Angel, la série télévisée de 1999 Feu vert télévision

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Angel S01E01: City of Angels (1999)
Traduction du titre original : Ange, la Cité des Anges.

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Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Angel (1999)

Diffusé aux USA le 5 octobre 1999 sur WB US.
Diffusé en France le 26 mars 2001 sur TF1 FR.

De Joss Whedon et David Greenwalt, d'après la série télévisée Buffy contre les vampires (1997) ; avec David Boreanaz, Charisma Carpenter, Glenn Quinn.

Pour adultes.

Los Angeles. Vous la voyez de nez, et elle brille. Un phare. Les gens sont attirés par elle. Les gens… et d’autres choses. Ils viennent pour toutes sortes de raisons. Ma raison à moi ? Pas de quoi vous surprendre : ça a commencé à cause d’une fille. Elle était vraiment, vraiment jolie…

Assis au comptoir d’un bar branché devant un whisky, un grand brun pâle bafouille : « Non, je veux dire, c’était un canon… Elle avait, je veux dire, ses cheveux… étaient, vous voyez ce que je veux dire ? » Le grand brun se tourne vers sa voisine de comptoir, continuant : « En fait, vous me la rappelez un peu. » Sa voisine est en fait un voisin, et son voisin est un grand noir chauve et barbu qui le regarde effaré. « Vous savez… à cause des cheveux. Je veux dire, vous avez tous les deux des cheveux. » Le grand noir pousse alors un gros soupir et entreprend de vider son grand verre de bière.

Le grand brun – Angel – se détourne, l’attention attirée par les éclats de voix joyeux en provenance de la table de billard derrière eux, où deux hommes apprennent à jouer à deux blondes. L’un des deux hommes vient au comptoir réclamer l’addition juste devant Angel, qui lui sourit bêtement, presque effondré sur le comptoir, et lui dit que les filles sont gentilles… L’autre lui jette un regard dégoûté et repart avec son addition sans répondre. Angel fait mine de jouer avec son verre encore à demi plein, mais son expression a changée, et il se concentre sur les voix des deux hommes, qui invitent les filles à quitter le bras et à trouver un endroit où ils pourront vraiment s’amuser… Alors Angel n’a plus du tout l’air ivre. Il se redresse, pivote, quitte le comptoir.

Pendant ce temps, les deux blondes ont suivi les deux hommes dans une ruelle obscure. La première demande à l’un d’eux s’il connait vraiment le portier du Lido et peut les faire entrer, mais l’autre répond qu’il n’a pas envie d’aller en club : il veut faire la fête ici et maintenant – et de attirer la jeune fille à lui. Celle-ci le repousse en lui répondant de garder ses distances. Mais l’autre l’attrape par le cou et rétorque : « La ferme et meurs ! ». La fille pousse alors un cri étouffé : le beau visage du garçon s’est creusé tandis que des canines proéminente lui sont sorties, et ses pupilles se sont fendues.

L’autre homme a imité son camarade et bouscule l’autre blonde, mais ils sont interrompu par Angel qui s’excuse lourdement, la démarche vacillante : l’air à peine choqué par la physionomie des deux hommes, il demande à tout le monde si quelqu’un aurait vu sa voiture – grande, qui brille. Le meneur des deux vampires lui répond d’aller pisser ailleurs. Alors Angel se rapproche du meneur, qui le fixe en grognant. Angel grimace, puis lui propose une pastille pour l’haleine au menthol. Le vampire balance alors sa blonde en direction de la poubelle voisine et tente de frapper Angel, qui retient le coup, et le frappe en retour. Une courte bagarre s’en suit : ayant sorti de ses manches deux pieux, Angel frappe le vampire le plus frêle, qui explose en une gerbe de poussière. Puis il balance le meneur sur le pare-brise d’une voiture voisine – et le meneur semble avoir son compte.

