The Flash S02E10: Potential Energy (2016)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2015).
Diffusé aux USA le 19 janvier 2016 sur CW US.
A ne pas confondre avec la série des années 1990.
De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.
Pour adultes et adolescents
Barry arrive avec un bouquet de fleur à son rendez-vous avec Patty, mais le bouquet a pris feu. Barry avoue qu’il n’avait pas réalisé à quel point les roses étaient inflammables. Et comme il avoue à Patty qu’il se sent l’homme le plus chanceux du monde, Zoom surgit de nulle part et attrapant la jeune femme par le col, la soulève de terre, puis disparait avec. Le Flash se met alors à la poursuite de Zoom : celui-ci grimpe au sommet d’une tour et suspend Patty au-dessus du vide et déclare à Barry, médusé, que tout ce qu’il a sera à lui. Puis il lâche Patty.
Barry se réveille en sursaut. Patty est à ses côtés, endormie. Le matin suivant, Joe West fait visiter le commissariat à son fils Wally, en compagnie d’Iris. Cette dernière se moque gentiment de son père en présentant ensuite le crayon et l’agrafeuse sur un bureau. Passe le capitaine et West en profite pour lui présenter son fils. Comme le capitaine déclare que West est un détective formidable, Wally répond que non, à l’évidence, ce qui surprend le capitaine. Puis Iris déclare qu’elle a toujours voulu un petit frère. Wally lui demande alors ce qu’elle fait de l’ombre blanche, et Iris, gênée, admet qu’ils ont donné ce surnom à Barry. West intervient, gêné, et déclare que Barry est très occupé en ce moment et court un peu dans tous les sens. Puis West propose un dîner en famille, que Wally refuse parce qu’il a d’autres projets. West insiste : Iris va cuisiner. Alors Iris remarque qu’ils viennent juste de rencontrer Wally, ils ne vont pas prendre le risque de l’empoisonner de suite. Alors West propose de manger chinois.
C’est alors qu’un jeune délinquant interpelle Wally en le surnommant Phares Arrières et en lui demandant où sont ses menottes. Comme un policier entraîne le délinquant, West demande à Wally s’il le connait. Gêné, Wally prétend que non, et qu’il a été confondu avec quelqu’un d’autre parce que son visage est très commun. Puis Wally accepte l’invitation à dîner. Comme Wally s’en va, arrive Patty, qui demande si elle peut avoir une minute d’entretien. West accepte, mais Patty s’excuse : elle voulait dire, avec Iris. Vexé, West va s’occuper ailleurs.
Patty voulait en fait parler de Barry avec Iris. Les deux jeunes femmes s’en vont au Café Jitters. Patty sait que Barry est pratiquement le frère d’Iris, et qu’Iris sera du côté de Barry, mais elle espérait qu’Iris considère qu’elle fait du bien à Barry, alors elle voudrait que Iris l’aide à comprendre qui il est. Iris répond que si Patty y arrivait, ce serait une première. Patty répond qu’une telle réponse lui donne plein d’espoir. Patty essaie alors d’expliquer à Iris que Barry n’est pas distant mais… Iris complète : sur ses gardes. Patty ajoute que Barry est réveillé la nuit par des cauchemars, dont il refuse de lui parler. Elle sait que tout est allé très vite entre eux, mais tout se passe comme si quelque chose retenait Barry. Iris répond que ce qui se passe avec Barry est qu’il a la mauvaise habitude de porter toute la misère du monde sur ses épaules, un poids dont il n’a même pas la responsabilité. Patty s’étonne : pourquoi Barry aurait-il à s’inquiéter pour elle ? Iris répond que c’est exactement ce que Patty devrait dire à Barry.
Dans les laboratoires de StarLab, Wells de la Seconde Terre aligne des équations sur un tableau transparent. Il s’interrompt, puis donne un coup de poing dans du matériel posé sur le bureau de Cisco, qui surgit, indigné : Wells n’a pas à jeter les affaires des autres par terre quand il est en colère. Wells répond en jetant d’avantage d’objets par terre – mais pas le matériel de Cisco, aussi ce dernier le remercie. Puis Cisco aperçoit les équations et demande ce que c’est à Wells, qui répond qu’il s’agit de réponses fausses, et va pour les effacer. Cisco remarque alors que Wells se pose peut-être les mauvaises questions. Comme Wells demande ce que Cisco veut dire par là, Cisco répond qu’il y a beaucoup réfléchi ces derniers temps : ils ne pensent qu’à augmenter la vitesse du Flash, mais il serait plus facile de trouver un moyen de baisser la vitesse de Zoom. Et Cisco ne parle pas des dards qu’ils avaient déjà testés sans succès, mais plutôt d’un moyen de voler la vitesse de Zoom…
***