- Détails
- Écrit par David Sicé
Ici la page Amazon.fr du coffret blu-ray français du Prisonnier (1967) intégrale ultime.
The Prisoner S01E08: Dance Of The Dead (1967)
Traduction du titre : La Danse Macabre.
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Ici l'article de ce blog sur la série Le Prisonnier (1967)
Diffusé en Angleterre sur ATV Midlands le 17 novembre 1967.
Diffusé en France le 5 mai 1968 sur ORTF 2 FR.
Rediffusé en France en 1983-1984 dans Temps X sur TF1 FR.
Rediffusion sur M6 FR à partir de 1988 puis sur ARTE FR en HD.
Sortie en blu-ray anglais le 28 septembre 2009 chez NETWORK DVD (anglais seulement, excellentissime).
Sorti en blu-ray américain le 23 octobre 2009 chez A+E NETWORKS (Région B, anglais seulement)
Sorti en blu-ray français le 23 octobre 2013 chez TF1 VIDEO (bons retours).
De Patrick McGoohan. Avec Patrick McGoohan, Leo McKern, Angelo Muscat.
Cette fois, le numéro 2 est une femme, et une équipe de trois médecins débarquent au milieu de la nuit chez le numéro 6, sans autorisation du numéro 2. Ils ont fixé sur le front de 6 deux électrodes. Le chef de l’expérience, le numéro 40, fait ensuite téléphoner à 6 par un homme comme hypnotisé. Numéro 40 fait répéter ses phrases à l’homme hypnotisé, qui se présente comme Dutton, du Comité, voulant tout savoir des projets du service auxquels le numéro 6 a été mêlé. Bien que transpirant et hésitant, le numéro 6 répond à Dutton qu’il n’a pas à lui demander cela. Numéro 40 insiste et met en marche un magnétophone à bande. Arrive le numéro 2 qui arrête l’interrogatoire et ordonne que Dutton soit reconduit à l’hôpital. Numéro 40 confronte le numéro 2 : pour lui, 6 allait parler, et tant pis si le risque de dommage au cerveau était élevé – car tout homme a une limite au-delà de laquelle il se brise. Seulement, pour le numéro 2, le numéro 6 ne doit pas être brisé, il doit être vaincu – car il a un futur avec eux.
Le lendemain matin, 6 se réveille avec le slogan du jour, selon lequel la vie est faite pour être vécue. Il trouve la télévision couleur de son salon allumé et à l’écran, la numéro 2 qui prend son thé. Il lui demande comment il a dormi et elle lui répond très bien, et lui souhaite une bonne journée, à se sentir libre. La numéro 2 continue de regarder sur son écran géant le numéro 6 faire sa toilette. Trois femmes de chambre arrivent en costume d’époque et l’une d’elle, 54, vient lui apporter son petit déjeuner. Puis c’est le facteur qui vient lui apporter par livraison spéciale avec signature son invitation pour le Carnaval et son bal. Ce matin-là, la fanfare est encore plus bruyante que d’habitude. La numéro 2 vient trouver 6 qui caresse le chat noir qui le suit depuis quelque temps, et elle lui rappelle que le bal costumé est une tradition du Village. Elle veut s’assurer qu’il aura une cavalière, parce que 6 est trop indépendant selon lui. Il propose le numéro 240, une jeune fille blonde assise à une table pas loin. La numéro 2 répond que cela n’ira pas, et le numéro 240 veut s’en aller, mais 6 la retient et l’interroge. Elle répond alors obstinément que les questions sont une charge et les réponses une prison pour soi-même, l’une des devises affichées un peu partout dans le Village. Numéro 6 la suit jusqu’à la Mairie, mais quand il veut entrer, il est retenu par une barrière invisible électrifiée… à l’intérieur, 240 relaye une autre jeune femme dans sa mission de surveillance vidéo du prisonnier.
Rentré chez lui, sa femme de chambre le rappelle à l’ordre : il n’a pas le droit d’avoir un chat. 6 l’interroge alors sur d’où viennent et quand viennent la nourriture et la boisson qui approvisionnent son réfrigirateur. Il tente de bloquer l’écran de la télévision avec un coussin, mais une décharge électrique fait alors un bruit abominable. Plus tard, il ne boit pas le thé que l’on lui a servi, puis fait les cent pas dans son appartement aux lumières éteintes. Le chat noir s’est installé sur le lit, alors 6 s’étend sur la chaise alongue. Alors la grande lampe au-dessus de lui se met à clignoter, et la voix du numéro 2 lui dit de s’endormir, gentiment, jusqu’à un joli lendemain. N’y tenant plus, 6 sort de l’appartement et court vers la plage. Il est alors poursuivi par le chasseur, la boule blanche de taille humaine. Il se trouve que le chat noir se trouve maintenant dans le poste de contrôle de la numéro 2, qui lui affirme que 6 finira bien par revenir dans sa chambre, le seul endroit où il pourra jamais aller.