Angel S01E01: Bienvenue à Los Angeles (1999)

Angel S01E01: Bienvenue à Los Angeles (1999)

Angel S01E01: Bienvenue à Los Angeles (1999)

Angel S01E01: Bienvenue à Los Angeles (1999)

Angel S01E01: Bienvenue à Los Angeles (1999)

Angel S01E01: Bienvenue à Los Angeles (1999)

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Le géant de fer, le film animé de 1999Feu vert cinéma

The Iron Giant (1999)

Sorti aux USA le 6 août 1999.
Sorti en France le 8 décembre 1999.
Sorti en DVD français le 25 octobre 2000.
Sortie en blu-ray américain automne 2015 repoussé à 2016 - signature edition.
Sortie en blu-ray espagnol annoncée pour le 3 mars 2016 (français inclus)


De Brad Bird, également scénariste. Avec Eli Marienthal, Harry Connick Jr., Jennifer Aniston, Vin Diesel, Christopher McDonald. D'après le roman de Ted Hughes.

La terre, 1957. Spoutnik orbite glorieusement autour du globe bleuté lorsqu’un météore entre dans l’atmosphère, se dirigeant droit vers une tempête non loin des côtes du Maine. Le marin pêcheur en perdition voit passer la comète, puis croit voir le phare, mais tout à fait autre chose, et son bateau se fracasse dessus.

Le lendemain, la tempête est complètement tombée, et dans une petite ville au bord de mer, Hogarth, un garçon, vient retrouver sa mère, serveuse au Diner donné. Celle-ci ne veut pas entendre parler de la dernière petite bête que hogarth a recueilli. Cependant, lorsque le garçon ouvre sa boite, elle est vide : la créature s’est déjà enfuie parmi les clients. Hogarth croit l’avoir retrouvé sous la table d’un client, qui faisait semblant de dormir derrière un journal ouvert. Ils sont interrompu par Earl, un pêcheur local, qui dit avoir aperçu un envahisseur martien. Tout le monde se moque de lui et le jeune dormeur intervient, juste pour soutenir le pauvre homme. Hogarth est prêt à croire le jeune homme mais celui-ci avoue qu’il n’a rien vu du tout. Puis la mère d’Hogarth demande si son fils l’embête, mais le jeune homme, qui devient très nerveux, prétend que non. De fait, l’écureuil que cherchait Hogarth est rentré par le bas de son pantalon. N’en pouvant plus, le jeune homme se lève et demande à l’assistance de l’excuser, avant de baisser son pantalon. Libéré, l’écureuil cause le chaos le plus total dans le Diner.

Le soir même, Hogarth doit rester seul à la maison. Et bien sûr il regarde les films d’horreurs que sa mère lui a interdit de regarder. Mais l’image se brouille en plein suspens, alors le garçon monte sur le toit avec une torche, pour découvrir que son antenne a disparue, que son tracteur est à moitié dévoré, et que sa clôture est détruite et il peut voir des traces s’éloignant en direction de la forêt. Le garçon enfile sa tenue de chasse et s’arme d’un fusil, accrochant la lampe torche au canon. Comme il avance à travers la forêt il trouve des troncs lacérés et des arbres arrachés, sans oublier bon nombre de branches manquantes. Puis au loin il aperçoit une grande lumière clignotante et s’élance : c’est la centrale électrique toute illuminée. Tout a l’air normal jusqu’à ce qu’un robot géant surgisse de derrière lui et s’en vient dévorer les pilones. Il se saisit d’un condensateur, et la première explosion le jette au milieu des câbles. Furieux, le robot rugit et se débat, coupant l’électricité et détruisant la centrale. Pendant ce temps, la mère d’Hogarth est rentrée et cherche en vain son garçon tandis que l’électricité s’éteint. Devant la centrale, Hogarth commence par fuir, puis revient sur ses pas et décide de couper l’interrupteur général. Le robot s’effondre, inanimé. Hoggarth vient l’examiner, lui jette un caillou, se juche sur sa tête. Alors le robot se rallume et se relève. Hoggarth s’enfuit, et la voiture de sa mère arrive sur la route. Et évidemment, elle ne le croit pas quand il raconte qu’un robot géant a dévoré leur antenne de télévision – elle le coupe et lui demande de se taire.

