The Flash S04E02: Mixed Signals (2017)
Traduction du titre original : L'éclair : Signaux contradictoires.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2014).
A ne pas confondre avec la série des années 1990.
Diffusé aux USA le 17 octobre 2017 sur CW US.
De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.
Pour adultes et adolescents
Central City, la nuit, le centre-ville et ses tours toutes illuminées. Une agente immobilière fait admirer la vue à un client plein aux as : non seulement il s’agit de l’appartement-terrasse le plus moderne et le plus somptueux qui soit sur le marché – mais il a de surcroit la plus belle vue de tout Central City.
Et l’agente de proposer à son client de la rejoindre sur le balcon pour pouvoir le constater de lui-même. Le client lui répond alors assez grossièrement qu’il se fiche complètement de la vue : tout ce qui l’intéresse est que ce soit la propriété la plus chère du carnet de l’agente, qui alors se méprend et précise que le prix peut être négocier. Le client répond simplement qu’il prend l’appartement-terrasse.
L’agente propose alors qu’il la laisse fermer et l’attende pour qu’elle le raccompagne jusqu’au rez-de-chaussée. Déjà dans l’ascenseur, le client répond goujatement qu’il est désolé, mais qu’il ne saurait dire quel bouton du tableau de commandes fait quoi, et laisse les portes se refermer sur lui. Les portes refermées, l’agente laisse enfin échapper le juron qui lui montait aux lèvres depuis un certain temps déjà : c...rd.
Très satisfait, le client consulte son smartphone tandis que le décompte des étages s’accélère notablement sur l’écran du tableau des commandes de l’ascenseur. Les lumières du plafonnier se mettent à palpiter puis s’éteindre et se rallumer – et l’ascenseur se bloque au 79ème étage, avec un fracas alarmant.
Le client appuie en vain sur le bouton lumineux vert central, puis pousse un juron. Il compose alors rapidement un numéro sur son smartphone et annonce à une certaine Dana qu’il se retrouve coincé dans un ascenseur en panne. Son interlocutrice lui pose une question, le client répond qu’il ne sait pas et soudain, une détonation, et l’ascenseur se remet à descendre à toute vitesse.
L’écran vidéo du tableau vacille, et les numéros d’étages sont remplacés par une pluie de codes à la Matrix, si l’effet spécial de Matrix avait été en rose Fuschia. Puis apparait la signature KILG%RE une référence à Kilgore Trout un personne des romans de Kurt Vonegut, lequel rendait lui-même hommage à un autre romancier de Science-fiction, Theodore Sturgeon.
Le client semble reconnaître la signature – et être passablement choqué. Mais pas autant que lorsque l’ascenseur se met à monter et descendre violemment entre plusieurs étages, jouant alors comme à Pong avec le corps de son passager. En bas, au rez-de-chaussée, une élégante dame âgée et son petit chien attendent l’ascenseur, et s’étonne de le voir, selon l’écran du bouton d’appel, monter et descendre entre le 40 et le 66ème étage.
Puis l’ascenseur chute à l’étage L, c’est-à-dire, au rez-de-chaussée, et le choc voile les portes coulissantes, qui s’écarte lentement dans une gerbe d’étincelle, révélant le contenu de la cabine d’ascenseur. La vieille dame se met alors à hurler.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***