Count Abdulla 2023 S01E02: The Exorcism of Abdulla Khan (2023)
Traduction : L'exorcisme d'Abdulla Khan.
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacrée à la série Count Abdulla 2023.
Diffusé en Angleterre à partir du 15 juin 2023 sur ITVX UK
Diffusé en Angleterre à partir du 21 janvier 2024 sur ITV 2 UK.
De Kaamil Shah (également scénariste), réalisé par Asim Abbasi, avec Arian Nik, Jaime Winstone, Nina Wadia, Manpreet Bambra, Sia Alipour, Jonny Green, Akshay Kumar, Moe Bar-El, Mariska Ariya.
Pour adultes.
(comédie fantastique) Le bloc opératoire de l’hôpital où Abdulla Khan est interne. Abdulla lui-même se tient debout dans la lumière glauque de l’antichambre des lavabos, en blouse et charlotte, masque médical et lunettes de protections. Il se retourne lentement et marche vers la table d’opération, le visage illuminé par une lumière rouge qui tranche sur l’ambiance verte, et le jeune homme ouvre de grands yeux.
La plaie est juteuse et il peut jouer de ses doigts gantés avec les lèvres de la plaie, et faire couler un surplus de sang épais, qui dégouline désormais de ses doigts gantés alors qu’il les porte lentement à sa bouche recouverte du masque médical. C’est alors qu’une voix d’homme étouffée l’interpelle.
« Docteur Khan ? » Les yeux d’Abdulla ne décollent pas de ses doigts ensanglantés. « Docteur Khan ? » appelle encore le chirurgien en chef de l’opération. Qui finit par mettre une petite gifle au jeune interne, qui sort alors de sa transe.
Le moniteur bipe, la pompe pompe, le chirurgien rappelle : « Ce n’est pas du Houmous, Docteur Khan ! » (NDT, le Houmous est une préparation culinaire du Proche-Orient, composée notamment de purée de pois chiches et de tahini (purée de sésame) dont la paternité est disputée entre au moins huit pays du Moyen-Orient et de la Méditerranée.)
De fait, le docteur Abdulla Khan n’est pas dans son assiette : un autre interne plus grand que lui, gras et noir, claque des doigts à côté de son oreille pour que Abdulla, à la tête de déterré, daigne achever son rapport : « … Et le test de drogue a été inconcluant, mais… les incisions sur le bras gauche suggère clairement la toxicomanie. »
Et c’est bien Majid qui se trouve allongé dans le lit d’hôpital branché au moniteur, qui du coup regarde désormais son bras gauche. Au mot « Toxicomanie », le jeune homme lève les yeux au plafond et s’exclame : « Wallahi ! C’était pas la drogue mon frère, j’ai… agrh, je sais que je ne me souvisn pas de tous les détails, mais c’était définitivement un vampire ! »
Aussitôt, Abdulla reprend pour son collègue : « Tout comme la perte de mémoire et les hallucinations. Mais le test de maladies sexuellement transmissible nous est bien revenu négatif. » Et de conclure : « Alors, quelques jours de plus sous observation et nous pourrons le libérer. » Ce à quoi Majid répond en a-parte : « Foutus têtes de nœud ! »
Pendant ce temps, le grand collègue d’Abdulla se moque : « Faut croire que tu n’es pas le seul musulman qui a des difficultés à tirer son coup dans le coin… » Et d’insister : « S’il te plait, dis-moi que tu as trouvé au moins une fille assez folle pour trouver ta panoplie de Dracula sexy ! »
Mais Adulla n’écoute déjà plus : il n’a d’yeux que pour les poches de sang et les artères autour de lui, et d’oreilles que pour la pulsation des cœurs et des pouls…
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.
***