The Almighty Johnsons S03E01: An Orchard of Trees (2013)
Traduction du titre original : Un verger d’arbres.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacrée à la série télévisée The Almighty Johnsons de 2011.
Diffusé en Nouvelle-Zélande le 4 juillet 2013 sur TV3 NZ.
Diffusé aux USA à partir le 26 février 2012 sur SYFY US.
Sorti aux USA en coffret blu-ray saison 1 le 7 octobre 2014 (région A, non censuré, anglais seulement.
Sorti aux USA en coffret intégral blu-ray saison 1-3 le 28 avril 2015 (région A, non censuré, anglais seulement)
De James Griffin et Rachel Lang ; avec Emmett Skilton, Timothy Balme, Dean O'Gorman, Jared Turner, Ben Barrington, Fern Sutherland, Michelle Langstone, Eve Gordon, Hayden Frost, Keisha Castle-Hughes.
Pour adultes
(comédie de fantasy urbaine) Anders ayant désépaissi sa barbe, roule en voiture de sport rouge dans un quartier résidentiel chic. Il se gare devant l’une des résidences cossues, descend de voiture attaché-case à la main, entre dans la maison et retrouve sa légitime épouse, qui n’est autre que Gaîa, qui vient de sortir un gâteau du four de la cuisine et lui sourit… enceinte jusqu’aux yeux.
Souriante, Gaïa demande à Anders comment était sa journée de travail et il répond en soupirant : « Oh, un autre jour à prendre l’argent des riches pour ne pas faire grand-chose, la routine quoi… » Et d’embrasser Gaïa sur la bouche. « Mmm, et comment s’est passé ta journée… mon fils ? » demande Anders en caressant le ventre rond de Gaïa.
« Fille ! » corrige Gaïa. « Je dirais, fils. » répond Anders. « Mm, je pense que tu te trompes. » répond Gaïa, et Anders, pressant son oreille contre le ventre de Gaïa, déclare seulement : « Eh bien, nous verrons… »
Puis Anders se relève : « Hé, et comment va notre autre garçon ? De meilleure humeur que quand je l’ai laissé pour partir au boulot ? » Gaïa semble hésiter, puis répond : « Haem, si ça se peut, c’est pire. » Anders répond sans perdre son sourire : « Je vais aller lui parler… Encore. »
Anders sort de la cuisine, se dirigeant dans le couloir vers une porte blanche décorée des mots formés de lettres rouges décorées : CHAMBRE D’ODIN. Ouvrant la porte blanche et entrant, Anders se retrouve face à une dalle d’écorce emprisonnant Axl partiellement transformé en bois.
« Salut mon pote, commence Anders, quelqu’un me dit que tu es encore Monsieur Grincheux ? » Gaïa rejoint Anders.
… Et, dans un grincement de bois, sans pouvoir répondre, Axl fait un doigt d’honneur à Anders qui déclare : « Axl, il faut que tu dépasses tout ça : cela fait cinq ans ! Tu dois admettre le fait que Gaïa et moi sont encore plus amoureux maintenant que le jour où les dieux nous ont jetés dans les bras l’un de l’autre... »
Et les deux tourteaux se regarde tendrement. Ou pour faire davantage chier Axl.
Puis Anders demande encore : « Axl, parle-nous ; utilise tes mots. » Mais figé dans le bois à part ses globes oculaires, Axl continue de regarder fixement le couple en prenant des inspirations profondes par le nez. Alors Gaïa demande gentiment : « Axl ? »
Puis un lointain klaxonne se bloque sur une route, et assise sur le fauteuil passager, la vraie Gaïa crie : « Axl !!! »
Axl crie : « Fuck ! » et donne un coup de volant au dernier moment pour éviter une autre voiture noire qui roulait à contre-sens. A moins que ce ne fût lui-même qui roulât à contre-sens.
Ils font un tête-à-queue, et la voiture immobilisée, Axl coupe le contact et avoue : « J’y arriverai pas. » Gaïa détache sa ceinture : « Je peux conduire si tu le veux. » Axl corrige : « Non, je veux dire : je ne peux pas vivre dans un monde avec toi et lui ; où toi tu es avec lui. »
Gaïa répond avec douceur : « Est-ce que tu vois Anders ici, Axl ? Nous sommes dans ta voiture en chemin pour notre maison, là où nous vivons. Et ce soir, je serai dans ton lit ; pas le sien. »
Et de glisser sa main sur la cuisse d’Axl, au plus haut de l’entrejambe. Axl semble soudain réaliser quelque chose, et se tourne pour embrasser Gaïa sur la bouche, et pelle s’en suit.
Effectivement les voilà de retour à la colocation dont la porte a été réparée, mais ils se sont déjà engouffré dans la chambre à coucher quand Zeb, qui a accroché une banderole « Joyeux ré-anniversaire Friff » sort du salon pour crier « Surprise ! » Et les entendre seulement répondre par des gémissements étouffés de plaisir.
Egalement rentré chez lui, Anders se rase. Quand soudain Gaïa apparaît dans le miroir et le regarde. Il arrête son rasoir.
Plus rien dans le miroir. Il sort de la salle de bain… pour contempler la traînée de sang par terre, puis la vision du cadavre à la même place, les yeux encore ouverts. Pris de vertige, il titube et va s’asseoir.
Chez Ty, Ingrid l’oracle des déesses, est de retour et se verse immédiatement un verre d’alcool. A Ty qu’elle a réveillé, elle déclare : « Tu as choisi un très bon jour pour redevenir mortel. « Gaia n’a pas eu Frigg… » comprend Ty.
Et Ingrid précise : « Idhun… » Ty objecte : « Mais c’est Helen qui est Idhun. » Alors Ingrid avoue : « Haem, je suis désolée Ty, mais ça n’a pas bien tourné pour Helen. »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***