The Green Hornet S01E05: The Time Bomb (1940)
Traduction du titre : le frelon vert, la bombe à retardement.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacré au serial The Green Hornet 1940.
Sorti au cinéma aux USA à partir du 6 février 1940.
De Ford Beebe et Ray Taylor sur un scénario de Fran Striker, George H. Plympton, Basil Dickey, Morrison Wood, Lyonel Margolies, d’après le feuilleton radiophonique de 1936 de Fran Striker et George W. Trendle ; avec Gordon Jones, Wade Boteler, Keye Luke, Anne Nagel.
Pour adultes et adolescents
(mystère, justicier, super-héros, techno-thriller) Chapitre cinq.
Britt Reid, déterminé à anéantir le gang des voleurs de voitures, laisse prendre son propre véhicule dans un parking payant qu’il suspecte de faire partie de l’organisation, puis il remonte sa trace jusqu’au Garage Meadows où le véhicule a mystérieusement disparu. Reid reconnaît Pete, l’un des ex employé de l’école de pilotage Barlett parmi les mécaniciens du garage ; et cette nuit-là, en tant que le Frelon Vert, il rend visite à Pete au garage pour l’interroger. Alarmé à la vue du Frelon Vert, Pete prend précipitamment la fuite, poursuivi et rattrapé par la Beauté Noire du Frelon, pilotée par Kato, et…
Kato double la décapotable de Pete en franchissant la ligne blanche de la route et le Frelon Vert profite de la ligne droite pour sauter à bord, atterrissant sur le siège arrière. Comme il tente de passer à l’avant, Pete tente de le repousser alors qu’ils arrivent en vue d’une station service. Pete ramasse une clé anglaise au plancher de son véhicule et sonne le Frelon Vert qui s’affale à l’arrière du véhicule.
Pete saute alors de la voiture en marche, la laissant filer droit sur la station service et ses pompes à essence. La voiture culbute les pompes et va s’encastrer dans la façade en bois de la station. Pete manque de se relever dans les buissons de l’autre côté de la route, mais aperçoit la Beauté Noire du Frelon Vert arriver, et s’aplatit au sol.
Kato s’arrête, descend et file sortir Reid de la décapotable encastrée dans la station service. Pendant ce temps, Pete se relève, ramasse son chapeau et le remet, et tandis que la sirène de la police résonne, Pete sourit largement : le Frelon Vert a l’air d’avoir son compte, tandis que Kato charge son patron dans la Beauté Noire, puis démarre.
Etendant le bourdonnement caractéristique de la voiture du Frelon Vert, les deux policiers à bord de la patrouille prennent immédiatement Kato en chasse, et le rattrapant, le policier côté passager dégaine son arme de service et ouvre le feu.
Sans se troubler, Kato passe une vitesse et prend une route en lacet, roulant sur la ligne blanche. Le policier au volant se lamente : cela ne sert à rien (de poursuivre le Frelon Vert), il ne rattrapera pas ce bolide. Et son acolyte de renchérir : « L’attraper ? Ce truc va plus vite que les balles que je lui ai tirées dessus ! »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***