Le lendemain, à l’école, la classe visionne un documentaire sur comment survivre à un holocauste nucléaire : il suffit de se baisser et de se mettre à l’abri sous quelque chose. En ville, l’agent Kent Mansley du département des phénomènes inexpliqués vient de débarquer : il arrive en effet que la tempête cause des dégâts, mais en l’état, on aurait dit que quelqu’un avait commencé à dévorer la centrale électrique. Le seul indice : les débris du fusil abandonné par Hoggarth. Mansley est très dubitatif, jusqu’à ce qu’il réalise de retour au volant de sa voiture… que quelque chose a dévoré la moitié de sa voiture !

Le géant de fer, le film animé de 1999

Le géant de fer, le film animé de 1999
 
Le géant de fer, le film animé de 1999
 
Le géant de fer, le film animé de 1999

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Passé virtuel, le film de 1999Feu vert cinéma

The Thirteenth Floor (1999)
Traduction du titre original : Le 13ème étage.

Sorti aux USA le 28 mai 1999.
Sorti en France le 18 août 1999.
Sorti en bluray français le 8 avril 2009 (multi-régions).
Sorti en blu-ray américain le 14 avril 2009 (multirégions, français inclus)

De Josef Rusnak (également scénariste), sur un scénario de Ravel Centeno-Rodriguez, d'après le roman "Simulacron 3" de Daniel F. Galouye, avec Craig Bierko, Gretchen Mol, Armin Mueller-Stahl, Vincent D'Onofrio, Dennis Haysbert, Steven Schub, Jeremy Roberts, Rif Hutton, Janet MacLachlan. Produit notamment par Roland Emmerich.

Pour adultes et adolescents.

Los Angeles 1937. Un homme écrit une lettre dans sa chambre d’hôtel. Selon lui, il n’avait jamais cru que l’ignorance était une bénédiction jusqu’à ce jour, où il n’aurait jamais voulu connaître la vérité. Il explique qu’il écrit cette lettre parce qu’il pense que d’autres voudront le faire taire, et parce que le destinataire est la seule personne qui puisse comprendre ce qui se passe. L’homme met la lettre dans une enveloppe, écrit l’adresse, puis laisse une liasse de billets de banque sur la table de chevet d’une jolie femme endormie. Puis il descend au restaurant avec orchestre du palace des années folles. Il va au bar, se fait servir un Martini au bar. Puis il remet au barman, Ashton, l’enveloppe, lui demandant de garder cette lettre et de la remettre à un homme nommé Douglas Hall, c’est extrêmement important. Puis il monte dans un taxi et se fait reconduire chez lui. Pendant ce temps, le barman ouvre l’enveloppe et lit la lettre.

Rentré chez lui, l’homme se couche auprès de son épouse, qui lui fait remarquer qu’ils sont à court de nourriture pour chat, et qu’il a encore fumé. Puis les yeux de l’homme se mettent à miroiter, et il se réveille dans une salle remplie d’ordinateurs où une voix électronique lui annonce que le téléchargement est achevé et que la simulation est achevée. Il sort du bâtiment, va dans un bar un peu glauque, commande un Martini, se plaint qu’il n’y a pas d’olives dedans. Le bar lui propose des bretzels en échange, mais l’homme refuse. Puis il téléphone, et dit qu’il a découvert quelque chose d’extraordinaire. Puis il interrompt sa conversation, fait signe qu’il arrive à quelqu’un qu’il connait. Dans la ruelle, il commence par dire qu’il ne sait pas par où commencé. À son grand étonnement, son interlocuteur sort un cran d’arrêt et le poignarde.

Un autre homme se réveille dans son appartement et trouve un peu de sang sur son lavabo, puis sa chemise tâchée de sang, puis il entend sur son répondeur le message de l’inspecteur McBain de la police de Los Angeles de 6H13 du matin, qui souhaite que le dénommé Douglas Hall le rappelle.

