¡García ! la série télévisée de 2022.Feu vert télévision

¡García! S01E03: capítulo 3 (2022)

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de ce blog consacré à la série télévisée Garcia! 2022.

Diffusé à partir du 4 novembre 2022 sur HBO MAX US.

De Sara Antuña et Carlos de Pando (également scénaristes), réalisé par Eugenio Mira, d'après la bande dessinée ¡García! de Santiago García et Luis Bustos ; avec Veki Velilla, Curro Ortiz, Daniel Freire, Francisco Reyes, Silvia Abascal, Emilio Gutiérrez Caba, Lola Herrera.

Pour adultes et adolescents.

(Super-héros, espionnage, eugénisme) 1961 : C’est bal le soir à Madrid et tous les réverbères du parc brillent tandis que les couples endimanchés gravissent les marches et la pente herbue qui mènent à la piste de danse illuminée de lampions. Féli est au comptoir des boissons, avec sa robe, la broche en forme de fleur, et un châle et se fait remettre un verre et une paille.

On tire un feu d’artifice. Elle pousse un gros soupir. Mais voilà Garcia, avec une fleur, qui la surprend en posant sa main sur ses yeux. Elle sourit enfin, il est hilare et elle se retourne pour lui dire, radieuse : » Qu’est-ce que tu peux être idiot ! — Je te l’avais dit, j’arrive en retard, mais j’arrive quand même. » Et de lui tendre la fleur. Puis il va pour sortir le porte-feuille de sa veste : « Combien je te dois ? — C’est pas la peine. »

Garcia demande : « Tu m’en veux encore ? — Non, mais il faut qu’on se parle. » Elle pointe une direction, et c’est à lui de pousser un gros soupir tandis qu’il la suit. Mais il l’arrête quand ils arrivent au banc de pierre indiqué : « Excuse-moi, si tu me permets… »

Et d’utiliser son mouchoir pour épousseter le banc. Elle s’assied, il s’assied. Elle commence : « Ecoute, je t’ai toujours tout dit, à propos de mon père pendant la guerre, à propos des fièvres, à propos de mon petit ami Manolin au village… » Garcia la regarde en souriant. Elle continue : « … qui ne m’a jamais fait ne serait-ce qu’une petite bise, mais parce qu’il fallait que tu le saches. »

Puis elle accuse : « Toi, tu ne m’as jamais rien dit : je ne sais pas d’où tu viens, si tu as un père ou des frères… Ma cousine dit que je suis stupide, que tu es probablement marié avec quatre gamins à Ségovie. »

Garçia éclate de rire mais baisse les yeux, puis il la regarde dans les yeux : « Je ne suis pas marié, et je n’ai pas d’enfants, ni à Ségovie, où je ne suis jamais allé, mais je t’inviterai toi et ta cousine à déguster du cochon de lait là-bas. — Je ne trouve pas ça drôle. »

Garcia s’excuse : « Désolé, tu as raison, demande-moi ce que tu veux. » L’attention de Féli est piquée, mais les mots lui manquent soudain. Elle explique alors : « Eh bien… Je ne sais rien du tout ; d’où tu viens ? d’où est ta famille ? »

Un feu d’artifice et un chapelet de pétards qui éclatent tout près d’eux les font sursauter. Garcia semble troublé, puis il répond enfin : « Quand la guerre a éclaté, je me suis engagé dans le régiment d’infanterie… » Féli l’arrête : « Oh ne me parle pas de la guerre, on en a assez entendu parler… »

Puis elle pose la main sur son bras : « Ce serait mieux si tu me parlais de ton travail. » Et comme il semble hésiter. « Je ne crois pas que tu veuilles m’en parler ; pourquoi ? Est-ce que tu fais quelque chose de mal ? » Il répond très vite : « Non, non, non. » Puis avoue : « Je travaille pour le gouvernement, Féli… C’est compliqué, ils ne me permettent pas d’en parler. »

Féli se détourne : « Il va falloir que tu te débrouilles : je ne peux pas épouser un homme sans savoir où il sera demain, quand est-ce qu’il reviendra… — C’est pour cela que je vais démissionner. »

Féli le regarde, émerveillée. Il explique : « Je suis fatigué des secrets… » Elle soupire. Il demande, souriant : « Tu as bien dit épouser ? — Oui, bien sûr, tout à fait… — Je veux la même chose, Félie, une vie ordinaire, avec toi, et avoir des enfants, peut-être. — Oui, mais pas quatre, hein ? »

Garcia éclate de rire : « Autant que tu voudras. » Puis après une pause : « Mais avant, il faut que je fasse un dernier travail, et après je reviendrai et je te dirai tout. »

Et comme l’orchestre commence une valse lente, il l’invite à danser. Et chose curieuse, l’orchestre qui joue — une chanteuse, un saxo, une guitare électrique ? une basse ? une contrebasse et une batterie — ne semble rien avoir de commun avec la valse qu’on entend chantée par des hommes.

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

Garcia ! S01E03: Chapitre 3 (2022)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacré à cet épisode.

***