Seulement le lendemain matin, sur la plage où il s’est endormi, 6 trouve le corps d’un homme noyé échoué sur le sable. Il le fouille et découvre, outre son portefeuille, une radio encore en état de fonctionnement…
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- Écrit par David Sicé
Ici la page Amazon.fr du coffret blu-ray français intégrale 5ème saison de Chapeau Melon et Bottes de Cuir (1967)
The Avengers S05E23: Murdersville (1967)
Traduction du titre original : Meurtres-Ville / La ville des meurtriers.
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Ici l'article de ce blog sur la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir (1961)
Cinquième saison couleur.
Diffusée en Angleterre le 11 novembre 1967 sur ITV1.
Diffusée en France le 6 octobre 1968 , ORTF 2 FR.
Sorti aux USA en blu-ray région A (seulement lisible sur un lecteur américain ou multi-régions, anglais seulement, sous-titres anglais inclus)
Sorti en coffret blu-ray français le 20 octobre 2015.
De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg.
Pour adultes et adolescents.
Bienvenue à Little Storping In The Swuff, élu le village le mieux tenu du pays – Un village de carte postale avec une petite mare à l’ombre d’un chêne à l’entrée. On y promène son chien tandis que les oiseaux y gazouillent et que devant le pub du Joyeux Laboureur (The Happy Ploughman), deux locaux, Hubert et Mickle sirotent leur bière, fument la pipe ou roule une cigarette, et jouent aux dominos, en se disant que ce jour est une jolie journée, et que la veille aussi.
Soudain, un homme est poussé hors du pub et tombe, et un autre en sort, une pinte dans une main, un révolver de l’autre. Le second abat froidement le premier de trois balles. Les deux hommes assis devant le pub n’ont pas bronché, et continuent de parler du beau temps et de la pluie.
Chez lui, Steed reçoit le Major Paul Croft, un ami de Mrs Peel, qui débarque tout juste de Karachi (Pakistan) avec ses valises à la main. Croft connait Emma depuis qu’elle avait sept ans – six, selon Croft – une petite horreur à longues jambes et avec des couettes. Steed ne peut pas le croire, mais Croft affirme que c’est la vérité : ils étaient voisins, Croft escaladait souvent le mur et… Steed le corrige : ce n’est pas Croft qu’il ne peut pas croire, mais l’étiquette de la bouteille de champagne qu’il s’apprêtait à déboucher : il avait demandé l’année 1926 et son caviste lui a envoyé l’année 1927 ! Mais qu’est-ce que peut valoir la différence d’un chiffre entre amis ? remarque Emma. Steed répond que c’est le premier jour de retour de Croft dans sa patrie, après des années passées à défendre un coin perdu de l’Empire Britannique – aussi Croft mériterait une année bien plus célébrée. Steed débouche néanmoins le champagne, et Croft assure que 1927 suffira, et ajoute que Steed n’a plus besoin de l’appeler Major : Croft prend sa retraite – il a acheté une propriété à la sortie de Little Storping, où il compte élever des chevaux.
Emma déclare qu’elle ne connait pas Little Storping, et Croft admet qu’il ne connait pas plus : il a acheté la propriété sans même l’avoir vue, d’après une annonce dans le Times. Steed sert les coupes de Champagne et en déduit que Croft va se rendre plus tard à Little Storping. Croft confirme : son ancienne ordonnance, et désormais valet, Forbes l’y a précédé pour mettre un peu d’ordre. Emma s’étonne que Forbes soit encore avec Croft, et Croft répond qu’après toutes ses années il n’a pu se résoudre à se débarrasser du lascard détrempé à la bière – qui doit d’ailleurs à cette heure être arrivé à Little Storping, et le connaissant, avoir d’abord fait une halte au pub local pour prendre une pinte.
Et effectivement, Forbes est au pub de Little Storping et y raconte sa vie devant le patron du pub, sa fille, Hubert et Mickle. La fille du patron interrompt leur conversation en insistant sur le fait qu’il est bientôt midi, et qu’un évènement est prévu à midi. Puis elle apporte sa pinte à un client en lunettes noires, tandis que le patron assure à Forbes que l’évènement en question n’est pas un carnaval local et n’a vraiment aucun intérêt à être regardé…
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- Écrit par David Sicé
Ici la page Amazon.fr du coffret blu-ray français du Prisonnier (1967) intégrale ultime.
