The Faculty, le film de 1998Feu vert cinéma

Ici la page Amazon.fr du blu-ray français de The Faculty (1998)

The Faculty (1998)

Traduction du titre original: L'équipe pédagogique.

Sorti aux USA le 25 décembre 1998.
Sorti en Angleterre le 9 avril 1999.
Sorti en France le 2 juin 1999.
Sorti en blu-ray américain le 6 avril 2010 (Région A, bonus du DVD manquants).
Sorti en blu-ray français le 10 janvier 2012 (Région B, bonus du DVD manquants).

De Robert Rodriguez, sur un scénario de Kevin Williamson. Avec Josh Hartnett, Elijah Wood, Shawn Hatosy, Salma Hayek, Famke Janssen, Piper Laurie, Bebe Neuwirth, Robert Patrick, Jordana Brewster, Clea DuVall, Laura Harris, Christopher McDonald.

Pour adultes et adolescents.

Sur un terrain de football américain, le coach insulte son capitaine d’équipe et se défoule sur le matériel renversant le banc, et l’eau. Il abîme le système d’arrosage automatique et tandis qu’il essaie de remettre le capuchon en place et d’arrêter la fuite, quelqu’un s’approche de lui. Il croit d’abord que c’est l’un de ses joueurs, puis réalise que non, et demande ce que l’intrus vient faire ici…

Tard le soir, la réunion de la principale avec ses professeurs s’achèvent : pas de crédit pour de nouveaux ordinateurs, il faudra réparer les anciens, pas de crédit pour le voyage à New-York City, ils resteront dans l’Ohio – et pas de crédit pour une comédie musicale. Et effectivement, tout l’argent ira à l’équipe de foot, dont le matériel sera entièrement renouvelé comme chaque année : c’est ce que le conseil d’administration et les parents veulent, car ils sont dans une ville où le football est très populaire. Au moment de quitter le lycée, la principale s’aperçoit qu’elle a oublié ses clés et retourne seule dans le bâtiment. Arrivée à son bureau, elle remarque que quelqu’un vient juste d’entrer. Elle ramasse ses clés, se retrouve nez à nez avec le Coach, qui la trouve très jolie, puis lui demande un crayon. Comme il insiste et qu’elle le menace d’un procès pour harcèlement, il lui enfonce le crayon dans la main, et le ressort complètement, affirmant qu’il avait toujours voulu lui faire cela. Elle le frappe au visage avec ses clés et parvient à s’enfuir dans les couloirs, alors que le coach l’appelle avec le micro de son bureau. Arrivée à la porte d’entrée, celle-ci est bloquée par un cadenas et la professeur d’Art Dramatique n’y peut rien. La principale, Miss Drake est obligée de revenir dans le bureau chercher les clés, puis quand elle revient, la professeur d’art dramatique hurle que le coach arrive. De justesse, Miss Drake parvient à ôter le cadenas et le remettre…

Le lendemain, Zeke, arrive au lycée dans un crissement de pneu avec une réserve de stylo-billes remplis de poudre qu’il fourre dans la poche de ses jeans. Plus discrètement, Casey, un garçon petit et discret descend du bus scolaire – et se reçoit un coup de coude dans la figure. À terre, il s’excuse. Pendant ce temps, une fille qui vient d’emboutir la voiture d’une autre l’insulte copieusement, puis elles en viennent aux mains. Stockely, une gothique commente qu’il vient de se crasher et qu’il peut brûler. Distraite par la bagarre, elle heurte Stan, le capitaine de l’équipe de football. Delilah, la capitaine des pom-poms girls et rédactrice en chef du journal de l’école donne ses consignes et remet en place Stan qui est aussi son petit-ami. Pendant ce temps, Casey a été saisi par plusieurs de ses camarades et violemment balancé contre un poteau, sous les yeux d’une nouvelle lycéenne, Marybeth, qui demande ensuite en vain son chemin à deux autres lycéennes complètement droguées et qui restent assises sur les marches de l’escalier du bâtiment principal. Dans les couloirs, des jeunes couples se rouent de coups et ses insultes et deux garçons qui viennent d’acheter de fausses cartes d’identité à Zeke se plaignent que les photos ne leur ressemblent pas du tout. Pour les calmer, Zeke leur offre un échantillon de la drogue à sniffer qu’il vient de fabriquer, et stocker dans les stylo-billes...

***

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant le forum Philippe-Ebly.fr

***