Braindead, la série télévisée 2016 Feu vert télévision

Braindead S01E03: Goring Oxes: How You Can Survive the War on Government Through Five Easy Steps (2016)
Traduction du titre original : Mort cérébrale S01E03: Eviscérer les boeufs : Comment survivre à la guerre contre le gouvernement en cinq étapes faciles.
Titre français : Coups bas .

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Braindead (2016)

Diffusé aux USA le 27 juin 2016 sur CBS US.

De Michelle King et Robert King ; Mary Elizabeth Winstead, Danny Pino, Aaron Tveit.

Pour adultes et adolescents.

(invasion extraterrestre satirique) Posé devant un seuil, un bouquet de fleurs roses et blanche enrubané de rouge avec une carte Ella Pollack. La porte du seuil s’ouvre, et Ella Pollack elle-même en robe de chambre et pantoufle sort pour ramasser le bouquet. Ella Pollack a une petite mine, mais lisant la carte, elle sourit.

A la télévision, c’est l’heure du DoubleSpeak (NDT Double-langage = langue de bois) avec Claudia Monarch (NDT, le monarque est le nom d’un autre insecte, un grand papillon orange toxique pour la majorité de ses prédateurs), avec les dernières nouvelles quant à l’Arrêt des activités gouvernementales : La primaire présidentielle, l’arrêt des activités du gouvernement, le changement de direction, la mort d’un des juges de la Cour Suprême

C’est l’écran plat dans un coin du salon d’Ella Pollack qui diffuse la langue de bois de Claudia Monarch, et Ella Pollack elle-même, portant le bouquet en pot, entre dans le salon. Ces derniers mois ont été de la folie ; et maintenant, pour clarifier, voici l’autrice d’une fois des discours de Bush, Norah Moody ; merci d’être avec nous, Norah

Ella Pollack pose le pot du bouquet sur sa table, sort la carte de l’enveloppe : il y est écrit à la main dessus Ne nous battons pas, signé Luke Healy, le sénateur se trouvant aussi être le frère de Laurel. Norah, vous avez été une observatrice attentive depuis des années…

Le téléphone portable d’Ella Pollak se met à buzzer. Luke Healy se trouve justement dans les coulisses du plateau de l’émission de Claudia Monarch et décrochant, déclare : « Ella, je pensais que nous n’allions plus nous parler… »
Ella lui répond dans le haut-parleur : Je le pensais aussi et pourtant voilà que je me réveille avec une charmante offre de paix

Luke bloque son micro et se tourne vers sa secrétaire et encore il y a peu amante Scarlett pour lui demande : « Est-ce que tu as envoyé quelque chose à Ella ? » Scarlett répond à voix basse : « Des fleurs ; sur la carte est écrit Ne nous battons pas. »

Luke débloque son micro : « Je suis heureux que vous l'ayez eue : je hais quand nous nous jetons à la gorge l’un de l’autre. »

Ella Pollack répond : « Alors ne le faisons pas. » Luke répond : « Cela me parait sensé ; écoutez, je dois passer à DoubleSpeak dans une minute, pourquoi ne pas en parler avant le Caucus. »

Ella Pollack répond : « Euh, malheureusement, j’ai un petit rhume : je risque de rester à la maison pour me rétablir. » Luke répond : « Okay, alors à demain : rétablissez-vous bien et nous parlerons. » Ella Pollack conclue : « Bye bye. »
Luke se retourne vers Scarlett et sourire en coin félicite : « Tu es un génie ! »

Sur le plateau, Norah, une blonde d’âge mûr commence tout sourire : « Je parlais à l’un de mes amis mexicains, Abundio, qui vend des journaux sur le Square de l’Union, et il disait qu’il aime bien l’arrêt des activités gouvernementales… »

A présent, Ella Pollack admire son bouquet posé sur la table, sans remarquer la colonne de fourmis qui à présent s’échappe du pot, sur le côté opposé à sa vue. Un homme intervient dans la même émission : Parce que personne ne peut voir ce gouvernement faire quoi que ce soit pour les citoyens !

Puis Luke lui-même intervient : Posez donc la question des inspecteurs de la Santé à Abundio ? Posez-lui la question à propos de la nourriture qu’il mange

Norah lui répond : Je devine qu’il en aurait beaucoup à dire… En espagnol. Broadbent, le troisième invité intervient à nouveau : Franchement, c’est le genre de choses que je trouve profondément…

Assise dans son canapé, dos à son bouquet, Ella Pollack se mouche. Claudia Monarch intervient : Monsieur Broadbent, en tant que chef de cabinet du Sénateur Wheatus, n’est-ce pas la ligne dure de votre patron qui empêche la reprise des activités du gouvernement ?

