The Orville, la série télévisée de 2017 Feu vert télévision

The Orville S01E02: Command Performance (2017)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Orville (2017)

Annoncé aux USA pour le 17 septembre 2017 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Halston Sage.

L’USS Orville file glorieusement dans l’Espace Infini. Dans son bureau, le capitaine Mercer savoure une timbale de café ( ?) quand on sonne à sa porte. Ed Mercer pose sa timbale et invite à entrer. C’est le Lieutenant-Colonel Bortus qui fait son entrée, avec son air mauvais habituel.

Bortus salue son capitaine en lui souhaitant une bonne journée, et Ed demande comment va Bortus en retour. Bortus répond en hésitant légèrement qu’il présente ses excuses pour déranger le capitaine pendant son travail. Ed assure l’extraterrestre qu’il n’est nullement dérangé. Alors le regard de Bortus se pose sur la peluche de Kermit la grenouille posée sur le bureau de son capitaine et l’extraterrestre demande ce que c’est.

Ed répond, après une hésitation, que c’est Kermit la grenouille. Bortus remarque alors qu’il ne reconnait pas l’espèce de cette créature, et Ed explique qu’il s’agit d’une forme de vie amphibie de la Terre.

Bortus demande alors si Kermit est une connaissance de son capitaine. Ed répond, un peu confus, que Kermit est seulement un meneur d’homme que lui, Ed Mercer, admire : Kermit garde toujours son calme en cas de crise, inspire la grandeur d’âme chez ceux qui le suivent... Il est...

Ed s’interrompt et demande ce qu’il peut faire pour Bortus. Bortus explique enfin : il vient pour réclamer un congé. Ed Mercer fronce des sourcils et demande pour quelle raison. Bortus répond sans rire qu’il a pondu un œuf. Ed est interloqué et demande si Bortus voulait dire qu’il a fait une mauvaise plaisanterie.

Bortus répond que non : son espèce, les Moclans, se reproduisent en pondant des oeufs. Klyden, le mari de Bortus et lui-même vont avoir un enfant. Ed, qui est devenu tout rouge, répond honnêtement que c’est formidable et félicite son officier. Puis demande à nouveau si les Moclans pondent vraiment des oeufs. Bortus confirme. Ed avoue alors qu’il s’était toujours demandé comment une espèce dotée d’un seul genre faisait pour se reproduire mais...

Et Ed de poser une nouvelle question : est-ce que les oeufs sont gros ? Et le capitaine fait alors le geste décrivant un œuf de la taille de celui d’une autruche.

Sans se troubler, Bortus répond que les oeufs sont en effet quelque peu gros. Et soupire, puis après un « extraordinaire », assure Bortus qu’il peut prendre tout le temps dont il a besoin. Bortus déclare alors que la période de gestation est approximativement de 21 jours. Ed demande alors si Bortus va... s’asseoir sur l’œuf ?

Bortus confirme. Cela laisse apparemment perplexe, Ed. Puis le capitaine du Orville se renverse sur son fauteuil et demande à Bortus de féliciter Klyten de sa part, et si jamais ils en font un de plus, il veut une part de l’omelette.

Puis Ed ricane bêtement de sa très mauvaise plaisanterie devant Bortus, impassible. Ed s’excuse : c’était un mauvais jeune de mots. Bortus confirme. Puis Ed tente un jeu de mots lamentable : c’était un mauvais jaune de meuh. Et comme Bortus reste impassible, Ed finit par déclarer en bégayant qu’il va arrêter d’essayer d’être comique devant Bortus, et ce dernier répond qu’il va à présent retourner à ses quartiers.

Ed fait signe à Bortus qu’il peut y aller, et l’extraterrestre sort. Puis Ed soupire, finit sa timbale de café, et pousse un gros soupir. Puis réalise qu’il a faim, et qu’il veut des œufs au plat maintenant.

Plus tard, sur la passerelle de commandement, Ed commente rapporte l’affaire à son équipage et immédiatement, le navigateur John Lamar s’interroge : d’où sort l’œuf ? des fesses ? Ed, qui s’est assis dans son fauteuil, répond qu’il n’a pas vraiment enquêté à ce sujet. Lamar s’étonne : comment se fait-ce que cela n’ait pas été la première question posée par son capitaine ?

Ils sont interrompus par Isaac, l’officier scientifique artificiel Kaylonien qui annonce que l’Orville vient de recevoir un signal de détresse, en provenance des coordonnées 8-3-0-4-9-3-4 : un vaisseau de transport de passager a été attaqué par les Krills.

La commandante Kelly Grayson demande immédiatement à quelle distance ils se trouvent du vaisseau en détresse et le pilote, le Lieutenant Gordon Malloy lui répond qu’à vitesse d’impulsion maximum, ils y seront en six minutes et vingt-et-une secondes.

The Orville S01E02: Aptitude au commandement (2017)

The Orville S01E02: Aptitude au commandement (2017)

The Orville S01E02: Aptitude au commandement (2017)

The Orville S01E02: Aptitude au commandement (2017)

The Orville S01E02: Aptitude au commandement (2017)

The Orville S01E02: Aptitude au commandement (2017)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***