Surface S01E03: Things Are Heating Up Under the Ocean (2005)
Traduction du titre original : Surface - Les choses se précipitent sous l'océan.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Surface de 2005.
Diffusé aux USA le 3 octobre 2005 sur NBC US.
Sorti en coffret 5? dvd américain le 15 août 2006, pas de sous-titres, pas de version française.
Diffusé en France le 10 septembre 2006 sur CANAL PLUS FR.
Diffusé en France le 3 février 2007 sur TF1 FR.
Le coffret 4 dvd français (VF 2.0 surround, UK DD 5.1) du 27 mars 2007, quatre épisodes par disque sauf le disque 4, trois épisodes plus un bonus sur les effets spéciaux. Les sous-titres français ne traduisent pas tout de la version originale. Le coffret dvd australien du 4 avril 2007 contient 5 dvd, pas de sous-titres, pas de version française.
De Jonas Pate et Josh Pate ; avec Lake Bell, Jay R. Ferguson, Carter Jenkins, Eddie Hassell, Leighton Meester, Ian Anthony Dale, Bobby Coleman.
Pour adultes et adolescents
(prospective monstre apocalypse) Le Lac Travis, au Texas. Une joli brune fait du parapente traînée par une vedette, tout en se filmant et en filmant le paysage et ses amis en contrebas avec un caméscope.
Et en prime, elle fait le commentaire audio en direct : « Waouh… Regardez là-bas ! De ce côté-là-bas, c’est Austin, où je vais à l’école... Et en bas, sur le bateau, c’est Mallory et Garth… »
Assise à l’avant de la vedette, la blonde en gilet de sauvatage bat des mains : « Beau travail, Kadee ! Mais regarde-la ! » Et de faire signe à Kadee suspendue à la voile de son parapente en train de filmer.
Et Kadee de retourner l’objectif de la caméra vers elle : « Ouais, j’peux encore pas croire que vous autres m’ayez persuadée d’y aller… » et de tirer la langue à la caméra.
En bas, assise sur la banquette, la blonde en extase s’écrie : « Je ne peux pas croire qu’elle l’ai fait, j’en aurais fait pipi dans ma culotte ! »
Et Garth, qui pilote la vedette, de regarder en arrière, en l’air en direction de la parapentiste, qui pousse encore un grand cri de triomphe. Puis elle reprend son commentaire audio : « Alors là bas, il y a… »
Une bouée, mais avant la bouée, une curieuse série de cercles d’écume concentrique qui s’agrandissent. « Qu’est-ce que c’est ? » se demande Kadee en fronçant des sourcils, tandis qu’en contrebas Mallory et Garth continue de l’encourager de leurs sifflets.
Puis les cercles se transforment en vortex, un entonnoir d’eau sombre tourbillonnante, vers lequel la vedette de Mallory et Garth file tout droit.
Mallory reste bouche bée, puis percute enfin, et pointant son index en direction du vortex, crie : « Faites demi-tour !!! Dépechez, dépêchez !!! Oh mon Dieu !!! »
Mais de loin, on dirait seulement qu’elle panique d’enthousiasme, et Mallory et Garth continue de l’encourager, de rire et lui faire signe de la main. Kadee crie encore : « Allez de l’autre côté ! ATTENTION !!! »
Mallory en rit tellement qu’elle est toute rouge, et hilare, de déclarer à Garth : « Elle est morte de peur ! » Kaydee vocifère : « Attention ! ATTENTION ! » Et juste dans le dos de Mallory, le vortex qui continue de se creuser. Kaydee, toujours aussi constructive pousse alors un grand hurlement, ponctué de « Oh mon Dieu, Oh mon Dieu !!! »
La vedette bascule dans le vortex. Et entraîne aussitôt le parapente de Kadee, qui y était accroché par deux câbles. Et les derniers cris de Kadee se répercutent sur les parois liquides du tourbillon tandis que l’obscurité la rattrape.
Wilmington, Californie du Nord. Phil et Miles courent à travers la pelouse vers le ponton ensoleillé, une petite piscine en plastique souple pour bébé à leurs mains.
A leurs regards furtifs, on pourrait se douter qu’ils préparent un mauvais coup… Ils dépassent le ponton, contourne la barrière grillagée, guettent depuis derrière le buisson pour s’assurer que personne ne va les apercevoir. Puis ils s’élancent jusqu’à la jolie petite cabane de bois peinte en blanc et couleurs pastelles pour s’engouffrer à l’intérieur.
A l’intérieur, c’est atelier bricolage : Miles grillage les issues possibles, Phil bloque un vasistas avec une télévision à tube cathodique, et la grande glacière posée sur une petite table se secoue toute seule comme pour ponctuer les coups de marteaux.
De la villa, Mme Barnett interroge son mari, tandis qu’elle observe Phil qui ramène un tuyau d’arrosage dans la cabane : « Est-ce que c’est un comportement approprié pour leur âge ? »
Son mari répond : « Mm ? » Alors Madame Barnett précise : « Tout ce temps dans la cabane de jeu ? » Sûr de lui, tasse de café à la main, Monsieur Barnett répond : « Ils se font une place-forte… Les garçons, ça fait des forts. »
Et à l’intérieur du « fort », Phil achève de remplir la baignoire pour bébé placée au bas de la grande glacière. Miles s’approche de celle-ci, et demande à la glacière : « T’es prêt, Nim ? »
En guise de réponse, la glacière se secoue fortement en crachotant et grondant.
Puis la glacière se met à faire une espèce de sirène qui monte du grave à l’aigu, et comme Miles soulève d’un coup le couvercle, une vive lueur verte et comme le bruit d’une décharge électrique.
Les deux garçons ont eu un mouvement de recul, mais quand Nimrod passe sa tête, Miles sourit : « Qu’est-ce que tu penses de ta nouvelle maison ? » Et d’ajouter immédiatement à l’attention de Phil : « Il l’aime bien ! »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***