Firefly S01E14: Heart of Gold (2002)
Traduction : (Un) Cœur d'or. Titre canadien et français : Mission de secours.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog sur la série Firefly de 2002.
Inédit aux USA à par en dvd et blu-ray (FOX US n'a pas diffusé l'épisode).
Diffusé en Angleterre le 4 août 2003.
Sorti en DVD anglais le 19 avril 2004 (piste français canadien incluse, sous-titres français inclus).
Diffusé en France le 12 mai 2005 sur SERIE CLUB FR.
Sorti en Blu-ray américain le 11 novembre 2008 (multi-régions, piste français canadien incluse, sous-titres français inclus).
De Joss Whedon ; avec Nathan Fillion, Gina Torres, Alan Tudyk, Morena Baccarin, Adam Baldwin, Summer Glau, Sean Maher, Mark Sheppard.
(Space opera, Western spatial, horreur, comédie) Une grande maison au milieu du désert, aux murs recouverts de toiles argentées. En bas des fenêtres, un enclos dans lequel une jeune femme et un jeune homme étendent du linge.
Leur attention est attirée par le galop des chevaux : une troupe de cavaliers chapeautés approchent sur la route désertique, suivi d’un petit véhicule flottant au-dessus du sol. La jeune fille se met alors à hurler : « Nandi !!! » Et les deux jeunes gens courent se planter à l’entrée de la maison. A toutes les fenêtres des jeunes femmes qui regardent ce qui se passe, inquiètes.
Le petit véhicule lévitant et les cavaliers sont arrivés devant la grande maison, et une femme aux cheveux auburn en robe longue violette en sort, décidée. Elle ordonne alors aux deux jeunes gens de rentrer à l’intérieur de la maison. Ils détalent.
*
Le pilote du véhicule se gare au sol, il est richement habillé et sort de son véhicule tandis que Nandi lui lance : « On est fermé pour les affaires. » L’homme rétorque : « La ferme, la pute. »
Nandi ne la ferme pas et de bouge pas d’un pouce : « Et avec vous, nous ne faisons pas d’affaire du tout, Rance Burgess : vous n’êtes plus le bienvenu dans cet établissement, on vous l’a fait dire. »
Burgess va à la rencontre de Randi et répond : « On m’a dit beaucoup de choses ; je suis là pour ce qui m’appartient. » Nandi n’a toujours pas bougé, mains sur les hanches, péremptoire : « Il n’y a rien ici qui vous appartienne ; si vous ne dégagez pas, ce sera notre droit de vous descendre. »
Burgess répond, nez à nez avec randi : « Les seuls droits que vous ayez sont ceux que je vous donne. » Puis il se tourne vers ses hommes : « Trouvez la fille ! » Randi répond sans se ttoubler : « Elle n’est pas ici : elle a quitté cette lune depuis plus d’un mois : c’est vous qui l’avez faite partir. »
Un cri de femme retentit. Cette fois, Nandi est troublée. Deux hommes de main de Burgess sortent alors de force une jeune femme brune enceinte jusqu’aux yeux. Burgess la rejoint : « Pétaline ! »
Les deux hommes de main mettent à genoux la jeune fille enceinte et Burgess se penche sur elle : « C’est une bonne chose que vous ne soyez pas partie avec mon bébé. » Il pose un genou à terre devant elle, et Pétaline répond : « Ce bébé n’est pas à vous ! »
Burgess concède : « C’est ce que tu n’arrêtes pas de dire. » Il sort alors un tube métallique de sa ceinture et presse l’extrémité contre le gros ventre de la jeune fille. Elle grimace tandis que que le tube métallique pompe brièvement un échantillon, et Burgess explique : « Si cet ADN correspond au mien, sache que je reviendrai pour mon bébé… »
Burgess pose alors sa main sur la joue de Pétaline : « Et s’il le faut, je l’arracherais de toi. »
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***