Time Crashers S01E02: 1468, Take Part In A Medieval Jousting Tournament (2015)
Traduction : Participer à un concours médiéval de joute.
Episode précédent <> Episode suivant.
Cet épisode est actuellement disponible en streaming légal gratuit sur Youtube, VO STFR AUTO
Diffusé en Angleterre le 30 août 2015 sur CHANNEL 4 UK.
Mis en ligne sur YouTube à partir du 13 avril 2021.
De Nicholas Steinberg, présenté par Tony Robinson et Cassie Newland ; avec Kirstie Alley, Keith Allen, Fern Britton, Charlie Condou, Meg Mathews, Jermaine Jenas, Louise Minchin, Chris Ramsey, Greg Rutherford, Zoe Smith.
Pour adultes et adolescents.
(télé-réalité historique, archéologie expérimentale, grandeur nature, documentaire) Les Trouble-Temps atterrissent à l’âge d’or de la Chevalerie. Ils n’ont aucune idée de quand et où ils sont. Ayant commencé par l’époque des Tudors, ils ont remonté davantage dans le temps jusqu’au règne de l’arrière-grand père de la reine Elisabeth la première. L’année est 1468 ; Edward le quatrième est sur le trône et l’Angleterre profite d’un bref répit dans les sanglantes Guerre des Roses.
En ce temps de paix, une société carburant à la testostérone aura trouvé un moyen de recréer le spectacle des champs de batailles, transformant les jeux de guerre en spectacle sportif : la Joute. C’était un monde dominé par de jeunes gens violents, tel Edward qui s’empare du trône à l’âge de 19 ans et reste invaincu au combat. De cette façon, les jeunes chevaliers pouvaient montrer leurs muscles militaires tout en procurant du divertissement.
Les Trouble-Temps sont séparés en deux groupes : les Noirs et les Rouges. Pour les aider à s’insérer dans la vie au 15e siècle, chaque groupe a un guide du Trouble-Temps. L’acteur Keith Allan prend la tête des Rouges : « Vous êtes à présent écuyers d’un blason ; nous sommes les écuyers de la suite de Sir Henry Rouge. Vous serez responsables de la préparation de votre chevalier et de ses chevaux en vue de la joute ; vous êtes désormais en compétition directe avec les autres Trouble-Temps.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***