Ici la page Amazon.fr du blu-ray français CONDOR FR version et sous-titres français inclus.
Krabat (2008)
Titre français : Le maître des sorciers.
Titre anglais : Krabat, The Satanic Mill (le moulin satanique).
De Marco Kreuzpaintner (également scénariste), sur un scénario de Michael Gutmann, d'après le roman pour la jeunesse de 1971 de Otfried Preußler ; avec David Kross, Daniel Brühl, Christian Redl, Robert Stadlober, Paula Kalenberg, Daniel Steiner, Hanno Koffler.
Sorti en Ukraine le 7 septembre 2008.
Sorti en Allemagne le 9 octobre 2008.
Sorti en Autriche le 28 novembre 2008.
Sorti en Russie le 28 mai 2009.
Sorti aux Pays-Bas le 17 décembre 2009.
Sorti en Belgique le 27 janvier 2010.
Sorti en blu-ray allemand 20TH CENTURY FOX le 25 mars 2009.
Sorti en blu-ray français CONDOR FR le 1er juin 2011, version originale allemande, doublage français et sous-titres français à la traduction approximative, image et son bons malgré les panneaux et menus pixelisés.
Sorti en coffret blu-ray + dvd espagnol QUALITY FILMS ES le 16 mars 2012.
Sorti en blu-ray allemand STUDIO CANAL le 8 décembre 2022.
Pour adultes et adolescents.
(conte fantastique, romance de fantasy urbaine) En l'an de grâce 1646, les contrées germaniques étaient en proie à une terrible guerre, connue sous le nom de Guerre de Trente Ans. L'Europe entière en fut dévastée et des centaines de milliers d'hommes périrent. Ceux qui furent épargner par la guerre et la famille durent affronter un autre ennemi, invisible celui-là : la Peste.
Un vol de corbeaux noirs au-dessus de la montagne forestière enneigée. Trois garçons aux vêtements déchirés et aux capes trouées cheminent sur la crête, le premier portant une couronne de paille tressée. Le vent se lève, soulevant de la poussière de neige sous leurs pas.
C'était entre le Nouvel An et l'Epiphanie (NDT : entre le 1er janvier et le 6 janvier). Krabat, un orphelin de 14 ans, prenait la route avec deux amis, pour chanter Noël de village en village. La piètre monnaie qu'on leur donnait leur permettait de survivre.
La nuit est tombée et les trois garçons se sont blottis tremblant contre le mur, à l'intérieur d'une cabane.
Cette nuit-là, Krabat fit un rêve, qu'il avait déjà fait plusieurs fois : onze corbeaux sur des poteaux le fixaient du regard. Un dernier poteau était vide. Et tandis que le soleil se lève, la voix d'un vieil homme ordonne à Krabat encore sommeillant : "Va au moulin de Pointenoire, tu ne le regretteras pas : tu es destiné à de grandes choses, tu ne devrais pas mourir de faim... Viens, obéis à la voix du Maître."
Et malgré le serment qu'ils avaient prêté de toujours rester ensemble, Krabat abandonna Baro et le petit Lobosch, et écouta l'appel des corbeaux pour suivre leur vol, franchir un col et descendre dans la vallée le long d'une haie. Mais ce ne fut pas avant la tombée de la nuit suivante qu'il arriva au dit-moulin à eau. A la lueur de la pleine lune, il pousse le portail du domaine à l'air abandonné, pousse la porte de l'une des maisons, découvre une autre porte après l'antichambre derrière laquelle brîle un feu, s'approche.
Mais comme il épiait aux fentes de la porte, il sursaute et se retourne, surpris par un vieil homme borgne à la barbe blanche qui vient d'entrer dans l'anti-chambre et lui déclare : "Tu es arrivé."
Puis l'homme, une longue baguette au bout enflammé à la main, ajoute : "Tu peux être mon apprenti, j'en cherche un..." Il allume une lampe au mur et se tourne vers Krabat : "... ça te plairait ?" L'adolescent ne répond rien. Le borgne le considère puis l'invite : "Approche..." Puis reprend : "Et que devrais-je t'enseigner ? Le moulin, ou toutes autres choses ?"
Krabat s'est avancé, et finit par répondre : "Toutes autres choses." Le borgne fait un pas vers l'adolescent, resté à mi-distance, et lui tend la paume de sa main : "Tope-là, Krabat... ou auraits-tu peur ?"
Krabat avance jusqu'à se tenir droit à moins d'un bras du borgne, et déclare fièrement : "Je n'ai aucune peur."
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.
***