Ici la page Amazon.fr du coffret 2 blu-rays français de Wayward Pines (2015)
Wayward Pines S01E06: Choices (2015)
Traduction : Des choix.
Titre français : Les choix.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacrée à la série télévisée Wayward Pines 2015.
Diffusé aux USA le 25 juin 2015 sur FOX US.
Diffusé en France à partir du 27 août 2015 sur CANAL PLUS FR.
Sortie en blu-ray français 20TH CENTURY FOX DE le 31 octobre 2015.
Sorti en coffret 2 br allemand 20TH CENTURY FOX DE le 5 novembre 2015.
De Chad Hodge, d'après le roman Pines de 2012 de Blake Crouch, avec Matt Dillon, Carla Gugino, Toby Jones, Shannyn Sossamon, Reed Diamond, Tim Griffin, Charlie Tahan, Juliette Lewis.
Pour adultes et adolescents.
(Mystère dystopie monstre) La nuit. La petite ville de Wayward Pines est saccagée, partiellement incendiée. Une femme a apparemment lancé sa voiture contre un réverbère et reste assise immobile, le visage ensanglanté. Le manège pour enfant s’illumine et se met à tourner, tandis que la musique de fête foraine résonne.
Un petit homme chauve binoclard, le professeur Jenkins, marche en direction de la rue principale de Wayward Pines. En avant de la rue, deux hommes et une femme sortent des bâtiments, la femme suppliant les hommes de l’attendre, et l’un d’eux répond : « On va au bout de la route ! » En avançant pas à pas, Jenkins aperçoit des cadavres ensanglantés qui gisent un peu partout sur le sol jonché de débris et de mobilier brisé. Jenkins semble accablé, et reste debout au milieu de la rue, à contempler le désastre.
Il fait de nouveau jour. Toute la ville est propre et pimpante, des enfants se promènent sur les trottoirs, une petite fille à veste rose à bicyclette. Les rares voitures circulent normalement, aucune épave d’aussi loin que porte le regard. La falaise bloque l’horizon comme d’habitude, le sommet recouvert de neige. Soudain la petite fille freine et pose pied à terre pour lever les yeux au ciel : un hélicoptère passe.
L’hélicoptère dépasse la ville, et file en direction de la vallée. Il atterrit sur une petite construction de béton circulaire servant d’héliport, au bout d’une passerelle de métal dont le corps est rouillée mais les rembardes fraîchement reprinte. La passerelle mène à une entrée dans la falaise, flanquée de deux antennes de réception téléphonique.
Les passagers de l’hélicopère ont débarqué et s’avance sur la passerelle, menée par le professeur Jenkins. Derrière lui, Ethan, l’infirmière Pam et un garde lourdement armé et casqué. Jenkins active un cran installé sur un rideau de métal : son portrait apparaît, au-dessus de la mention : « Docteur David Pilcher. » et juste en dessous, en vert : « Accès autorisé. »
Comme Jenkins — ou Pilcher — ouvre la porte blindée, il se retourne vers Ethan : « Vous ne pensiez tout de même pas que Wayward Pines fonctionnait toute seule, non ? »
Ethan hésite, regarde vers l’hélicoptère, puis suit Pilcher à l’intérieur de la falaise. Pilcher a reprit : « Tous nos matériaux de construction, nos vêtements, nos archives, notre documentation historique, notre sécurité : tout est stocké ici. » Et effectivement, Ethan découvre un vaste entrepôt souterrain, aux allées occupées par des employés pilotant des machines de levage et transport.
Pilcher précise : « Tout, sauf la nourriture, qui stockée dans un entrepôt séparé. » L’infirmière Pam remarque : « Mais vous avez déjà vu tout ça, Monsieur Burke… » Pilcher reprend : « Bien sûr, un jour, Wayward Pines sera entièrement autonome. »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***