Ici la page Amazon.fr du coffret 2 blu-rays américain Warner Archive US anglais sous-titré anglais lisible en France.
Thundercats S01E22: The Forever Bag (2012)
Traduction : Le sac-à-jamais.
Titre français : Tookit le manipulateur.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série Thundercats 2011.
Diffusé aux USA le 19 mai 2012 sur CARTOON NETWORK US.
Sorti en DVD américain le 18 octobre 2011.
Sorti en blu-ray américain le 11 novembre 2014.
Diffusé en France à partir du 10 mars 2012 sur FRANCE 3 FR.
Sorti en DVD français le 3 septembre 2014.
De Ted Wolf (également scénariste), d'après sa série animée de 1985, avec Will Friedle, Matthew Mercer, Kevin Michael Richardson, Emmanuelle Chriqui, Madeleine Hall, Eamon Pirruccello, Robin Atkin Downes , Dee Bradley Baker, Clancy Brown.
Pour adultes et adolescents.
(Fantasy, Planet Opera) Dans la ville des chiens, Wylikitt et Willicat viennent de réalisé que Jlêpris, un raton-laveur humanoïde, leur a volé leurs affaires ; ils s’assoient sur un banc avec Snarf et Willicat se lamente : « On a cherché partout après ce petit voleur. » Wylikit répond : « Quelque chose me dit qu’on ne le retrouvera jamais à moins qu’il ne le veuille. »
Pendant ce temps, J’lêpri, aborde un chien humanoïde très grand à gilet rouge pour lui demander s’il n’a pas vu passer deux adorables jeunes chats. Puis remarquant la montre à gousset en or, lui demande fort poliment et avec un accent distingué si le Chien au gilet rouge pourrait lui donner l’heure. Celui-ci répond : « L’heure pour toi de circuler ! »
J’lêpri s’écarte et rit : « Très intelligent, Monsieur ; qu’il ne soit pas dit que je ne saisis pas les allusions ! Une bonne journée à vous. »
Et Jl’âpris s’en va, tandis que le chien au gilet rouge n’a pas encore remarqué qu’il n’a plus sa montre à gousset en or. Mais cela ne dure pas, et le chien hurle : « Ma montre ! Reviens-ici ! »
J’lâpri détale, le chien le course, mais comme il passe à côté de l’arrière-train d’un cheval, ce dernier lui décoche un coup de patte arrière qui l’envoit au loin retomber sur une pyramide de tonneaux. Les tonneaux dévalent la rue, l’un d’eux heurte un échafaudage qui bascule avec deux ouvriers-chiens.
De toute sa hauteur, la perche et la planche avec un ouvrier dessus descendent frapper le banc de Wylikit et Willicat au moment où ce dernier concluait : « Faut se rendre à l’évidence, jamais on le retrouvera… »
Les deux jeunes chats et Snarf sont catapultés dans les airs pour aller rebondir dans les dais tendus au-dessus des fenêtres de part et d’autre de la rue, et comme ils retombent sur leurs pattes, voilà J’lêpri qui pile, lui qui courait pour échapper au chien qu’il avait dévalisé.
J’lêpri pousse un cri d’horreur, Wylikit et Willicat le reconnaisse, et J’lêpris prend aussitôt l’air ravi : « Je vous ai cherché partout, vous deux ! » Wylikit rétorque : « Et nous on vous a cherché partout. »
Alors J’lêpri répond aimablement : « Alors accepteriez-vous que nous joignons nos forces pour devenir l’équipe de Pickpockets la plus géniale de tous les temps ? »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***