The 100 S02E01 : The 48 (2014)
Traduction du titre original : Les 48.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée de The Hundred / The 100 (2014)
Diffusé aux USA sur CW le 22 octobre 2014.
Diffusé en France le 15 septembre 2015.
Seconde saison sortie aux USA en blu-ray le 27 octobre 2015 (sous-titres français inclus).
De Jason Rothenberg. Avec Eliza Taylor, Paige Turco, Thomas McDonell ; d'après le roman de Kass Morgan.
Pour adultes et adolescents
Clarke Griffin est enfermée dans une grande pièce blanche, où l’on diffuse un prélude pour piano de Chopin, avec un côté lit d’hôpital, un côté salon et un côté toilettes. Elle-même ne porte qu’une chemisier et un short blanc, et elle est pieds nus. Côté salon il y a un tableau accroché au mur – la Nuit étoilée de Van Gogh – et la caméra vidéo numéro 62 la surveille. Clarke se lève et va regarder le tableau, puis va regarder par le hublot de sa porte. Alors elle aperçoit quelqu’un en combinaison pressurisée qui passe dans le couloir. Épouvantée, Clarke recule.
La personne en combinaison la regarde à travers le hublot, mais quand elle s’éloigne, Clarke revient et va tambouriner à la porte en l’interpellant. Mais l’inconnu reprend la désinfection de la chambre voisine sans plus s’occuper d’elle. Alors Clarke recule çà nouveau et utilise le support à perfusion pour défoncer la vitre du hublot. En voulant passer l’avant-bras pour déverrouiller la porte 302, elle se coupe alors profondément sur les éclats de verre, et se met à saigner. Elle pousse alors la porte de sa chambre, tandis que l’inconnu en combinaison pressurisé n’a rien remarqué.
Clarke ramasse des éclats de verre au sol, et va arracher la capuche de l’inconnu, qui s’avère être une jeune fille brune à la peau très pâle, qui avait les écouteurs d’un baladeur dans les oreilles. Apercevant le sang qui dégouline du bras de Clarke, la jeune fille recule, épouvantée et demande ce que Clarke est en train de faire : la jeune fille va être contaminée ! Clarke l’attrape par le cou, et plaque l’éclat de verre contre la joue de la jeune fille, en demandant où est son ami. La jeune fille répond que tout va bien et que Clarke ne comprend pas. Clarke lui met alors l’éclat de verre sur la gorge et exige que l’inconnue la conduise jusqu’à son ami.
Ils se retrouvent dans les couloirs d’un complexe souterrain en béton. Comme l’inconnue fait remarquer que Clarke saigne, Clarke lui demande comment elle sait son nom, l’inconnue répond qu’elle l’a juste lu sur sa fiche, et l’inconnue supplie de ne pas lui faire de mal. Clarke essaie une porte, mais elle est verrouillée, alors Clarke plaque son otage contre le mur, et exige de savoir comment ouvrir les portes. L’inconnue lui explique qu’il faut une carte électronique comme la sienne, et elle le prouve en faisant passer la carte dans le lecteur sur le côté d’une porte qui donne sur un monte-charge.
Clarke entraîne la jeune fille en pleurs dans le monte-charge. Il y a des panneaux à côté de l’entrée du monte-charge – niveau 3, médical, et répète : où est son ami ? Pour toute réponse, l’inconnue appuie sur le bouton du niveau 5. Les niveaux sont numérotés de 0 à 7, et il y a deux boutons supplémentaires avec des symboles – une sorte de carré, et trois triangles. Comme la porte se referme, Clarke se voit avec la jeune fille dans un miroir abimé, alors elle demande à son otage à quel communauté elle appartient, combien il y a de camarades de Clarke enfermés là et où ils sont. Et comme son otage ne fait que sangloter, une voix automatique annonce qu’ils sont arrivés au niveau 5 et la porte du monte-charge s’ouvre.
Clarke se précipite dans le couloir en maintenant son éclat de verre sur la gorge de son otage, mais s’arrête, stupéfaite : le couloir donne sur une grande salle à manger pleine de monde occupé à faire passer la nourriture et discuter bruyamment. C’est alors qu’une femme d’âge mûr aperçoit Clarke, perd son sourire, se lève et pointe un doigt accusateur, pour crier « Brèche du confinement ! ». Alors tous les convives se mettent à hurler de panique en refluant, et l’otage de Clarke en profite pour s’enfuir, une sonnette d’alarme se met en route ainsi que des gyrophares, et des soldats arrivent.
***
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***