Perdus dans l'Espace, Lost in Space, la série télévisée de 2018 Feu vert télévision

Lost in Space S01E03: Infestation (2018)
Noter que cette série est le remake de la série télévisée Perdus dans l'Espace (1965, Lost In Space).

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Lost In Space (2018)

Diffusé à partir du 13 avril 2018 sur NETFLIX FR (tous les épisodes de la saison 1).

De Matt Sazama et Burk Sharpless ; d'après la série télévisée de 1965 crée par Irwin Allen ; avec Toby Stephens, Molly Parker, Ignacio Serricchio, Taylor Russell, Maxwell Jenkins, Parker Posey, Mina Sundwall.

Pour adultes et adolescents

Une villa cossue, isolée au bord d’un lac, sous un ciel pollué. Dans le salon, alors qu’un concerto pour piano joue en sourdine, deux femmes sont assis l’une en face de l’autre sur leur canapé crême respectif, tandis que des pâtisseries, des fruits et du champagne sont servis sur la table basse qui les sépare.

Les deux femmes sont minces, grandes et ont les cheveux noires. L’une d’elle est sophistiquée, avec un tailleur assorti à son salon, les cheveux longs et raides coupés au carré, des chaussures à talons – elle ressemble à une gravure de mode. L’autre a les cheveux en bataille, des épis de partout, elle porte un pull et un pantalon dépareillé et des bottines. La « sauvageonne », June fait remarquer que sa sœur sophistiquée, Jess, n’avait pas à faire des frais pour la recevoir. Jess répond qu’elle le sait bien, mais elle a pensé que... June l’interrompt : Jess s’en va... Jess s’étonne : si bizarre qu’elle veuille dire à sa sœur au revoir ?

June rétorque qu’elles feraient mieux de ne pas ruiner ce moment avec un tas de mensonges. Son visage est marqué, son regard vide, et elle parle d’une voix lasse. Jess objecte : Jess essaie seulement de... à nouveau, June l’interrompt : de s’excuser ? Alors Jess s’étonne à nouveau, dodelinant de la tête, une flûte de champagne à la main : pourquoi aurait-elle à s’excuser d’être un membre productif de la société ? June baisse les yeux et s’écrie, méprisante : tiens, revoilà la fille que je connais bien.

Jess soupire : à un point, June aura à reconnaître qu’elle est responsable de ses actes. Jessréplique aussitôt : et cela vient de quelqu’un qui n’a jamais eu à faire un seul choix de sa vie ! Jess répond que c’est injuste de dire une chose pareille. June hoche la tête : est-ce que les frais d’université de Jess n’ont pas été payés ? leur père n’a-t-il pas laissé à Jess son entreprise ? Jess s’indigne : parce qu’il aurait dû laisser l’entreprise familiale à June ? Et de rappeler que June est une criminelle ! June minimise : elle a fait des erreurs. Jess répond qu’elle est heureuse que June reconnaisse au moins cela. Mais elle ajoute d’une voix douce : ils ne veulent pas d’erreurs dans leur nouveau monde.

De nouveau le regard vague et baissé, June répond : eh bien, merci pour le repas, et bon vol. Jess pose sa flûte de champagne et demande à June d’attendre un peu : elle n’a pas demandé à Jess de venir pour se battre. Elle voulait seulement lui donner... les clés de sa voiture et de sa maison : sa maison, sa voiture, Jess n’en aura plus besoin, alors... June semble au bord des larmes : elle murmure en secouant la tête qu’elle ne mérite pas tout ça... Mais Jess insiste : non, non, June doit repartir sur de bonnes bases, et s’efforcer de devenir une meilleure version d’elle-même.

June semble ne plus tenir de joie : elle pourrait vivre dans la luxueuse maison de sa sœur ? Jess reprend sa coupe de champagne et la vide presque d’un trait, puis répond : oui ! June demande encore : elle pourra conduire la voiture de sa sœur ? porter ses vêtements ? Jess répond que oui, si c’est ce qui lui plait... June conclut : alors en quelque sorte, elle pourra juste devenir, sa sœur ? En réalisant que June sourit d’une manière particulièrement inquiétante, Jess perd son sourire à elle, baisse les yeux sur sa flûte de champagne, regarde à nouveau June, qui confirme d’une mimique. Jess soupire, fait l’effort de reposer la flûte de champagne sur la table basse.

June essuie ses larmes de crocodiles tandis que Jess vacille. Jess fait signe à sa sœur de s’effondrer plus vite ; Jess s’effondre sur le canapé. Aussitôt June bondit pour attraper le poignet de sa soeur, un couteau à la main : elle ouvre le poignet de la jeune femme, puis sort une pince à épiler et extirpe la puce d’identité de Jess qu’elle range soigneusement dans un petit flacon. Puis elle va se changer, se maquiller et mettre une perruque, habillée avec les affaires de sa sœur. Elle descend ensuite rapidement l’escalier, ramasse la brochure officielle d’embarquement pour la colonie spatiale « Un nouveau départ », passant devant sa sœur attachée et bâillonnée dans un coin du salon – et s’empresse de sortir de la villa.

Et quel nouveau départ ! Des mois plus tard, sauvée par les Robinsons, June aka la docteur « Smith », s’est rafraîchie et a pu changer sa combinaison pour rejoindre la petite famille dans la salle centrale de leur vaisseau colonial...

Lost in Space S01E03: Infestation (2018)

Lost in Space S01E03: Infestation (2018)

Lost in Space S01E03: Infestation (2018)

Lost in Space S01E03: Infestation (2018)

Lost in Space S01E03: Infestation (2018)

Lost in Space S01E03: Infestation (2018)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***