Douglas Hall roule jusqu’au centre ville, trouve le détective McBain, qui l’emmène identifier le cadavre de Hannon Fuller trouvé dans une allée. Selon l’inspecteur, on lui a tout pris et on l’a massacré. Douglas Hall explique qu’il travaillait depuis 6 ans avec la victime, et que c’était son ami : Douglas figure en tête de la liste des gens à appeler, et Fuller n’a aucun héritier à sa connaissance. L’inspecteur insiste pour le suivre : Douglas travaille comme concepteur de programmes informatiques. Fuller vivait quasiment dans ses bureaux. L’inspecteur insiste pour savoir la nature des recherches de Fuller, mais Douglas prétend que cela est couvert par le secret industriel. Puis, les deux hommes aperçoivent une jeune femme blonde en larmes, et Douglas demande s’il peut aider la jeune femme, qui se présente comme Jane Fuller et la fille de Hannon Fuller. Comme elle prétend que Fuller voulait le présenter à Douglas, Douglas répond qu’il ne savait même pas qu’elle existait. Jane Fuller déclare qu’elle vient d’arriver de Paris et que Fuller devait venir la rechercher. Douglas est troublé, car il semble reconnaître Jane, mais celle-ci assure qu’ils ne sont jamas vus auparavant.

Douglas va retrouver son assistant Whitney, sosie du barman Ashton de la simulation. Whitney est bouleversé et Douglas lui demande si quelque chose de particulier est arrivé pendant son voyage. Whitney est aussi surpris que Douglas d’apprendre que Fuller avait une fille. Alors que Douglas décide de suivre Jane Fuller jusqu’à son hôtel, l’inspecteur McBain vient interroger Whitney, qui lui révèle qu’ils ont construit une simulation de Los Angeles en 1937 à laquelle ils peuvent se brancher et qu’ils peuvent alors explorer en esprit. La simulation n’a pas besoin d’utilisateurs pour exister, et ses habitants virtuels vivent virtuellement exactement comme les gens de la réalité…

Passé virtuel, le film de 1999

Passé virtuel, le film de 1999

Passé virtuel, le film de 1999

Passé virtuel, le film de 1999

Passé virtuel, le film de 1999

Passé virtuel, le film de 1999

Passé virtuel, le film de 1999

Passé virtuel, le film de 1999

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Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.

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La momie, le film de 1999Feu vert cinéma

The Mummy (1999)

Remake de La momie (1932, The Mummy) .

Sorti aux USA le 7 mai 1999.
Sorti en Angleterre le 25 juin 1999.
Sorti en France le 21 juillet 1999.
Sorti du blu-ray américain le 22 juillet 2008 (multi-régions, français inclus).
Sorti du blu-ray français le 25 novembre 2008 (multi-régions)
Sorti en blu-ray 4K américain (trilogie) le 16 mai 2017.
Sorti en blu-ray 4K français (trilogie) le 24 octobre 2017.

De Stephen Sommers (également scénariste), sur un scénario de Lloyd Fonvielle, et Kevin Jarre, d'après le film de 1932, sur un scénario de John L. Balderston. Avec Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah, Arnold Vosloo, Kevin J. O'Connor, Jonathan Hyde, Oded Fehr , Erick Avari, Stephen Dunham, Corey Johnson, Tuc Watkins, Omid Djalili, Patricia Velasquez.

Pour adultes et adolescents.

