Wayward Pines, la série télévisée de 2015.Feu vert télévision

Ici la page Amazon.fr du coffret 2 blu-rays français de Wayward Pines (2015)

Wayward Pines S01E05: The Truth (2015)
Titre français : La Vérité.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de ce blog consacrée à la série télévisée Wayward Pines 2015.

Diffusé aux USA le 11 juin 2015 sur FOX US.
Diffusé en France à partir du 27 août 2015 sur CANAL PLUS FR.
Sortie en blu-ray français 20TH CENTURY FOX DE le 31 octobre 2015.
Sorti en coffret 2 br allemand 20TH CENTURY FOX DE le 5 novembre 2015.

De Chad Hodge, d'après le roman Pines de 2012 de Blake Crouch, avec Matt Dillon, Carla Gugino, Toby Jones, Shannyn Sossamon, Reed Diamond, Tim Griffin, Charlie Tahan, Juliette Lewis.

Pour adultes et adolescents.

(Mystère dystopie monstre) La nuit. Ethan reprend conscience à terre, son fusil et son sac à son côté. Il se relève, laissant derrière lui un chevron sur le sol. Il avance pas à pas, scrutant les troncs d’arbres parcimonieusement éclairés par la lune. Il entend à nouveau un bruit de mouvement, épaule son fusil et fait feu. Un bruit de galopade légère. Il tire dans une autre direction, et à chaque fois, le flash du canon de son fusil. Le même bruit de galop ailleurs et il fait feu une troisième fois.

Alors quelque chose lacère son bras à coup de griffes, en passant. A nouveau quelque chose ou quelqu’un court autour de lui et il tire deux fois. La créature laisse échapper une sorte de rugissement faible, et Ethan tire encore une fois, et encore une fois, et cette fois il entend un cri, peut-être de douleur.

Ailleurs, en ville, toujours la nuit, Ben et son amie Amy marche dans la rue déserte. Son amie lui demande s’il veut aller à l’école avec Sam et Katy et elle le lendemain. Parce qu’ils y vont toujours ensemble et qu’ils sont voisins. Ben accepte, demande à quelle heure, et Amy lui donne rendez-vous à 7 heures du matin, à l’angle de la rue Lakewood (NDT du bois du lac) et de la 15ème avenue. Un ange passe. Ben finit par déclarer que la soirée avait été « cool ».

Puis il s’excuse : « Désolé, je suis vraiment mauvais à ça… » et Amy répond avec un demi sourire, « Je ne l’aurais jamais deviné… » Ben sourit et veut s’en aller, MAy le retient par le bras, et c’est elle qui l’embrasse sur la bouche, sans la langue. Il a un mouvement de recul, apparemment choqué, et elle déclare très vite : « Je te vois demain… » pour s’en aller. Il la regarde partir, puis va vers sa maison, où dans la cuisine, sa mère l’attend lugubre en faisant couler l’eau du robinet de l’évier.

Ben demande à sa mère si ça va, elle répond que oui. Il demande où est son père, elle répond qu’il travaille tard : il essaie de boucler cette affaire, mais il y est presque. Et en effet, au même moment, Ethan continue d’explorer. Se donnant un air confiant, son épouse achève : « Et nous sortirons d’ici sous peu, et nous reviendrons à Seattle. »

Dans la forêt, Ben verse l’eau de sa gourde sur son bras lacéré, laissant échapper un gémissement. Chez eux, son épouse demande à son fils : « T’en penses quoi ? » Et il répond très vite : « Génial ! » Et monte dans sa chambre. Visiblement, sa mère ne croit pas un mot de ce qu’elle vient de dire. Elle se retourne vers la fenêtre de la cuisine, qui avec la nuit noir dehors et l’éclairage à l’intérieur, fait miroir. Elle soupire.

Dans la forêt, Ethan se couche à terre. Chez eux, son épouse fait de même dans leur lit. Dans la forêt un nouveau cri d’oiseau fait se redresser Ethan et empoigner son fusil. Mais en ville, , au numéro 1496 de leur maison, le soleil s’est levé. Chacun se réveille, l’une dans son lit, l’autre dans la forêt, adossé à un talus.

Chez eux, son épouse trouve leur fils déjà à manger son petit-déjeuner et elle demande pourquoi si tôt. Il explique son rendez-vous avec ses amis. Elle proteste immédiatement : « Je pensais que nous en avions déjà parlé : je veux t’accompagner à pieds jusqu’à l’école tous les jours. »

Ben se détourne et réplique : « C’est une marche de cinq minutes, je pense que je survivrai. — Ben ! — Ce sont mes amis, Maman. » Elle vient s’asseoir sur la chaise à côté : « Ecoute, je sais que ce sont tes amis, je suis seulement en train de te dire que nous ne savons pas encore vraiment la fonction de cette ville, et dès lors, nous devrions peut-être être encore plus prudents, car de même, nous ne savons pas encore qui sont nos vrais amis, d’accord ? »

Ben se lève et débarrasse son bol : « Tu as raison, qui voudrait vouloir être les amis d’un perdant comme moi, n’est-ce pas ? » Il s’en va, elle se lève pour le suivre : « Ben, ce n’est pas ce que je voulais dire… »

Ben accuse alors : « Toi et Papa m’ont dit de m’adapter, et peut-être que ça te parait bizarre, mais j’y arrive ; et toi, qu’est-ce que tu fais ? t’es seulement à rester assise à la maison, à espérer que les choses magiquement s’améliorent, mais ça n’arrive jamais. »

Wayward Pines S01E05: La Vérité (2015)

Wayward Pines S01E05: La Vérité (2015)

Wayward Pines S01E05: La Vérité (2015)

Wayward Pines S01E05: La Vérité (2015)

Wayward Pines S01E05: La Vérité (2015)

Wayward Pines S01E05: La Vérité (2015)

Wayward Pines S01E05: La Vérité (2015)

Wayward Pines S01E05: La Vérité (2015)

Wayward Pines S01E05: La Vérité (2015)

Wayward Pines S01E05: La Vérité (2015)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***