Freedom Project S01E07: Freedom 7 (2006)
Traduction du titre original : Le projet Liberté, Liberté 7.
Ici la page de ce blog consacrée à la série animée Freedom Project (2006).
Episode double.
Diffusé après le 24 novembre 2006.
Sorti en blu-ray français le 9 décembre 2008 chez Beez (édition limitée, 4 blu-rays, multi-régions, identique à la japonaise et l'américaine, très haute résolution, manga inclu).
Sorti en blu-ray anglais le 10 octobre 2011 chez Manga Home Entertainment (édition collector, 1 blu-ray, 2 DVD, cartes à collectionner, pas de version française).
Sorti en blu-ray français le 3 juillet 2013 chez Kaze (édition standard, un seul blu-ray)
De Shuhei Morita; avec Daisuke Namikawa, Morikubo Shotaro, Kappei Yamaguchi. Univers et graphisme : Katsuhiro Otomo.
Pour adultes.
(Planet Opera prospectif post-apocalyptique) Le module lancé par la fusée Apollo 19 survole désormais les domes illuminés de la cité lunaire d’Eden. Ao se précite au hublot, flottant dans la cabine : « Waouh, c’est ça Eden ? — absolument, » répond Takeru la rejoignant en flottant également jusqu’au hublot, tandis que derrière lui dérivent deux coupes de nouilles dont la production n’aura même pas été arrêtée par une apocalypse planétaire, et du coup je suspecte à présent que ce serait en réalité l’intelligence artificielle dirigeant l’usine qui aurait fomenté l’anéantissement de l’Humanité estimant que bien trop de ressources étaient gaspillées à entretenir les êtres humains : « Nous y sommes. »
Takeru ajoute en a parte : « Tiens bon, Kazuma. »
Et Kazuma en effet aura eu intérêt à tenir bon pour avoir attendu sans fléchir le secours de son meilleur ami plus de deux années durants.
Mais c’est un signal d’alarme et le flash rouge d’une alerte de proximité qui lui répond tandis que quatre drones arrivent en orbite pour intercepter le module de Takeru et Ao.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***