A l’écran, partagé en deux, Claudia Monarch à gauche, Broadbent, un barbu chauve à droite, avec le drapeau américain sur fond bleu, pas le décor du plateau de l’émission. Broadbent s’esclaffe : Bien sûr que non : si vous examinez en arrière les arrêts gouvernementaux de 1981, 1982, et même…

Broadbent se fige, l’air soudain égaré : Euh

Dans la pénombre de la régie, le réalisateur producteur s’interroge : « Qu’est-ce qui se passe avec Numéro deux ? Ouaip, trouvez-lui un verre d’eau. » Puis dans son micro pour l’oreillette de la présentatrice de Doublespeak : « On embraye, Claudia. » Puis « On embraye, Sénateur Healy. »

Claudia porte la main à son oreillette puis suspend son geste : « Euh, Sénateur Healy, n’avez-vous pas vos propres problèmes ? Est-ce qu’Ella Pollac ne vous dispute-t-elle pas votre position ? »

Luke Healy répond assez fièrement : « Euh non, en fait, je viens juste d’avoir au téléphone Ella : nous avons un grand respect professionnel l’un pour l’autre… »

Alors Broadbent coupe la parole de Healy : « Allez, les Démocrates sont ceux qui sont en plein naufrage : examinez en arrière les arrêts gouvernementaux de 1983… »

Luke Healy coupe Broadbent et hausse le ton : « Oui, les arrêts gouvernementaux des années 1980… » Broadbent continue de parler en même temps que Healy : « Les démocrates avaient une courte majorité… »

Healy continue en même temps : « … n’avaient rien à voir avec les arrêts gouvernementaux d’aujourd’hui… » Broadbent agite son index levé : « D’accord… » Luke Healy insiste : « c’est une croisade idéologique… » Broadbent reprend : « Est-ce que je peut finir ? »

Norah remarque alors : « C’est tellement triste… » Et Luke en même temps : « C’est comme parler à une prise d’otage. »

Norah continue : « Quand je travaillais à la Maison Blanche… » Et Broadbent : « Si vous pouviez vous arrêter de hurler !?! » Norah poursuit : « Des fleurs fraînement coupées d’une merveilleuse femme guatémaltèque… »

Luke insulte : « … porte-voix de Wheatus le Rouge. » L’écran est alors coupé en quatre : Luke Healey, Broadbent de plus en plus rouge et grimaçant, Norah avec son expression inspirante numéro 2, Claudia Monarch qui parle les yeux baissés mais on ne l’entend plus.

Et la tête de Broadbent d’exploser à l’écran, maculant de cervelle ensanglantée l’objectif de la caméra.

Les trois autres continuent de parler, tels Norah : Et si elle était en train de regarder l’émission hier…

Dans la pénombre de la régie, le producteur s’est figé. …Elle dirait, Dios mio ! » Et Luke de répéter, moqueur : Dios mio
Le producteur réagit enfin : « Coupez le direct… déclage de huit secondes ! Coupez !!! »

Dans le salon de Ella Pollack, la retransmission en est encore au moment où l’écran se retrouvait coupé en quatre : le Sénateur Healy, Jonathan Broadbent avec encore toute sa tête, Norah Moody et Claudia Monarch, les dernières nouvelles de l’Arrêt des activités gouvernementales.

Soudain, le direct est remplacé par une mire à l’écran et un bip au son. Ella Pollack ne s’en aperçoit même pas : elle ronfle, la tête renversée sur le dossier de son canapé tandis qu’une colonne de fourmis descend dans ses cheveux pour réapparaître sur le lobe de son oreille gauche.

Braindead S01E03: Coups bas (2016)

Braindead S01E03: Coups bas (2016)

Braindead S01E03: Coups bas (2016)

Braindead S01E03: Coups bas (2016)

Braindead S01E03: Coups bas (2016)

Braindead S01E03: Coups bas (2016)

Braindead S01E03: Coups bas (2016)

Braindead S01E03: Coups bas (2016)

Braindead S01E03: Coups bas (2016)

Braindead S01E03: Coups bas (2016)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***