’on ne peut s’en fier à l’information… »

Ross semble gravir prudemment des marches — elles doivent être glissantes — inexplicablement plongées dans l’obscurité à part l’arête alors qu’elles baignaient dans la clarté orange le plan d’avant éclairées par en haut.

Prescod commente la montée de l’escalier par Ross en voix off : « Un nouveau service (d’information ?) dit une chose, l’internet en dit une autre… »

« La société commence à s’effilocher… » sous-entendu à cause de l’information pas fiable des nouveaux services d’information et d’internet. « Les seuls (individus) vers qui nous pouvons nous tourner (pour avoir une information fiable), ce sont les gens à laquelle nous tenons. Mais qu’arriverait-il s’i l’une de ses personnes (à laquelle vous tenez) n’était pas celle que vous croyez… »

Marvel Secret Invasion, la série télévisée de 2023

Marvel Secret Invasion, la série télévisée de 2023

Marvel Secret Invasion, la série télévisée de 2023

Marvel Secret Invasion, la série télévisée de 2023

Marvel Secret Invasion, la série télévisée de 2023

Marvel Secret Invasion, la série télévisée de 2023

***

Ici la page du site Philippe-Ebly.fr consacré à cette série.

***