Sky Captain And The World Of Tomorrow (2004)
Sorti aux USA le 17 septembre 2004.
Sorti en France le 16 mars 2005.
Sorti en DVD aux USA le 25 janvier 2005
Sorti en DVD en France le 23 septembre 2005.
Sorti en Blu-ray US le 26 septembre 2006 (multi-régions, piste française incluse).
Réédité en Blu-ray aux USA le 1er janvier 2013 (multi-régions, piste française incluse).
Ici l'article de ce blog sur le blu-ray américain de 2006.
De Kerry Conran. Avec Gwyneth Paltrow, Jude Law, Angelina Jolie, Giovanni Ribisi, Laurence Olivier.
D'après le court-métrage de Kerry Conran.
Pour adultes et adolescents.
Alors que le dirigeable Hindenburg III s'amarre au sommet de l'Empire State Building, le docteur Vargas vérifie que d'étranges cartouches se trouvent encore dans sa sacoche. ll demande à un employé de bord de télégraphié un message au docteur Jennings selon lequel il est suivi, et non loin de lui, quelqu'un raye son nom sur une liste. Le docteur Jennings est le suivant.
Dans les bureaux du journal de Chronicle, la jolie journaliste Polly Perkins croit tenir un filon : elle a découvert une disparition en série de six scientifiques. C'est alors qu'elle reçoit un paquet contenant un livre et un ticket pour assister à la projection du Magicien d'Oz au Radio City Hall, le plus grand cinéma de New-York. Tandis que son patron s'inquiète pour elle, la jeune fille emporte non seulement son appareil photo favori mais un pistolet. En traversant le hall du cinéma, elle remarque qu'un le vieil homme l'épie du haut de la galerie. Le film est déjà commencé quand elle prend place, et reconnait l'homme, qui se présente comme le docteur Jennings. Il lui révèle qu'il faisait parti d'une équipe de sept scientifiques, l'unité 11, qui travaillait sur un projet secret avant la première guerre mondial. Jennings révèle qu'il est le prochain sur la liste et que c'est le Docteur Tottenkopf qui le poursuit. Ils sont interrompus par les sirènes d'alarme de la Défense civile, et comme Jennings s'enfuit, Polly remarque qu'il a laissé tombé un papier plié - un dessin technique.
Polly trouve une cabine téléphonique demande à son patron de trouver des informations sur Tottenkopf, mais son patron lui fait remarquer que sa priorité est de fuir, car les mystérieux attaquants arrivent dans le quartier où elle se trouve. Ne recherchant que le scoop, Polly va à leur rencontre pour les photographier, et découvre une armée de robots géants avançant au pas le long de l'avenue entre les grattes-ciels. Et les mitraillettes de la police ne peuvent rien contre eux...