L’Égypte antique. Thèbes, cité des vivants, joyau de la couronne de Seti premier, ville d’Imhotep, grand prêtre du Pharaon, gardien des mort, ville de naissance de Ankh-Sou-Namoun (Anck-Su-Namun), la maîtresse du Pharaon, qu’aucun autre homme n’était autorisé à toucher. Avec la complicité de ses prêtres, Imhotep , amoureux, voyait Ank-Sou-Namoun en secret. Et c’est lors de l’un de ces rendez-vous qu’ils sont surpris par le Pharaon lui-même, qui, remarquant les prêtres d’Imhotep, puis les bavures des enluminures au hénné de sa maîtresse, l’accuse de le tromper. Alors Imhotep se révèle, et profitant de la surprise, Ank-Sou-Namoun porte le premier coup de poignard au Pharaon, et Imhotep l’imite.
Cependant les soldats arrivent : Anhk-Sou- Namoun se suicide, mais Imhotep lui promet de la ressusciter. Il fait voler le corps et tente de récupérer son âme, mais ne parvient pas à compléter le rituel avant son arrestation par les gardes, et l’âme se perd à nouveau. Les prêtres d’Imhotep sont condamnés à être momifiés lui-même. Quant à Imhotep, il est condamné à subir un rituel maudit, le Hom-Daï, c’est-à-dire à avoir la langue tranchée, puis à être enfermé dans un sarcophage avec des scarabées dévoreurs de cadavres. Et selon la malédiction, si jamais il était réveillé, il apporterait avec lui les sept plaies d’Égypte, et deviendrait maître des sables invincible.

3000 ans plus tard, en 1923, sur les ruine de Hamunaptra, deux armées s’affrontent, tandis que les Magi (« Madjaï »), descendant des gardiens des pharaons, veillent. La légion française tient la ville tandis que les bédouins chargent,. Les bédouins franchissent la ligne et les français sont massacrés. Rick O’Connell, un américain qui commandait la troupe française est deux fois trahi par son assistant, Beni, qui se réfugie dans un souterrain et lui ferme la porte au nez. Sur le point d’être fusillé, Rick voit les cavaliers soudain paniquer, et s’enfuir. Il entend alors une voix murmurer qu’il mourra, puis il voit le sable se soulever et former un visage géant hurlant. Voyant les cavaliers s’enfuir, les Magi pensent que la Créature qu’ils surveillent n’a pas été découverte. Puis ils repèrent Rick, mais le laisse partir, pensant que le désert le tuera.

Dans la bibliothèque du Musée du Caire, Evy Carnahan, une jeune femme met un peu d’ordre, perchée sur une échelle. En essayant de ranger un volume sur l’étagère opposée sans descendre de l’échelle, Evy se retrouve perchée en équilibre instable entre les deux étagères – et comme elle retombe brutalement contre l’une des deux étagères, elle provoque la chute de tous les rayonnages, comme dans un jeu de dominos. Le conservateur du musée est furieux : il la compare aux sept plaies d’Egypte : pour lui, la jeune femme est une catastrophe ambulante. Cependant il doit la supporter, non pas parce que Evy sait déchiffrer les langues anciennes de l’Egypte et la seule à savoir cataloguer correctement les livres, mais parce que les parents de la jeune femme étaient les mécènes les plus importants du musée.

Plus tard, alors qu’elle traverse une salle de sarcophage, Evy entend un bruit suspect, et soudain une momie se redresse. Mais c’est seulement une plaisanterie de son frère Jonathan, lequel, pour lui remonter le moral, lui offre une petite boite octogonale, s’ouvrant de manière curieuse, et contenant un parchemin sur lequel est peint une carte. Quand Evy soumet la carte au conservateur, en affirmant que c’est Hamunaptra, la cité des Morts, où la richesse de l’Egypte ancienne serait cachée. Et pendant que Jonathan s’enthousiasme, le conservateur approche la carte d’une flamme, et la carte s’embrase. Le conservateur prétend alors avoir fait cela pour leur bien, parce que selon lui, il ne faut pas courir après des trésors imaginaires. Du coup, Evy va avec son frère à la prison, pour rencontrer l’homme auquel Jonathan a acheté la boite octogonale. Ce n’est autre que Rick. Le problème, c’est qu’il refuse d’expliquer où se trouve la Cité des Morts, tant que Evy ne l’aura pas sorti de prison, et qu’il est condamné à être pendu immédiatement après leur courte entrevue.

La momie, le film de 1999

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