Cowboy Bebop (2021)
Une saison de dix épisodes.
Attention : passé le premier épisode qui semble à peu près fidèle à la série animée, la série raconte simplement n'importe quoi à partir de l'intrigue en arc, délaissant le space opera pour se concentrer sur le woke service.
Diffusé à partir du 19 novembre 2021 sur NETFLIX INT / FR (tous les épisodes de la saison).
De André Nemec, adapté de Cowboy Bebop, la série animée de 1998 de Shin'ichirō Watanabe, avec John Cho, Mustafa Shakir, Daniella Pineda, Elena Satine, Alex Hassell.
Pour adultes
(animé) En 2071, environ cinquante ans après qu'un accident avec une passerelle hyperspatiale ait rendu la Terre presque inhabitable, l'humanité a colonisé la plupart des planètes et lunes rocheuses du système solaire. Face à l'augmentation du taux de criminalité, la Police du Système Solaire Inter (PSSI) a mis en place un système de contrats légalisés, dans lequel des chasseurs de primes enregistrés (également appelés "Cowboys") poursuivent les criminels et les ramènent vivants en échange d'une récompense. Les protagonistes de la série sont des chasseurs de primes travaillant depuis le vaisseau spatial Bebop. L'équipage d'origine est composé de Spike Spiegel, un ancien tueur à gages exilé du syndicat criminel Red Dragon Syndicate, et de Jet Black, un ancien officier de l'ISSP. Ils sont ensuite rejoints par Faye Valentine, une escroc amnésique, Edward, une fille excentrique douée pour le piratage informatique, et Ein, un Pembroke Welsh Corgi génétiquement modifié et doté d'une intelligence semblable à celle des humains. Au cours de la série, l'équipe est impliquée dans des mésaventures désastreuses qui les laissent sans argent, tout en étant souvent confrontée à des visages et des événements de leur passé : il s'agit notamment des raisons pour lesquelles Jet a quitté l'ISSP, et du passé de Faye, une jeune femme de la Terre blessée dans un accident et cryogénisée pour sauver sa vie.
***