The Prisoner S01E07: Many Happy Returns (1967)
Traduction du titre original : Revenez souvent à la maison avec bonheur.
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Ici l'article de ce blog sur la série Le prisonnier (1967)
Diffusé en Angleterre sur ATV Midlands le 10 novembre 1967.
Diffusé en France le 25 février 1968 sur ORTF 2 FR.
Rediffusé en France en 1983-1984 dans Temps X sur TF1 FR.
Rediffusion sur M6 FR à partir de 1988 puis sur ARTE FR en HD.
Sortie en blu-ray anglais le 28 septembre 2009 chez NETWORK DVD (anglais seulement, excellentissime).
Sorti en blu-ray américain le 23 octobre 2009 chez A+E NETWORKS (Région B, anglais seulement)
Sorti en blu-ray français le 23 octobre 2013 chez TF1 VIDEO (bons retours).
De Patrick McGoohan. Avec Patrick McGoohan, Peter Wyngarde, Angelo Muscat.
Un matin, le Prisonnier se lève en retard. À part le tic-tac de l’horloge aucun bruit dans la maison : pas de radio, personne pour servir le petit-déjeuner. Quand il veut faire sa toilette, il constate que l’eau est coupée. Quand il sort, le Village est désert et seul résonne le bruit du vent qui souffle. Il rentre dans son appartement. Le téléphone est coupé. Il s’habille, trouve les tables du café avec des tasses abandonnées. La porte du café est fermé. Le port est désert. Il monte en haut du clocher et sonne la cloche. Puis il redescend, trouve une petite voiture avec les clés de contact, la démarre avec succès. Il coupe le contact, garde les clés. Va frapper à la porte du numéro 2, la trouve ouverte et réussit à écarter les vantaux des portes automatiques donnant sur la salle de contrôle. Le fauteuil du numéro 1 est vide.
Aussitôt le numéro 6 utilise la petite voiture pour explorer les limites terrestres du Village et découvre une falaise infranchissable. Il abat des arbres et assemble un radeau, pillant la boutique du Village pour se constituer des réserves et un équipement de bord. Il prend aussi des photos du Village. Mais au moment de partir, il entend un fracas. Cependant, il ne s’agit que d’un chat noir qui a brisé une assiette. Alors il largue les amarres et commence à naviger sur la mer.
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- Écrit par Greenheart
Valérian E00: Les mauvais rêves (1967)
Sorti à partir du 9 novembre 1967 dans Pilote, à partir du numéro 420.
Scénario : Pierre Christin. Dessin : Jean-Claude Mézières. Couleurs : Anonyme.
Tous publics
L'an 2729. Galaxity, capitale de l'Empire Galactique Terrien. Le travail n'existe plus depuis l'invention de la téléportation à travers le temps et l'espace, à part pour quelques centaines d'agents spatio-temporels, qui luttent contre les pirates temporels et explorent de nouvelles planètes pour en exploiter les ressources - et pour les technocrates, la caste qui dirige l'Empire. Le reste de l'Humanité passe son temps à rêver... Jusqu'au jour où un (vaisseau) spatio-temps (orel) disparait et c'est à Valérian, le meilleur agent spatio-temporel disponible de le retrouver, tandis que l'ordinateur central va détecter les anomalies spatio-temporelles. Six minutes après, Valérian arrive à Galaxity, mais les anomalies ont déjà commencées : les jolis rêves générés automatiquement pour les terriens se transforment en cauchemars.
C'est Xombul, le super-intendant des rêves lui-même, qui est le responsable du vol du vaisseau spatio-temporel et des cauchemars subséquents. En inspectant le domicile du voleur, Valérian découvre un musée consacré aux objets passés, et parmi ceux-ci un livre de sorcellerie datant de l'an Mil écrit par un certain Albéric le Vieil. Et dans les pages du livre, Valérian retrouve des figures de cauchemars. Il en déduit que c'est à cette époque que Xombul est parti apprendre... la sorcellerie ? Franchement dubitatif quant à la réalité de la menace, Valérian fait un arrêt au bar avant de se téléporter au relais spatio-temporel, récupérant le déguisement, les armes et l'enseignement nécessaire pour passer pour quelqu'un du 11ème siècle...
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